Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:58:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le vilain petit canard ?  (Lu 27766 fois)

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
Le vilain petit canard ?
« Réponse #15 le: 17 Septembre 2008, 13:07:59 »

La coupe n'était pas si mal pour l'époque et comparée à une r 11 qui était vraiment horrible il n'y a pas photo.

J'ai un copain qui a possédé la maestro version mg, moteur efi, il y a longtemps.
Elle était bleue métalisé avec des légères bandes rouges d'origine sur les côtés.
Ca marchait bien.

Par contre il a fait un joint de culasse. La voiture n'avait pas bougé depuis très longtemps, il a un peu tapé dedans... et les garagistes ont été infoutus de lui réparer, ils ont fait n'importe quoi... Enfin je sais pas trop ce qu'il a glandé mais cette pauvre voiture a fini tristement.
IP archivée

classicmini

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24
Le vilain petit canard ?
« Réponse #16 le: 30 Septembre 2008, 22:01:07 »

moi je l'aimais bien la maestro

je me souviens encore du spot tv de l'époque "emmène moi sur un tempo d'enfer, fais sonner tes chevaux maestro";
c'était du temps où la pub pouvait vanter le côté performances....
IP archivée

Austinpower

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Le vilain petit canard ?
« Réponse #17 le: 26 Avril 2010, 19:08:02 »

Hello,

je découvre ce forum avec plaisir mais vois que l'on est venu depuis  moment échanger sur le sujet de la Maestro... Je voulais parler de cette voiture qui n'etait pas pire que d'autres à son eqoque!
Mes parents en ont acheté une en 1984 après l'avoir découverte au salon de l'auto, elle était beaucoup plus attractive que nombre de concurentes et sa ligne était plutôt moderne avec surtout une excellente habilité. De plus la finition n'était pas pire que celle des R11 ou 309 de l'époque, loin de là. Le choix s'est donc porté sur une 1.3 HL gris métal commandée au garage Victor Hugo Paris 16. La seule option fut la peinture metal qui fut offerte en plus de la promo spéciale salon qui faisait la voiture à un peu plus de 50000 frs, ce qui était une excellente affaire!
Elle a roulé entre 1984 et 1989 en totalisant 98000 kms et avec pour seuls soucis : la parafine du moteur qui n'avait pas été retiree à la livraison, d'où une fuite suspecte au bout de 2j sous la voiture, mais sans gravité bien sûr et une problème durant les 2 premières années avec le boitier électronique de la gestion moteur qui connaissait des soucis avec l'humidité. Il aura fallut une bonne dose de patience pour qu'Austin-Rover fasse le
nécessaire afin de trouver la solution autrement que de récupérer des boitiers sur des voitures de parc afin de dépanner la nôtre. Une fois la solution trouvée avec le "bon" boitier, plus aucun souci d'ordre technique, si ce n'est la fragilité chronique des boucliers qui détestaient les grands froids et qui pétaient au moindre choc dans ces conditions. A part ça : RAS. L'intérieur en tweed bleu était encore superbe au bout de 5 ans, la peinture aussi et le moteur tournait très bien, au point que le concessionnaire Renault qui repris la voiture fut surpris de la vivacité du moteur et de l'état général de la voiture au bout de 5 ans...pour une vulgaire Austin qu'il considérait avec dédain! Non seulement elle avait été une compagne qui ne nous a jamais laissé sur le bord de la route mais elle a aussi sû surprendre tous ceux qui l'a découvrait de part entre autre son habitabilité et son petit moteur à la typique sonorité. Elle fut vendue en 15j par le garage qui ne l'avait pourtant pas bradée, soit plus vite que nombre de leurs véhicules.
Notre Renault fut une catastrophe niveau fiabilité, à en regretter la Maestro, ce qui poussa mes parents à se tourner vers des Honda par la suite, mais ça c'est une autre histoire.
Elle est peut-être un vilain canard dans l'histoire automobile mais elle fut une véritable bonne compagne que j'ai beaucoup apprécié.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
Le vilain petit canard ?
« Réponse #18 le: 04 Mai 2010, 07:22:35 »

pour avoir eu plusieurs maestro (1.3hl,1.6hl, mg1.6) celle qui ma le plus surpris c est la maestro mg 1.6 une vrais gt!!j en ai que des bon souvenir!!