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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Premier soucis, au bout de 2 ans  (Lu 3799 fois)

rossi 46

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[75 CDT MK1] - Premier soucis, au bout de 2 ans
« le: 31 Juillet 2008, 10:53:19 »

Cela fera 2 ans le mois prochain que j'ai acheté une 75 CDT PACK pour Mme; à part l'entretien courant (changement pneus, batterie, vidanges ...), nous n'avions jamais connu de problème. Cela a débuté lorsque Mme est tombée en panne sèche de carburant. J'ai eu toutes les peines du monde à la redémarrer après avoir remis du GO. Peu de temps après, alors que l'aiguille de la jauge se trouvait au 1/3, nous sommes retombés en panne de carburant; il semblerait que la panne sèche ait complètement "affolé" la jauge qui ne donne plus les bonnes indications. Depuis, nous sommes obligés de refaire le plein à l'approche du 1/3, donc bien avant que le voyant de réserve ne s'allume. Ensuite nous avons eu un voyant d'ampoule qui reste allumé au tableau de bord bien que celle-ci ait été changée et fonctionne (il s'agit d'une ampoule H7 - feu de croisement). Enfin, depuis le W.E. dernier, l'aiguille du compteur de vitesse ne fonctionne plus et reste désespérément sur 0, n'indiquant pas la vitesse à laquelle on circule ce qui est très pratique en cette période de vacances, avec tous les radars fixes et mobiles qu'on peut rencontrer sur la route. Je pensais qu'il s'agissait simplement d'un fusible qui avait rendu l'âme. J'ai donc démonter le couvercle, sous la boite à gants mais quand j'ai vu la facilité d'accès (un peu comme les ampoules), j'ai renoncé.
Quelqu'un a-t-il rencontré l'un de ces problèmes (jauge, témoin d'ampoule et aiguille de compteur) et connait-il des solutions pour les résoudre ?
Merci d'avance  :wink:
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - Premier soucis, au bout de 2 ans
« Réponse #1 le: 31 Juillet 2008, 17:58:16 »

Il y a 4 ans ,j'ai acheté cette superbe voiture pour Madame et l'an dernier,elle est tombée en "panne sèche " sur le périférique.
Heureusement, elle a pu redémarrer.Puis deux autres fois jusqu'à ce que je me décide à consulter ces précieux forums.
Aucun doute,la pompe gasoil dans le réservoir est HS.( 75 de 2002 à 80.000 km)

Il y a plein de choses la dessus en particulier sur le forum Anglais ; procédure pour le faire soi-même avec photos....

Bonne chasse...
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fifi60

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[75 CDT MK1] - Premier soucis, au bout de 2 ans
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2008, 23:58:30 »

le réservoir a la forme d'un n, quand la pompe qui transvase est morte, panne sèche !
peut être remplacée par une pompe peugeot, la référence traine quelque part sur le forum (ou l'anglais ?)
1 à 2 heures de boulot, bon bricolage !
Le voyant pour l'ampoule s'éteint normalement après changement de l'ampoule, sinon bizarre...
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bens

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[75 CDT MK1] - Premier soucis, au bout de 2 ans
« Réponse #3 le: 01 Août 2008, 20:21:34 »

pour compteur,fil du capteur abs du coté av droit qui frotte sur la roue
pour niveau carburant,surement un des 2 flotteurs coinçé ou la crépine de la pompe de gavage c'est d'éclipsé et n'aspire plus au fond du réservoir
pour témoins ampoule et que tu voit que tout fonctionne,tu verra a l'arrière un truc bizarre,si la lampe de veilleuse de feux arrière est grillé,l'ecu envoie du 6 volts sur la lampe de stop pour garantir une veilleuse de secoure pour la sécurité. :wink:
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Jojo214

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[75 CDT MK1] - Premier soucis, au bout de 2 ans
« Réponse #4 le: 01 Août 2008, 23:06:01 »

La prochaine fois, ça serait sympa de faire un sujet par problème, avec des titres explicites; ça facilite les recherches pour ceux qui auraient le même problème :)
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rossi 46

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[75 CDT MK1] - Premier soucis, au bout de 2 ans
« Réponse #5 le: 11 Août 2008, 13:59:35 »

pour compteur,fil du capteur abs du coté av droit qui frotte sur la roue
pour niveau carburant,surement un des 2 flotteurs coinçé ou la crépine de la pompe de gavage c'est d'éclipsé et n'aspire plus au fond du réservoir
pour témoins ampoule et que tu voit que tout fonctionne,tu verra a l'arrière un truc bizarre,si la lampe de veilleuse de feux arrière est grillé,l'ecu envoie du 6 volts sur la lampe de stop pour garantir une veilleuse de secoure pour la sécurité. :wink:

Merci pour les infos; problème de témoin de lampe au tableau de bord résolu. Pour les capteurs aurais-tu un schéma pour voir à quoi ça ressemble que je ne fasse pas de boulette si je veux le faire moi-même (bien évidemment il n'y a rien à ce sujet sur le bouquin d'entretien) ?
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bens

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[75 CDT MK1] - Premier soucis, au bout de 2 ans
« Réponse #6 le: 11 Août 2008, 20:13:04 »

braque les roue et tu devrait voir dérrière la roue avant droit (coté passagé :D) un fil qui traine et qui a frotté sur la jante.
seul le capteur avd d'ABS donne l'info au compteur de vitesse :wink:
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