Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:07:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"  (Lu 348040 fois)

richi306

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #390 le: 04 Juin 2011, 16:57:40 »

bonjour,

J'ai ce nouveau débitmètre pierburg sur ma zr et j'en suis très content. Le trou jusqu'à 1800 tr/mn me semble tout à fait normal. entre le ralenti et 1800 tr/mn ce n'est pas du tout la plage d'utilisation de la puissance et du couple. ça le fait sur bon nombre de voiture tdi que j'ai pu conduire comme la polo tdi de ma copine ou l'opel corsa GSI cdti 125 cv.
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #391 le: 04 Juin 2011, 17:09:01 »

Ben en fait, il faudrait savoir ce que donne ce trou avant 1.800 que vous dites, car bon c'est pas sur la plage certes, mais d'après ce qu'ils disent, ça rame vraiment!

Je pense vraiment que le plus simple et de faire une vidéo avec des accélérations sur cette plage ;)
IP archivée

renaud

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 195
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #392 le: 04 Juin 2011, 17:15:45 »

Salut,

je pense alors qu'on doit avoir un problème avec MG73170, car pour démarrer dans un rond-point bondé par exemple, c'est vraiment handicapant... Ma mégane 1,9l D se lançait mieux!  :? Bon c'est sûr qu'une fois 1800 tr/min passé, tout s'arrange!!

Enfin avant, avec le Bosch, elle marchait mieux à bas régime.
Il faudrait que je fasse une vidéo pour comparer, mais courant juin je passe les épreuves d'admission de l'agregation et du capet alors là je n'ai pas trop le temps et je vais être absent pendant un petit moment. Je pourrai la faire que cet été...
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #393 le: 13 Juin 2011, 22:35:27 »

Bon, j'ai installé le débitmètre à la nationale.

Bens m'a passé au T4 avant, valeur à 410-420 pour mon bosh d'origine (94.000km), et normalement autour de 480 voire 500.

Je monte le nouveau Pierburg, valeur idem... Il pense un légère "fuite" de la vanne EGR. Donc vous devez peut être vérifier également de ce côté (remplacement ou la boucher).

Sinon, pendant le retour, le comportement a changé à bas régime, j'ai l'impression que le turbo se déclenche un poil plus tard, et un poil moins l'effet coup de pied au cul... Mais en tout cas, même "accélération" en dessous de 1.800 qu'avant :)

Sinon, je dirai qu'il manque encore un peu au delà de 3.000 tours, mais mieux qu'avant!

Sinon l'hypothèse de la vanne EGR est renforcée par le fait que je fume un peu noir ;)
IP archivée

MG73170

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 344
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #394 le: 13 Juin 2011, 23:02:53 »

J ne fume pas noir, mais l'odeur de gaz d'échapement que j'ai par l'aération avec la fenètre ouverte me fais penser à un problème d'EGR aussi... :?
À voir... Faudrai inspecter dans ce secteur!
IP archivée

Alfa Romeo 1,6TS 120cv => vendue
MG ZR MKII 2,0TD 115ch => vendue
Hyundai Santa Fe 2,0CRDI 125cv => actuel

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #395 le: 13 Juillet 2011, 19:39:51 »

Pas eu le temps d'y regarder encore... Peut etre à un garage à l'occaz de ma vidange je verrais.

Sinon consommation en baisse en ville sur mes 2 pleins qui ont suivi le changement du débitmètre :)

Avant 6.2-6.3l, là 5.7 puis 6l pile, en ayant tapé un peu plus :)

Donc à confirmer, ça a permis de retrouver une partie de la pèche d'origine, plus baisse de la conso :)
IP archivée

olive84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #396 le: 08 Septembre 2011, 10:21:46 »

Bonjour à tous,

Je relance le sujet du débitmètre et tient tout d'abord à vous remercier pour ce tuto bien détaillé.
Il m'a permis de trouver la solution sur ma MG qui n'avançait plus.

Donc pour la voiture j'ai une MG ZR TDI 115 cv de 2003.

