ben voilà, tu roules a l'ethanol
donc ce joint noir a été bouffé
d'ou la fuite
et mettre de la pate ben elle se bouffera aussi
Non, non, non
Mon ancien filtre à essence ne fuyait pas et c'est lui qui a encaissé les 10.000 bornes à l'E85
A priori, la corrosivité hallucinatoire de l'Ethanol tiens plus de la légende urbaine qu'autre chose....
De plus, en y regardant ce matin à la lumière du soleil, ce que j'ai pris pour un joint est en fait un méplat conique
qui de ce fait est dans l'ombre et paraît plus foncé...
Il n'y a donc aucun joint en caoutchouc ou autre au niveau du raccord union....
Cerise sur le gâteau, je viens de remonter mon ancien filtre (et du coup sans serrer comme un bourrin le raccord..)
et là, ça fonctionne, pas de fuite à signaler moteur tournant....
Bon, content, je me dis, "
c'est bien, c'est juste que t'as niqué ton nouveau filtre en serrant comme un goret, on va mettre
le 2ème...."Ben, il me fait pareil, pourtant j'ai fait gaffe au serrage...
Moi, je ne comprends plus rien, les filtres sont les bons, et en plus c'est du Fram, c'est quand même
une marque réputée en filtration....
Tu n'as pas abimé le filetage au démontage ?
On dirait que non, puisque l'ancien filtre ne fuit pas....