Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 02:17:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage  (Lu 21251 fois)

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #30 le: 20 Juin 2008, 10:39:58 »

oui éxact,ou prend un tube ou je ne sais quoi et tapote avec un marteau sur le démarreur(quelqu'un maintient la clé du neiman en position démarreur et l'autre tapote)
si ça démarre ce ne sont pas les balais(ou charbon) qui sont usé mais les 2 contacts en cuivre qui ce trouve dans le solénoide du démarreur.
soit que tu change les 2 contacts que tu trouvera chez AD mais il est possible que le contact du piston solénoide soit usé aussi et ne ce détail pas.
pour être tranquille tu peut acheté le solénoide chez Land Rover sous la réf:LR005978  qui ce monte sur freelender1 KV6 (même moteur 75) :wink:
:wink: on peu trouver le piston aussi.
Chez AD Hesdin c'est un ensemble contact piston  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

pierrehe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #31 le: 20 Juin 2008, 10:48:01 »

:wink: on peu trouver le piston aussi.
Chez AD Hesdin c'est un ensemble contact piston  :)

Merci à toi
IP archivée
pierrehe

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #32 le: 20 Juin 2008, 15:32:21 »

:wink: on peu trouver le piston aussi.
Chez AD Hesdin c'est un ensemble contact piston  :)
autant pour moi! maintenant il faut voir ce qui est intéressant en prix :?
soit solénoide complet ou piston + contacts :)
IP archivée

pierrehe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #33 le: 20 Juin 2008, 18:06:27 »

autant pour moi! maintenant il faut voir ce qui est intéressant en prix :?
soit solénoide complet ou piston + contacts :)

Je suis un peu bête, je dispose d'une garantie souscrite avec mon assurance, je vais donc simplement passer chez l'ex-concession rover.
Je vous dirai ce que c'était avec plus de précision.

Merci quand même pour tous vos conseils. Ce forum est bien sympa et je lis tous les autres sujets comme un livre.
IP archivée
pierrehe

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #34 le: 20 Juin 2008, 18:11:47 »

au moins si c'est le problème de contacteur,tu a la ref Land :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #35 le: 20 Juin 2008, 21:18:03 »

au moins si c'est le problème de contacteur,tu a la ref Land :wink:
donc c'est encore un denso sur une kv6 ? :ddr:
chez rover chaque pièce a était rentabilisé a mort :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

pierrehe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #36 le: 27 Juin 2008, 17:59:49 »

Je confirme donc à tous ceux qui m'ont gentillement conseillé, ils ont raison à 100%, c'est bien le démarreur qui est HS. Je ramène la voiture au garage fin de semaine prochaine.  :wink:
« Modifié: 27 Juin 2008, 18:01:07 par pierrehe »
IP archivée
pierrehe

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #37 le: 27 Juin 2008, 19:37:35 »

Je confirme donc à tous ceux qui m'ont gentillement conseillé, ils ont raison à 100%, c'est bien le démarreur qui est HS. Je ramène la voiture au garage fin de semaine prochaine.  :wink:

si ton garage veu changer le démarreur entier dis leur de ce démerder pour trouver les pièces contact + piton du solénoïde  :wink: environ 80 € + MO................
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #38 le: 27 Juin 2008, 19:42:08 »

Si ça passe vraiment en garantie, rien à foutre je pense :ddr:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #39 le: 27 Juin 2008, 19:57:52 »

Si ça passe vraiment en garantie, rien à foutre je pense :ddr:
a bah oé c'est vrai :ddr:
je rectifie : fait tout changer :aga: lol
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

momo

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #40 le: 28 Juin 2008, 18:52:23 »

Bonjour
J'ai eu le meme problème, il y'a 2 ans, j'avais passé l'auto sur la T4 chez Rover
C'etait le capteur de VILLBREQUIN qui etait HS ( prix 120 Euros)
Il est facile à monter
Si vous voulez, je peux vous fournir la référence de cette pièce.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #41 le: 29 Juin 2008, 07:28:22 »

Bonjour
J'ai eu le meme problème, il y'a 2 ans, j'avais passé l'auto sur la T4 chez Rover
C'etait le capteur de VILLBREQUIN qui etait HS ( prix 120 Euros)
Il est facile à monter
Si vous voulez, je peux vous fournir la référence de cette pièce.


Sauf que là tu nous parle d'un 4 cylindres turbo diesel, et qu'on est sur un V6 essence athmo :aga:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #42 le: 29 Juin 2008, 08:24:55 »

Bonjour
J'ai eu le meme problème, il y'a 2 ans, j'avais passé l'auto sur la T4 chez Rover
C'etait le capteur de VILLBREQUIN qui etait HS ( prix 120 Euros)
Il est facile à monter
Si vous voulez, je peux vous fournir la référence de cette pièce.

le symptome de pierrehe ne correspond pas a un capteur vilo :wink:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #43 le: 29 Juin 2008, 12:00:03 »

le symptome de pierrehe ne correspond pas a un capteur vilo :wink:

De toutes façons, Momo parle d'une CDT, donc aucun rapport :)
IP archivée

pierrehe

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 50
[75 2.5L KV6 MK2] - Souci de démarrage
« Réponse #44 le: 30 Juin 2008, 09:41:05 »

Bonjour
J'ai eu le meme problème, il y'a 2 ans, j'avais passé l'auto sur la T4 chez Rover
C'etait le capteur de VILLBREQUIN qui etait HS ( prix 120 Euros)
Il est facile à monter
Si vous voulez, je peux vous fournir la référence de cette pièce.

J'ai confirmation, c'est bien le démarreur. Mais comme le dit antosdi, rien à ..... ça passe sous garantie.
IP archivée
pierrehe