J'ai donc débranché mon débitmètre et là c'était la folie, je ne prétendais même pas que ma voiture avait autant de patate.
Même lorsque je l'ai acheté elle n'avançait pas autant  :D.

Ensuite j'ai nettoyé mon débitmètre avec du nettoyant pour freins comme indiqué dans le tuto, j'ai tout rebranché et tout fonctionne beaucoup mieux qu'auparavant.

Le truc c'est que je n'ai quand même pas autant de patate que quand la prise est débranchée.

Donc est-ce qu'il faudrait que je re-nettoie de nouveau ou le débitmètre est trop fatigué ?
J'ai vu ce lien est-ce que ça pourrait convenir pour ma ZR : http://www.expressauto24.com/epages/AutorepuestosExpress.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/AutorepuestosExpress/Products/0280218012

De plus est-ce qu'un digimafam peut changer grandement les choses ?

Merci beaucoup d'avance
Olivier
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #397 le: 18 Septembre 2011, 12:11:49 »

Bonjour à tous,

J'ai fait nettoyer ma vanne EGR, et j'ai trouvé directement un mieux au niveau de l'accélération :)

J'ai également reçu mes durites de turbo en silicone, à monter bientôt et je pense que tout sera parfait^^
IP archivée

Jihem

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #398 le: 29 Septembre 2011, 23:49:16 »

Salut,

qu'est ce que le mafam exactement ? un sélecteur qui ce branche sur le debimetre pour réglé la puissance ?

je dois changer mon debimetre, le mien est secoué, que me conseillé vous ?

merci ;)
IP archivée

RomMG

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 710
  • MG ZR TD MKII 115ch => vendue
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #399 le: 30 Septembre 2011, 16:31:25 »

C'est bon, j'ai monté mes durites de turbo (20min, en démontant rien du tout d'autre, desserage des colliers par dessus et après l'avoir montée côté gauche par dessous, juste chiant à faire passer la nouvelle).

Celle d'origine n'était pas fissurée, mais par contre 2-3 endroits bien amochés :/  Donc elle respire tout le neuf!

@Jihem : Relis bien le topic, maintenant le débitmètre Pierbhurg existe seulement tout seul comme celui d'origine, il n'y a plus le boitier mafam ;)  c'est donc le nouveau que j'ai acheté et qui marche très bien pour moi :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #400 le: 30 Septembre 2011, 20:25:25 »

Salut,

qu'est ce que le mafam exactement ? un sélecteur qui ce branche sur le debimetre pour réglé la puissance ?

je dois changer mon debimetre, le mien est secoué, que me conseillé vous ?

merci ;)
Un peu de lecture ne fait pas de mal ; ta question a déjà une réponse ici, il suffit de lire :jap:
IP archivée
Points : 3

full 919

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #401 le: 11 Octobre 2011, 09:37:12 »

Salut,

J'aimerai avoir vos avis sur ce débitmètre trouvé sur ébay:
http://cgi.ebay.fr/DEBIMETRE-0280218012-debitmetre-MG-ZR-2-0-Turbo-diesel-/270828833341?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f0ea80a3d

Je pense avoir besoin de changer le mien,mais ceux d'ebay non pas l'air d'avoir une bonne réputation.

Si vous avez des bons plans a des prix intérressant...ca serai sympa,merci.

IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #402 le: 11 Octobre 2011, 10:36:31 »

De la merde :bah:
IP archivée
Points : 3

full 919

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #403 le: 11 Octobre 2011, 17:40:14 »

Si j'ai bien tout suivi sur le topic le pierburg est surement le meilleur devant le bosh d'origine ?
Ou peut on en trouver ?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"
« Réponse #404 le: 11 Octobre 2011, 17:58:24 »

Si j'ai bien tout suivi sur le topic le pierburg est surement le meilleur devant le bosh d'origine ?
Ou peut on en trouver ?

bosch ou lucas ou pierburg



pour le pierburg c'est une blague ? tu as lu le topic ou pas ? :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984