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Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups  (Lu 4779 fois)

jpbeber

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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« le: 25 Août 2008, 10:17:05 »

Bonjour à tous.  :)

Bon j'ai un problème d'a-coups sur la 25 1.6l de 2001. Je m'explique.

* Au début j'avais un petit a-coups de temps en temps et maintenant ils sont de plus en plus régulier et fort.

* Cela fait comme si l'injection coupe pendant un cour instant.

* Aucun voyant d'allumés

* Aucune consommation anormale.

A-coups présents :

* Lorsque j'accelere doucement

* A vitesse stabilisé jusqu'a 100km/h

A-coups absents :

* Si j'accelère fort

* A vitesse stabilisé à partir de 110km/h (autoroute)

Je pense à la sonde Lambda mais sans certitude.  :roll: Les symptomes sont proches de ceux que j'avais sur le coupé avec la sonde HS.

Est-ce que quelqu'un a un avis la dessus ?  :roll:
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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« Réponse #1 le: 25 Août 2008, 11:14:23 »

Salut

Tes bougies sont comment ?
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jpbeber

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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« Réponse #2 le: 25 Août 2008, 11:22:03 »

Pour les bougies je ne sais pas, je ne les ai pas encore demonté.  :?

Les bougies et l'allumage ont 15 000 km.
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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« Réponse #3 le: 25 Août 2008, 11:25:20 »

un fil de bougie mal enquillé ?

j'ai déjà eu un cas avec une bougie qui merde, elle avait dans les 10 000 km :bah:

commence par les remplacer pour voir et verifie bien tes fils HT
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

jpbeber

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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« Réponse #4 le: 25 Août 2008, 11:31:08 »

Je vais essayer ce soir pour les fils de bougies.  :)

J'avais mis un peu cette hypoyhèse de coté du fait qu'a vitesse stable au dessus de 100 ou en grosse acceleration cela ne le fait pas. Je pensais que dans ce cas ça me l'aurai fait un peu n'importe quand.  :roll:
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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« Réponse #5 le: 26 Août 2008, 21:02:37 »

Bon j'ai fait des test ce soir.  :)

* J'ai essayé avec d'autre bobines, cela ne change rien

* J'ai essayé avec d'autre fils HT, cela en change rien non plus

* J'ai mesuré la resistance des fils : 4800 Ohms

Par contre je n'ai pas encore pu verifier les bougies.  :?
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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« Réponse #6 le: 26 Août 2008, 23:11:10 »

un petit pulvé a eau et moteur tournant pulvérise un peu sur les bobines, les fils... si tu as un problème sa va faire sapin de noyelle  :D
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jpbeber

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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« Réponse #7 le: 26 Août 2008, 23:37:05 »

Je pulverise un peu d'eau sur l'allumage ? :roll:
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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« Réponse #8 le: 26 Août 2008, 23:38:01 »

Je pulverise un peu d'eau sur l'allumage ? :roll:
les fils oé aprés sur 1.6K je ne sais pas si on peu risquer ailleur
mazda oui :ddr:
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« Réponse #9 le: 26 Août 2008, 23:40:28 »

De toute façon je ne pense pas que cela vienne de la  car j'ai essayé avec d'autre fils et c'est pareil.  :)

Par contre est ce que quelqu'un connait la valeur de la resistance que je devrais avoir dans l :roll:es fils ?
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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« Réponse #10 le: 26 Août 2008, 23:44:58 »

La plus faible possible :)
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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« Réponse #11 le: 27 Août 2008, 01:16:36 »

salut change ton doigt d'allumeur et la tête tu n'aura plus d'a coup , j'ai eut je même tour , deux fois en 30000 kilomètre sur un ans .
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[25 1.6L MK1] - Problème d'a-coups
« Réponse #12 le: 27 Août 2008, 09:18:50 »

J'ai pas de doigt ni de tête d'allumeur.  :)

C'est le système à 2 bobines.  :)
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« Réponse #13 le: 27 Août 2008, 16:57:40 »

Lorsque je viens de rouler et que je m'arrète, le ralenti se trouve vers 1100 tours/ min, il faut que je donne un petit coup d'accelerateur pour que le regime revienne correctement au ralenti.  :roll:
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« Réponse #14 le: 27 Août 2008, 22:26:36 »

Bon j'ai regardé les bougies. Elles sont ok mais par contre je les trouve assez blanche.  :?
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