Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 17:52:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 Si MK3] - Premier gros entretient  (Lu 2205 fois)

Adriensau

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[214 Si MK3] - Premier gros entretient
« le: 13 Août 2008, 21:19:40 »

Bonjour,

voila arrive le premier gros entretient à faire depuis que j'ai acheté ma Rover 214SI MK3 et je me pose plusieurs interrogations:
Les points a changer se résument-ils aux bougies (marque Bosch), filtre à air (marque PurFlux), vidange (avec filtre à huile PurFlux + joint du bouchon de vidange + huile Castrol 10W40) ?
Lors de mon freinage, j'entend un sifflement assez aigue, cela annonce-t-il la fin de mes plaquettes de freins et si oui comment trouver la références pour les changer?

Désolé si mes questions vous paraissent un peu trop basique, mais je ne veux pas me tromper dans l'entretient de cette voiture, surtout que j'en ai besoin absolument en très bonne condition de septembre à janvier qui arrive.

Je demande ces renseignement car j'ai envie d'essayer les commandes en lignes de piece auto sur le site www.osc*ro.fr (je ne sais pas si la pub est autorisée, meme si je ne connais pas d'autre sites que l'on m'a conseillé pour les pièces auto).

Cordialement
« Modifié: 13 Août 2008, 21:21:56 par Adriensau »
IP archivée

rover 220 SDI

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 81
[214 Si MK3] - Premier gros entretient
« Réponse #1 le: 14 Août 2008, 02:25:09 »

Bonjour,pour ce qui est de l'entretien a toi de comparer les factures des anciens proprietaires avec le manuel d'entretien qui est dans la boite a gant. L'ancien proprietaire a du t'en parler ! Moi j'ai eu 1 fois une essence et je faisais tout ca entre 15000 et 20000 km a chaque fois pour ne pas etre embeter et ne pas en faire de trop non plus. Pour ce qui est du sifflement, tu devrais deja demonter une roue avant puis voir l' usure des disques et des plaquettes. Si les disques au touché sont trop profond par rapport au tour du disque ( grosse difference de niveau ) ,tu devras changer les disques. Pour les plaquettes, elle sont prises dans l'etrier. A toi de voir , si elle font moins d'1cm d'epaisseur en tout , tu les changent aussi.  Donc, en 1er regarde ce qui est foutu pour ne pas changer n'importe quoi !  ( disques ou plaquettes ou les 2 !!!!! ) Des que tu sais et pour etre sur de la bonne reference de la piece moi je te conseille d'acheter dans un magasin de pieces automobile comme "AD"ou "autoban". Au moins la t'as juste a presenter ta carte grise et a dire ce q"'il te faut , eux ils ont des catalogues avec les pieces et les references. Moi , c'est ce que je fais et y a pas d'erreur! :wink: voila, bonne chance. :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée