Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 11:36:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol  (Lu 14776 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #15 le: 02 Juin 2008, 12:56:08 »

Wé enfin Jojo je pense que Damien il est un minimum au courant :aga: lol
ça n'empêche qu'il roule en 75 K-turbal :aga:
bon j'arrête :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

fredo 75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #16 le: 02 Juin 2008, 13:39:41 »

Bonjour, si j'ai bien comris, le 1.8l n'est pas fiable, quesqu'on lui reproche? Sinon, j'ai bien compris le message, pas d'ethanol.
Merci.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #17 le: 02 Juin 2008, 13:45:48 »

Sous-motorisation par rapport au poids de la voiture;  construction du moteur en sandwich lui permettant de mieux supporter les contraintes, mais fragilisant par la même le joints de culasse.... les deux combinés: changement de joint de culasse fréquent si la modification Land rover en question n'est pas faite.

Mais il y a plein de sujets à ce propos sur le forum, et ce n'est pas le sujet ici, en fait;

Pour le bioethanol, il y a aussi quelques sujets sur le forum (je n'ai pas de feedback sur le 18K4).
IP archivée

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #18 le: 04 Août 2008, 12:49:40 »

Bonjour, si j'ai bien comris, le 1.8l n'est pas fiable, quesqu'on lui reproche? Sinon, j'ai bien compris le message, pas d'ethanol.
Merci.

Il ne faut pas généraliser  :) J'ai une 75 1.8 aussi et à part le joint de culasse (problème connu) changé à 90.000 j'ai rien eu de particulier. Elle à presque 103.000 maintenant.
Passée au CT en Juillet et 0 defauts. Pourtant une voiture qui a 9 ans...
« Modifié: 04 Août 2008, 12:52:32 par kenjiro81 »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #19 le: 04 Août 2008, 13:00:03 »

Wé bah un joint de culasse a changé à 90 000 bornes ça prouve de la non fiabilité ou d'une utilisation des plus déplorables. Malheureusement c'est bien souvent les deux :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

kenjiro81

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2461
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #20 le: 04 Août 2008, 13:59:28 »

Wé bah un joint de culasse a changé à 90 000 bornes ça prouve de la non fiabilité ou d'une utilisation des plus déplorables. Malheureusement c'est bien souvent les deux :D

et je ne peux que te donner raison :)
Niveau fiabilité il y a ce souci de joint (résolu avec les joints LR je suppose)
Niveau utilisation... souvent dans la zone rouge  :bag:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #21 le: 05 Août 2008, 12:01:19 »


Niveau utilisation... souvent dans la zone rouge  :bag:

Tu peux prévoir un autre joint alors :bag:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #22 le: 05 Août 2008, 12:56:03 »

. Elle à presque 103.000 maintenant.
Passée au CT en Juillet et 0 defauts. Pourtant une voiture qui a 9 ans...
:D :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #23 le: 05 Août 2008, 23:48:16 »

bon le jdc sur serie k est connu, mais on voit certains serie k bornés de "clients lambda" sans soucis sévères :bah:

effectivement les 1t5 de la 75 ne doivent pas l'aider ce pauvre petit  :lol:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #24 le: 05 Août 2008, 23:51:04 »

bon le jdc sur serie k est connu, mais on voit certains serie k bornés de "clients lambda" sans soucis sévères :bah:

effectivement les 1t5 de la 75 ne doivent pas l'aider ce pauvre petit  :lol:
c'est vrais  :) idem pour le T16t  :roll: ma Ti le prouve  :D
 pour encore longtemps ???  :roll: :roll:


:ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #25 le: 06 Août 2008, 01:31:52 »

c'est vrais  :) idem pour le T16t  :roll: ma Ti le prouve  :D
 pour encore longtemps ???  :roll: :roll:


:ddr:
*
ben regarde sur le forum les 800ti de + de 200000kms  :) :wink:

toi qui veux passer suir 800 :bag: :aga:


donc bon le serie k, ok il a des problèmes, mais une fois le joint changé par le bon, les soucis d'après ne concernent a mon avis pas le moteur en lui meme (donc soit mauvaise réparation ou utilisation)  :)
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #26 le: 06 Août 2008, 01:35:35 »

Le nouveau joint ne change pas les tailles des vis, qui est un des soucis si je ne m'abuse... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #27 le: 06 Août 2008, 01:56:15 »

Le nouveau joint ne change pas les tailles des vis, qui est un des soucis si je ne m'abuse... :)

oui effectivement  :)

mais dans ce cas, un mécano qui aime son taff et le soucis de satisfaction du client, fera dans ce cas le necessaire pour remettre ce serie k dans le bon sens de fonctionnement :bah:  :) :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #28 le: 06 Août 2008, 01:56:58 »

C'est une histoire de conception pas de maintenance... :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[75 1.8L atmo MK1] - Bioethanol
« Réponse #29 le: 06 Août 2008, 02:01:49 »

ben il me semblait justement que les derniers changements  (vis de culasse plus longues et matière différente) resolvaient le problème justement   :roll: :)
« Modifié: 06 Août 2008, 02:02:25 par matt414 »
IP archivée