Bonjour
Le début de mon problème à commencé en mettant des cardans neuf.
Le gauche et droit sont monté par le garagiste habituel, je pars sur route et là tout va bien.
Au bout de quelques semaines chaque pression sur le frein déclenche l'ABS
Je retourne au garage, il met la voiture sur le pont et il me dis que la chaleur à décolée les bagues à réluctance sur chaque cardans
Le problème arrive souvent sur les cardans échange standard
Il propose de me recoler les bague à réluctance (ces bagues en tournant informe la vitesse au capteurs de roue et active l'ABS si besoin)
Les bagues sont recolées avec de la colle spécial roullements.
Seulement voilà le problème continue
Le problème se passe comme ça :
Je roule de facon normal (90 kmh), j'arrive à un stop, je commence à freiner doucements (60,50 kmh) et vers les 45 kmh l'ABS s'active légèrement pendant 1 voir 2 secondes
Je ressent un vide dans la pédale puis un blocage déblocage je passe à 40 35 kmh et plus rien.
Je précise que la vitesse de déclenchement et toujours la même 45 kmh, le voyant ABS n'est pas allumé sauf quand je met le contact et il s'éteint.
L'ABS ne déclenche pas tout le temps en plus, mais sur 10 freinage il doit s'activer 5 fois je pense.
Ma première idée : les bagues à réluctance ne sont pas bien collée (pas dans l'axe des capteurs de roues)
Sinon un relais de l'écu ABS qui se fait vieux, ou un capteur de roue qui marche mal, mais pour ce genre de problème le voyant ABS devrais être allumé non ?
Ou un problème de frein ? Plaquettes usée qui freine mal d'un coté ?
Je pense plus au cardans car depuis le changement j'ai un problème d'ABS, mais le garagiste m'assure que les bagues sont bien collées