Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 12:26:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - Boost contrioller  (Lu 18135 fois)

saimouss

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 44
[220 Coupé turbo MK2] - Boost contrioller
« le: 05 Août 2008, 18:57:37 »

bonjour

je voudrais savoir si quelqu un aurait une notie de montage ou autre pour pose un boost controller pour une rover 220 turbo

merci d avance
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[220 Coupé turbo MK2] - Boost contrioller
« Réponse #1 le: 06 Août 2008, 14:55:09 »

 +1 , ça m'intéresse aussi pour ma 820 Ti.  :)
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[220 Coupé turbo MK2] - Boost contrioller
« Réponse #2 le: 07 Août 2008, 19:38:00 »

Ca sert a quoi cette nouveauté :aga:

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[220 Coupé turbo MK2] - Boost contrioller
« Réponse #3 le: 07 Août 2008, 20:18:14 »

un mano de pression de suralim ?
manchon sur une durite ( genre durite de la sonde de pression de suralim ) 
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[220 Coupé turbo MK2] - Boost contrioller
« Réponse #4 le: 07 Août 2008, 22:20:26 »

un mano de pression de suralim ?
manchon sur une durite ( genre durite de la sonde de pression de suralim ) 
Pas tout à fait, :bah:, on parle d'un robinet  pour régler la pression du turbo, mais tu as raison de parler de mano car il vaut mieux installer les deux. (^^)
« Modifié: 07 Août 2008, 22:21:16 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

xwjcvv

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #5 le: 26 Septembre 2008, 21:05:49 »

ca nous dit toujours pas a quoi ca sert...
IP archivée
rover 220 coupé turbo-200 cv c'est pas de trop !!!

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #6 le: 26 Septembre 2008, 22:42:44 »

ca nous dit toujours pas a quoi ca sert...
Ca sert à augmenter la pression du turbo, sachant que l'injection coupe au dela 1,5 bars , d'origine on a 0,5 bars il me semble. Il y a donc une electrovanne , commandé par le calculateur, qui limite la pression à 0,5bars. En mettant un robinet (boost controller) tu diminues la pression que le calculateur reçoit donc il n'actionne pas l'electrovanne malgres une pression de turbo supérieure. Le montage d'un robinet se fait en général en meme temps que la pose d'un mano.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

xwjcvv

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 209
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #7 le: 26 Septembre 2008, 23:14:20 »

cool mais ce qu'il y a autour du turbo ? c'est pas prévu pour !
IP archivée
rover 220 coupé turbo-200 cv c'est pas de trop !!!

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[220 Coupé turbo MK2] - Boost contrioller
« Réponse #8 le: 26 Septembre 2008, 23:19:31 »

Oui, c'est pas prevu pour, mais momentanement et sans abuser ça tient le coup.  :wink:
« Modifié: 26 Septembre 2008, 23:19:51 par speedou »
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #9 le: 08 Octobre 2008, 10:45:50 »

Et en gros, ça fait gagner combien de ch?? du couple??
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #10 le: 08 Octobre 2008, 21:57:56 »

Naturellement ça fait gagner des chevaux et du couple mais je sais pas combien , je vais pas tarder à installer un robinet et un mano (j'ai le matos, il manque juste le temps...)
J'ai eu l'occasion de conduire ma 800 avec la pression maxi (1,5 bars) c'est vraiment violent mais l'injection coupe rapidement car elle ne suis pas au-dela de 1,5 bars.(heureusement)
Il n'y avait plus de limite de pression, 0,5 bars il me semble, car un départ de tuyau de l'electrovanne qui laisse passé la surpression du turbo était cassé, Xwjcvv a eu le meme coup sur son coupé d'ailleurs.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #11 le: 17 Octobre 2008, 13:25:42 »

j'attends de voir

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #12 le: 17 Octobre 2008, 13:28:42 »

J'avais lu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre max 0,8 bar max pour ne pas prendre de risque par rapport au moteur et que c'était dejà un bon gain, penses-tu qu'on puisse mettre plus speedou?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #13 le: 17 Octobre 2008, 13:47:02 »

Demande à Elef :cagoule:
IP archivée

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[220 coupé turbo mk2] - boost contrioller
« Réponse #14 le: 17 Octobre 2008, 14:24:07 »

J'avais lu je ne sais plus où qu'on pouvait mettre max 0,8 bar max pour ne pas prendre de risque par rapport au moteur et que c'était dejà un bon gain, penses-tu qu'on puisse mettre plus speedou?

cyrilturbo a roulé longtemps sans soucis vers 1,2 (ou plus)  je crois.
IP archivée
:damienu: