Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 01:21:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Mauvais fonctionnement des éléments électriques  (Lu 4122 fois)

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

 Bonjour
j'ai un soucis sur ma rover 75 CDT de 2000(fin 99) et j'ai tout essayé en vain
tout d'abord après les récentes pluies,la clim,le dégivrage arrière,le compte tour température,le compte tours puissance  fonctionnaient une fois sur deux,quelque temps après ;après avoir constaté une grosse flaque d'eau sous la voiture,je me suis aperçu après lecture sur le forum que les goullotes d'évacuation d'eau de pluie était bouché,jai donc démonté l'avant (comme la procédure de remplacement du filtre à air),il yavais de l'eau jusk presq au calculateur,j'ai eu du bol,jai donc vidé entièrement l'eau mais depuis ce jour la clim,la dégivrage arrière,le compte tour température,le compte tours puissance ne marche plus alors qu'avant ça marchait une fois sur deux
on ma diagnostiqué un problème electrique,une fiche ki doit gérer ses 4 éléments a du être abimée par l'eau
je voudrais donc savoir si quelqun sait comment l'identifier,le garragiste rover ma proposé de la déposer chez lui pour 98euros l'heure
quelqu'un sy connait en matière de circuit electrique?
merci et bonne journée
« Modifié: 23 Juillet 2008, 18:44:50 par un modérateur »
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

demonte le boitier ECM (boitier qui ce trouve dans cache plastique du coté filtre a pollem) ouvre le,et fait séché au soleil,par la même occasion,controle état des connecteur,mais bon,si l'ecm a prit la flotte,ça craint :(
IP archivée

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41

bonjour et merci pour ta réponse
j'ai fais ce que tu as dis je me suis fais aidé par un ami electronicien on a démonté et nettoyer le calculateur mais le problème persiste je sais plus quoi faire
on a vérifié les fils électriques et les connecteurs,rien de normal
je pense maintenant à un capteur qui doit être usé?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - Mauvais fonctionnement des éléments électriques
« Réponse #3 le: 23 Juillet 2008, 19:42:48 »

mais trés souvent quand l'ecm a prit la flotte,démonté,nettoyé et séché malgré qui parait propre,ben il est mort :(
même quand tu a vu que le niveau d'eau était en dessous de l'ecm,cela ce trouve qu'un moment de temps il était noyé ou aussi en roulant la flaque d'eau ce promène dans la cavité et noyé l'ecm.
un ecm noyé peut faire n'importe quel pannes différente.
le problème,ont ne peut pas mettre un ecm d'occasion parce que ont peut le programmé une seul fois sur 75/ZT :)
« Modifié: 23 Juillet 2008, 19:43:19 par bens »
IP archivée

rovergre

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 41
[75 CDT MK1] - Mauvais fonctionnement des éléments électriques
« Réponse #4 le: 31 Juillet 2008, 03:13:37 »

re salut et merci beaucoup pour les réponses
jai lu sur le forum qu'il yvait ddes maisons qui répareraient des clculateur sur paris ou qu'on pouvait en commander un sur l'angleterre,quelqun peut-il me renseigner dessus
merdi
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 CDT MK1] - Mauvais fonctionnement des éléments électriques
« Réponse #5 le: 31 Juillet 2008, 09:53:54 »

Il y a une boite sur Bordeaux qui le fait, cherche sur le forum il y a le lien vers leur site web.
IP archivée
Points : 3

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - Mauvais fonctionnement des éléments électriques
« Réponse #6 le: 02 Août 2008, 04:34:08 »

Il y a une boite sur Bordeaux qui le fait, cherche sur le forum il y a le lien vers leur site web.
maintenant ils ce sont amélioré :D
a l'époque c'était une calamité :D
disont la loterie,soit ok ou pas ok,mais quand tu est sur de toi niveaux diag,et même problème,ben,tu te pose des questions,genre boitier ECM qui fait la même panne :x
heureusement que j'ai une cinquantèmes de boitier pour éssai :wink:
mais a priorie maintenant c'est ok,j'ai changé un boitier ECM SPI de mini il y a 2 semaines et pas de problème :wink:
IP archivée