Bonsoir à tous et en particulier à Gisèle, heureux de vous rencontrer sur ce forum !
Précision, le T4 donnait le débimètre (maf ensor I suppose ?) en gris. Remplacé par un nouveau from UK a 40 euros + port, reçu en 4 jours. Si je replace l'ancien, no difference ! ça tire pas mieux ! Conclusion ------------> du pareil au même mise à part la dépense.
Boitier TU, ma voiture "serait équipée" (dixit mécano Rover) d'un boitier "de puissance"-----------> 136 hp. (ma Xsara 2.0 hdi tirait (beaucoup) plus fort)................ boitier........ où est tu ??????
Question : si tel est le cas (?) ou c'est-y qu'on devrait le trouver ??? Branché sur quoi ?
Mais si on le débranche......... ou se cachent les bidets ??? Déjà bien du mal a monter en régime comme ça..................
Pour le savoir, mettre la voiture sur un "banc de puissance" ??
Avec toutes ces interrogations, on roule sans plaisir et avec une certaine anxiété, je vais à mon atelier à 5 bornes, puis je monte dans ma combo pour faire mes clients..........pas d'inquiétude ......... ouf !
Demain j'enlève "le haut" (la pub ?) donc je débranche le débimètre.. et on verra.......... Ben's va faire une crise d'urticaire, sorry.
Constat très simple après toutes ces péripéties, seul le débranchement de la fameuse VANNE EGR bourrée de suie a "débouché" sur une amélioration notable du fonctionnement - 4 cylindres tournent - ne fume plus - supporte les bas régimes - plus aucun a-coup, mais plus beaucoup de puissance, et consommation erratique, malgré "boitier".
Donc statu quo - elle commence tout doucement a me mettre les boules.... (restons courtois).
Bonne soirée.