Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Juin 2024, 10:06:26
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Probleme accoups  (Lu 5605 fois)

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« le: 08 Juillet 2008, 01:35:07 »

Bonjours,
ma 214 si mk3 a des trous à l'accélération depuis aujourd'hui. Cela fait comme si elle callait et repartait d'un coup. Elle ne le fait pas tout le temps et quand elle ne le fait pas  il n'y pas de perte de puissance par rapport à avant.

Entre 1000 et 2000 tours elle le fait une fois sur 2 lors de l'accélération, et plus j'accélère plus les accoups sont longs et violents. Quand j'accélère doucement ils sont absents ou minimes. Je crois qu'elle le fait de plus en plus et je n'ai fait que 10 kms de ville aujourd'hui.., le ralentit est instable aussi par moment elle fait comme si elle calait mais le moteur repart.
Les accoups entre 2000 et 3000 sont plus rares et moins violents. En essayant de tirer un peu dedans pour voir si toute la puissance était toujours la elle ma fait un petit accoup à 4500trs donc je suis pas monté plus haut mais la puissance avait l'air intacte

Merci
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #1 le: 08 Juillet 2008, 07:32:36 »

Pour moi c'est un problème d'allumage, sûrement ton doigt d'allumeur  :)
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #2 le: 08 Juillet 2008, 14:45:05 »

Merci
le doigt se trouve dans la tete delco c'est ça?
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #3 le: 08 Juillet 2008, 16:46:30 »

J'ai démonter la tete delco et les elle était très oxydée au niveau des contacts. J'ai gratter au papier de verre et remonter, Les accoups sont moins violents et moins nombreux mais toujours présents. J'ai donc démonté les bougies qui semblent en bon état. Une idée sur quoi vérifier? comment vérifier la bobine? Est ce qu'en grattant la tete delco il peut manquer un dixième entre les contacts et le doigt et par moment sa ne fait plus contact? J'ai remarquer aussi qu'au point mort si j'appuie à fond à nimporte quel régime elle fait des ratés avt de prendre des tours normalement
Merci
« Modifié: 08 Juillet 2008, 16:48:34 par remtoc88 »
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #4 le: 08 Juillet 2008, 19:14:17 »

J'ai changer les antiparasites ainsi que les cable allant jusqu'à la tete de delco car j'en avait des plus récents en stock.
Le probleme semble parti juste quand je suis au ralentit (850trs/min) et que j'accélère à fond il y a un ptit temps de retard comme un petit raté.

Sinon en roulant sa a l'air bien, j'espère juste que c'est pas un faux contact et que ça le fait pas par intermitence! Je change bientot les bougies même si elles ont l'air nikel et qu'elle démarre toujours au quart de tour.


Je repost si le probleme reviens.

Merci
++
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #5 le: 08 Juillet 2008, 19:23:01 »

change le doigt et change la tete :wink:

ca s'use ces bestioles :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #6 le: 08 Juillet 2008, 20:17:07 »

je changerai sa plus tard je suis en galère de sous la jsuis étudiant et je trouve pas de taf pr cet été!
sinon le doigt n'avait pas l'air usé parcontre la tete si. Je pense changer la tete quiu vaut 16€ seule sa devrais aller.

Merci pour ton aide
IP archivée

JUJUL

  • crévé d'lillers
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +52/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7489
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #7 le: 08 Juillet 2008, 20:17:59 »

Le doigt ne doit pas valoir bien cher non plus  :wink:
IP archivée

célica T23, civic ED7, xr2 mk2

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #8 le: 08 Juillet 2008, 20:27:48 »

10€ c'est pas une fortune mais je verrai quand je commanderai si je les ai..
« Modifié: 09 Juillet 2008, 20:57:29 par remtoc88 »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #9 le: 08 Juillet 2008, 20:43:10 »

Pas de rédaction SMS, merci :)
IP archivée
Points : 3

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #10 le: 09 Juillet 2008, 20:58:24 »

mouai ça le refait un peu en moins pire je vais changer cette tete delco.
Merci à vous, je reposte si le problème perciste après avoir changé cette pièce.
à+
IP archivée

TommyBZH

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #11 le: 10 Juillet 2008, 14:39:31 »

J'ai eut le même problème.
j'ai changé le rotor, la tête de delco ( se c'est comme cela que ça se nomme). Et la pièce maîtresse qui a relancé la machine c'est la connexion électrique qui va à l'injection. Petit raccord noir plein de fils, dont je ne connais pas le nom.
Bonne chance.
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #12 le: 11 Juillet 2008, 16:26:25 »

J'ai eut le même problème.
j'ai changé le rotor, la tête de delco ( se c'est comme cela que ça se nomme). Et la pièce maîtresse qui a relancé la machine c'est la connexion électrique qui va à l'injection. Petit raccord noir plein de fils, dont je ne connais pas le nom.
Bonne chance.

bonjours,
merci pour ta réponse, mais je n'ai pas compris pour la pièce maitresse comme tu l'apelle?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #13 le: 11 Juillet 2008, 19:57:24 »

tête de delco (delco c'est une marque) ont dit tête allumeur :wink:
pour ton blème surement le doigt qui merde,a changé dans un premier temps n'importe comment vu le prix.
oui j'ai eu aussi quelques blème au niveau de la connection du coté collecteur admission,mais c'était plus pour le system a 2 bobines :)
IP archivée

remtoc88

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 228
[214 Si MK3] - Probleme accoups
« Réponse #14 le: 11 Juillet 2008, 20:12:57 »

D'accord je vais changer la tete allumeur et le doigt 26€ sur oscaro.
Merci
IP archivée