Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 10:49:27
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [220 Coupé turbo MK2] - Swap moteur 2 litres turbo dans une 114.....possible ou pas ?????  (Lu 17811 fois)

djaurelp

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

Bonjoyur
je viens d'arriver il y a peu et j'aimerai des conseils pour le swap d'un moteur 2 litres turbo de mon coupé 220 turbo dans une 114... possible ou pas et si oui avez vous des connaissances qui l'ont deja fait ??? ca donne quoi ...???
Merci  :rover: :rover: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Salut,

Oui possible mais inconduisible je pense :lol:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

Salut,

Oui possible mais inconduisible je pense :lol:

en 5 à 110 tu mets le pied d'dans et tu pars en burn/sucette !

une 118 vvc ça doit pousser pas mal en restant plus sur la route   :transpi:
en plus tout est déjà (presque) prêt sur la 114 pour poser le 1.8  :wink:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

Igor qui a monté une 118 il avait hésité à mettre un 2.0L turbo dans la 100, mais la raison a du l'arrêter :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

le 2L turbo dans une 100 est moins interressant que le 1800cc car il est plus lourd aussi

en 118 VVC t'as plus de rapport poid/puissance
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

le poids doit être compensé par la différence de couple, par contre,
il doit modifier l'équilibre de la voiture  :roll:
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

par contre tu peux toujours monter le 1.8 turbo de la 75 et bricoler dessus après ....
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255

par contre tu peux toujours monter le 1.8 turbo de la 75 et bricoler dessus après ....
Le truc à mon avis c'est que le T16T il l'a sous la main là :aga: lol
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771

Le truc à mon avis c'est que le T16T il l'a sous la main là :aga: lol

j'l'avais bien vu comme ça aussi, par contre je vois pas trop le T16 dans le berceau du 114,

il va falloir fabriquer les supports moteur, adapter le refroidissement, l'échappement, l'intercooler ,et surtout trouver un peu de place pour mettre tout ça  :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

facile on te dis :o|
« Modifié: 22 Août 2008, 00:25:10 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

Le truc à mon avis c'est que le T16T il l'a sous la main là :aga: lol

Et amuse toi pour trouver un 18K4 turbalisé en plus :roll: on peut pas dire que le bloc soit fréquent....

en 5 à 110 tu mets le pied d'dans et tu pars en burn/sucette !



Et en 3 le moteur se barre tout seul avec le train avant en laissant la caisse sur place :ptdr:
IP archivée

djaurelp

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7

personnellement je serai bien tenté par le swap du 2 litres turbo car effectivement je l'ai sous la main et de 2 que le 2 litres turbo un peu préparé est très sympa à conduire ... personne ne me dira le contraire ... donc si je refais une 114 ou meme une 111 ... je mets la caisse à nue ... je viens remettre les trains avant et arrière de la 220 coupé ... avec adaptation et je remettrai le moulin dedans sachant que suivront les systeme de freinage, adaptation des radiateur et echangeurs,... Ya du boulot mais le resultat peut etre pas mal du tout !!! Si on veut pouuser un peu plus loin la chose je même en train de voir si le moteur on ne peut pas le mettre dans le coffre pour en faire une propulsion ... mais la je pense que ca serait de la folie ... mais je vais bosser la dessus quand même ... on verra ...
Je suis quand même étonné que personne n'a jamais osé mettre le 2 litres turbo dans la 100... en terme de perfs ... ca donne quoi le bloc 1.8 ...??? ya des vidéos ???
Merci à tous et si vous entendez quelqu'un qui jette une caisse de 100 je suis preneur .....mdr  :-P :-P :-P
Merki !!!  :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: :saletetedeconquiditaurevoir: 
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2

... ca donne quoi le bloc 1.8 ...??? ya des vidéos ???


Euh,des vidéos je ne sais pas, mais plusieurs membres du forum l'ont fait des 1.8 VVC (150 cv.); pour avoir été passager dans un des ces OVNI, ça envoie sévère :D
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
IP archivée

godzilla

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2771
IP archivée