Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 20:24:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [800 MK2] - Tuto : Panne du circuit de vitres - refaire les soudures du boitier  (Lu 3529 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Salut (^^)

Ce tuto n'est valable QUE pour les MK2 (gestion par ECU)

J'en ai eu marre d'avoir des pannes intermittentes de mes vitres électriques... Donc j'ai pris mon boitier, je l'ai ouvert et j'ai repéré l'intégralité du circuit électrique des vitres avants.

Donc sur les photos ci-dessous, il y a des traits et des points. Les traits montrent les pistes électriques, les points sont les points de soudure à refaire. Il faut bien entendu enlever tout l'étain de la soudure pour en remettre du neuf. Attention à ne pas surchauffer le circuit !

Quatre couleurs repèrent les pistes :

- Jaune : circuit de descente des vitres (signal de masse)
- Rouge : circuit de remontée des vitres (signal +12V)
- Bleu : circuit de vitre conducteur (signal envoyé à l'ECU vitres)
- Rose : circuit de vitre passager (signal envoyé à l'ECU vitres)
- Blanc : circuit de vitre arrière droite (signal envoyé à l'ECU vitres)
- Noir : circuit de vitre arrière gauche (signal envoyé à l'ECU vitres)

Je vous conseille fortement l'utilisation d'un multimètre afin de vérifier la continuité du circuit petit à petit. Vous remarquerez que les pistes utilisent les deux faces du circuit. Testez entre chaque soudure que la continuité soit bonne. S'il n'y a pas de continuité, alors refaites les soudures. Mais je vous conseille vraiment de toutes les refaire. Il n'y en a pas beaucoup donc autant les refaire...

Je l'ai fait, et mes vitres refonctionnent sans problème (sauf la temporisation de 30 secondes à la mise au contact qui m'empêche d'ouvrir les vitres au démarrage de la voiture, ça me gave...

Place aux images :

Circuit AVANT :


Circuit ARRIERE :
« Modifié: 16 Juin 2008, 17:56:58 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3