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Auteur Sujet: [220 Di/SDi] - Problème calculateur diagnostiqué, réparation pour le moment impossible  (Lu 26002 fois)

chevelu54

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Une petite question, quand le démarreur a été changé, elle a bien démarré ?
Et quand tu dis qu'après remontage complet elle ne demarrait plus, le démarreur tournait ? quel voyants au tableau de bord ?

En supposant que le problème soit venu après remontage du demarreur, la seul connerie qui peut arriver, à ma conaissance c'est que le mécano touche la carcasse de l'ECU avec la clé en serrant le + de la batterie ( Je suppose qu'il a déposé la batterie pour changer le démarreur). Ca fait cramer le fil de masse de l'ECU.

Pour le connecteur de pompe tu peux aller voir ce post :
http://forum.rovermg-france.com/index.php/topic,19815.0.html
« Modifié: 06 Juin 2008, 15:43:23 par chevelu54 »
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EronXeo

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C'est bien ce dont à quoi je pense mais je me dis que le garagiste Bosch aurait essayé de brancher la carcasse du calculateur au moins de la batterie en vain. J'essaierai ce soir de faire ça voir ce que ça donne histoire de vérifier.

Sinon oui, la voiture a bien démarré une fois le démarreur installé. Ensuite dès que tout a été remonté, tout ce qui est caches etc, on a fermé le capot, rangé les outils (on a fait ça avec mon frère et mon père, on est bricolo dans la famille :-P ça promet vu le résultat...bref). Hop, je grimpe dans la voiture, tourne le contact et RIEN, un petit clic genre contact électrique mais rien de + ! Carburant coincé à l'electrovanne.

Pour ce qui est des voyants... je ne m'en rappelle plus... ça fait déjà 4 mois...
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chevelu54

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Hop, je grimpe dans la voiture, tourne le contact et RIEN, un petit clic genre contact électrique mais rien de + ! Carburant coincé à l'electrovanne.


Si l'electrovanne enpeche le carburant d'arriver, elle n'empeche pas le démarreur de tourner ! Même l'anti-démarrage (5AS) n'empeche pas le démarreur de tourner !

C'etait un problème de démarreur et pas d'ECU à mon avis .

Bon comme maintenant elle démarre tu n'as plus de souci de démarreur mais bien un problème d'injection.
« Modifié: 06 Juin 2008, 15:51:01 par chevelu54 »
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EronXeo

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Si l'electrovanne enpeche le carburant d'arriver, elle n'empeche pa

Trou de mémoire  :D ?

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EronXeo

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hmmm pourtant le démarreur a bien fonctionné et fonctionne toujours bien.

personne n'a eu à le toucher depuis..

ouyouyouh successions de pannes alors... alala va falloir retrousser les manches
« Modifié: 06 Juin 2008, 15:53:35 par EronXeo »
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chevelu54

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Trou de mémoire  :D ?


Non, salade de doigts dans mon clavier !  :lol:
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chevelu54

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A mon avis, c'est le connecteur de pompe. Je crois qu'avec un ECU mort le moteur ne démarrerait pas...
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EronXeo

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Ouaip je regarderai ça avec minutie alors

Je vous tiens au jus dès demain  :wink:
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Guiio

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Supprime le connecteur de pompe et tu verras bien, c'est la 1ere chose à faire :) Le vérifier ne sert à rien, tu ne verras pas grand chose

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antosdi

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Supprime le connecteur de pompe et tu verras bien, c'est la 1ere chose à faire :) Le vérifier ne sert à rien, tu ne verras pas grand chose


:? les problèmes de connecteurs engendre des calages, broutages, ou pannes complète. mais pas des manques de puissance :bah: pas a ma connaissance.
mais bon si tu le vire ça fera une merde de moins  :D
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bens

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jamais changé un calculo pour un manque de puissance sur ce genre de modèle.
si tu a soudé tout les fils du gros connecteur et aussi du petit connecteur a 3 fils ou 2 fils selont modèle,donc cela doit fonctionné.
mais tu me dit sortie garage,truc con,il n'y a pas un chiffont coincé dans l'admission d'air du filtre?
a tu éssayé en débranchant la durite qui part du débimètre au filtre(roulé avec durite débranché du coté filtre a air :wink:
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EronXeo

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Au lieu de souder les fils pour virer les connecteurs, y'a-t-il moyen de les tester ?

J'ai regardé aujourd'hui rapidement, difficile à repérer mais tout à l'air OK.

Je regarderai plus en détail demain : bricoleur du dimanche...
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EronXeo

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Hello à tous !

quelques nouvelles du front.
J'ai pu procédé à de nombreuses vérifications mais RAS !

Je commence à croire que le calculo fait défaut mais j'arrive pas à me faire à cette idée. Est-il possible que la voiture fonctionne avec un calculo HS ?
Comment peut-on vérifier s'il "travaille" toujours ce calculo ?
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Guiio

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si tu ne veux pas suivre ce qu'on te dit ça ne sert à rien qu'on te donne des infos :bah:

ça ne sert à rien de regarder un connecteur, il n'y a pas d'étiquette "je suis mort, changez moi" :bah:

Suis à la lettre ce que te dis Bens, c'est plus sur que de partir dans tous les sens
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bens

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comment tu test les fils de la pompe?
il faut ce branché coté ECM débranché et coté pompe conecteur débranché,mais pas ce branché avec pic fils mais direct sur connecteurs sans les niqué.
controle la continuété de chaques fis
ensuiste tu controle 1 par 1 si les fils ne ce touche pas entre eux
ensuiste tu controle 1 par 1 si un fil ne touche pas a la masse
ensuiste avec connecteur ECM branché et contact mit,vérriffier si tu n'a pas un + 12v sur des fils qui doive avoir 8v
si ok
connecteur pompe débranché,mais coté connecteur pompe,avec un pic fil,vérriffit la continuété entre fils et connecteur.
si tout ok,pas évident que ce soit ok,c'est pour cela que des cadores en électricité et technique de chez honda(j'en connais un qui a été premier du monde technique Honda) pour le série L non jamais trouvé la panne :(
ce genre de connecteurs déffectueux merde en général moteur en route et grace a c'est vibration il peut faire des micros coupures qui peut engendré n'importe quelle panne différente :wink:
moi je vire les 2 connecteurs de pompe pour directement soudé les fils 1 par 1,quand tu coupe les fils du connecteur coté faisceaux,laisse une petite longueur en cas ou tu change la pompe(hiper rare sur ce genre de modèle)
de tête ce que ma provoqué comme panne sur 220/420/620 diesel:
au démarrage,il accélère et retombe a son ralenti
temoins moteur sans prob
raté moteur permanent ou parfois ou trés rare
fumée noir
claquement moteur comme si que la pompe était décallé
manque de puissance
moteur ce bloque a l'accélération maxi par moment,mais il aurait pu être permanent
callage du ralentie
et j'en oublie etc...
donc voilà ce qui te reste a faire,même après soudure des fils du connecteur rond et du connecteur a 3 fils ou 2 fils selont modèle et que ce n'est pas çà la panne,ben,disont déjà tu aura enlevé plein de doute pour trouvé la vrai panne,soudé des fils ne coute pas chère :wink:
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