Salut a tous
en une semaine j'ai eu 2 véhicules qui revient de tel et tel garage pas confirmé par la marque(je ne vous éxplique pas les autres semaines
:)
une 214 a injection de modèle 1.6(d'ailleur j'ai fait une érreur dans le forum il me semble,pas trés importante,mais érreur comme même,je crois que je disais que collecteur admission en plastique était le system 1.9 (1 point 9) et pour communiqué avec T4 de cette 214 de 1995,j'était obligé de passé par le mode 1.6 MPI,bizarre
,après réflexion,je maintient toujours collecteur en plastique en 1.9,a mon avis c'est une érreur du cd du T4,le 1.6 a toujours été un collecteur en acier avec moteur pas a pas mécanique(moteur électrique avec vis sans fin)que le 1.9 toujours collecteur en plastique avec moteur pas a pas par dérivation d'air
donc j'ai dit au début de ma phrase 1.6,mais pour moi 1.9,le 1.9 pas de moteur pas a pas mécanique,cette 214 avait le moteur pas a pas par dérivation d'air :
bref!
le garagiste avait changé la pompe a essence(je ne sais pas pourquoi
) et autre chose.
ne trouvant pas la panne,la 214 arrive chez moi,déjà le symptome de démarrage me met la puce a l'oreille toute suiste
démarre et calle aussitôt,donc pour moi c'est comme un ECM pas programmé,sur T1,parce mon T4 était occupé sur une autre Rover,dans option ECM et programmation,me dit impossible de programmé,j'aissai de programmé un autre boitier que j'ai dans mes archivre
et niquel,donc j'ai passé 15 mn pour trouvé la panne
le petit garagiste qui a changé la pompe essence,plus recherche de panne de plusieurs heurs ou plusieurs jours,plus maintenant la vrai panne un ECM,calculé le tarif,la voiture serai venu direct chez le pro,la facture est divisé par 2 selont plus
hier sur un freelander,des vacanciers vient me voir pour me dir que j'ai un bruit a l'arrière quand je décélère et accélére,toute suiste je pense savoir ce que c'est(si Damien m'écoute il pensera comme moi),je vais éssayé le véhicule et éffectivement je pensais ce que je pense
silenbloc av du pont ar,que j'ai changé dans la foulé(vite fait a changé)
le mec m'avoue,mon garagiste m'a dit qu'il fallait changé toute la ligne d'échappement
moi je lui dit:garage Land?
il me dit:non garage toute marque et en plus un copain,dison un ex copain qui me dit
imaginé,ils aurait changé toute la ligne échappement pour rien
en plus là,c'est de la mécanique classic,pas obligé d'être pro de la marque pour voir le problème.
bref,ils sont repartie hyper heureux pour pas beaucoup d'euro et réparé direct
a vous de jugé de ce qui est moins chère
même pour les révision,moteur M47,jamais le filtre reniflare sera changé
sur Rover 100,jamais les 4 graisseur seront graissé,ce qui éxplique les problème de roulement de bras ar
comme les rotules de mini,8 graisseurs en tout etc...