Merci à tous pour ces infos. En fait je suis un peu pénible car je cherche le gabarit de la ZS mais l'intérieur est plus que limite et les options ben.....je ne sais pas se qu'on peut avoir comme éléments de confort.
Je recherche un compromis confort/sport ce qui n'est pas facile à trouver je le conçois très bien.
Le 1,8 T Ne me parait pas suffisant pour optenir de bonne perf en accélération vu le poids de l'auto. Même en optimisant ses perf on pourra en tirer 200 ch ( vitesse max 225/230 et couple aux alentours des 280Nm) cela reste un turbo qui pousse fort mais qui reste plat quand on est plus dans son régime d'utilisation.La prépa j'aurais pu m'en occuper pour à peu près 800 euros pour optenir dans les 200/220 ch
Je suis en faites plus à la recherche d'une MK2 plus "riche en gadget de confort"
Alors pour te répondre,
Pour la ZS: j'ai une ZS MK1 depuis un an et c'est absolument pas confortable lorsque que tu arpente une route meme un chouilla mal goudronnée, les suspensions sont surper raides c'est affreux par contre la precision est vraiment incroyable, je pense qu'une MK2 pourrais etre mieux mais en V6 c'est introuvable d'occaz. Coté options de série y'a que dalle, la ZS est une Honda re-re-re-recyclée, le but c'est d'avoir une voiture "a l'ancienne", dépouillée et légère pour un max de performances et des sensations a pas cher. Sur ma ZS 180 je trouve qu'il manque un peu d'habitabilité a l'avant, pas de vitre arriere electiques dommage si tu as des enfants je trouve, il manquerais le toit ouvrant et le régulateur de vitesse. La clim marche super mais pour une automatique il faut une MK2 (comme les VE a l'arriere aussi)
Pour la ZT: en fait tu pars déjà sur une voiture plus récente et plus spacieuse, donc tu pourras avoir un confort plus agréable, apres a tois de voir quels types de trajets tu veux faire. Par contre les équipements sembles moins nombreux que sur les rover 75. Par contre coté équipements la ZS est a la ramasse.
Pour les moteurs: le 1.8 turbo lache l'affaire, je ne vais pas m'etaler dessus. Le V6 2.0 je crois pas qu'il exsite sur les MG malgré ce qui est écris dans le manuel d'atelier. Le 2.5 lui est identique, la ZT a plus de puissance a cause de quelques trucs en plus mais au final la ZS marche mieux en terme de performances. Pour les prépas les ZS en UK arrive facile a 240ch, je pense que c'est la meme pour les ZT mais si tu veux investir la dedans pourquoi pas le V8 ? moteur ford 260ch ce qui est peu vu la cylindrée et qui semble indiquer qu'il y a de quoi faire
bref ensuite tous est question de budget, une ZS 180, une ZT 190, une ZT 260 pas les memes prix.
j'espere que tous cela va te servir pour tes recherches.