Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 17:55:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZT-T 190 MK2] - Usure anormale des pneus arrières  (Lu 5068 fois)

piepierre

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 279
[ZT-T 190 MK2] - Usure anormale des pneus arrières
« le: 21 Juillet 2008, 17:21:42 »

Bonjour mes amis,
il y a 30000km,j ai mis quatre nouveaux pneus michelin 225 45 -18 dont j ai été satisfait quant à la tenue de route.
Maintenant,à l examen,il s avère que les arrières sont usés presque jusqu à la toile alors que les avant ne sont pas encore au témoin d usure.
L usure est presqu uniforme bien qu un peu plus marquée vers l extérieur
Qu en pensez-vous?
merci
Pieerot
IP archivée

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[ZT-T 190 MK2] - Usure anormale des pneus arrières
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2008, 17:27:49 »

Ben, il y à un probleme,
Bien que les pneus arriere s'use plus vite qu'à l'avant environ 10000km de différence.
Avec les Toyo je fait 40000Km a l'arriere et 50000Km à l'avant et le témoin n'est pas encore attaquer.

Tu devrait faire un parallélisme, cela risque fort de venir de ceux la.
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[ZT-T 190 MK2] - Usure anormale des pneus arrières
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2008, 19:07:13 »

Ben, il y à un probleme,
Bien que les pneus arriere s'use plus vite qu'à l'avant environ 10000km de différence.
Avec les Toyo je fait 40000Km a l'arriere et 50000Km à l'avant et le témoin n'est pas encore attaquer.

Tu devrait faire un parallélisme, cela risque fort de venir de ceux la.
géométrie complète du véhicule par un ban 4 tète  :)
parallélisme /pincement....
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[ZT-T 190 MK2] - Usure anormale des pneus arrières
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2008, 08:26:16 »

géométrie complète du véhicule par un ban 4 tète  :)
parallélisme /pincement....

Je l'avais fait faire sur mon ZTT en CDTi, à cause d'une usure sur le pneu avant gauche trop importante.
Cela m'avait couter 50€uros.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[ZT-T 190 MK2] - Usure anormale des pneus arrières
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2008, 14:45:03 »

Il me semble qu'il y a bien un défaut à ce niveau qui est d'origine. Il faut faire "tourner" les jantes de l'avant à l'arrière :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[ZT-T 190 MK2] - Usure anormale des pneus arrières
« Réponse #5 le: 02 Août 2008, 12:59:00 »

Quelqu'un aurait la fiche technique de réglage pour l'arrière ? (quel boulon ou quelle biellete il faut tourner ? )

Dans Rave, je n'ai trouvé que les chiffres de la géométrie AV/AR  :?

Sur ma ZT, l'arrière s'use aussi plus vite que l'avant malgré un réglage  :-P

j'vais finir par aller chez BMW pour être sûr que ce soit bien fait  :roll2:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[ZT-T 190 MK2] - Usure anormale des pneus arrières
« Réponse #6 le: 02 Août 2008, 14:39:31 »

aucune biellete a tourné,mais çà:

donne les donnée de ton rave,ce rave date de quelle année?
perso je ne me sert jamais de l'outil pour réglé le paraléllisme :D
IP archivée

will88

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 146
[ZT-T 190 MK2] - Usure anormale des pneus arrières
« Réponse #7 le: 02 Août 2008, 20:52:33 »

j'ai un Rave en English de 2003  :-P

j'viens de trouver : steering geometry (adjustments)

en fait, pour ajuster, tu déboulonnes et tu bouges le bras de suspension, tout simplement puis tu ressers à 100 Nm  8O

Par contre, les steering data ne me semblent pas à jour  :?

Front :
Camber angle ZT : 4.18   +/-1.0°
Toe in ZT : 0   +/-0,25°



Rear :
Camber angle ZT : -1    +/- 0,75°
Thrust angle ZT : 0   +/-0,1°
Toe in 0.37    +/- 0.25°


T'as quoi pour la ZT ?

En MP, tu m'avais envoyé les mêmes côtes

Sinon à par Rave, j'avais ça :
http://www.auto-publitest.com/FR1/images/Res_pdf/ex_CD_GEO_FR1.pdf

C'est dingue comme ça se ressemble  :lol:




Seul le parallélisme est réglable ?  et le carrossage ?

« Modifié: 03 Août 2008, 13:09:07 par will88 »
IP archivée