Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 13:47:11
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Rvr fr evr et ses bébés  (Lu 4251 fois)

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
Rvr fr evr et ses bébés
« le: 10 Septembre 2008, 23:48:07 »

salut atous moi c est philippe,30ans
j habite montluel chez les ouins ouins(O1)
je travail sur villefranche sur saone(69)en tant que mecanicien specialisé rover-land rover dans la société autoevasion
travaillant sur ses 2 marques depuis plus de dix ans,
je me suis decidé a echanger ma passion golf 2 90ch contre une bonne vieille 218td il y 4 ans.
ensuite j ai de nouveau croisé le regard d une 200 coupé il y a 3 ans et ayant quelques finances a l epoque,je me suis mis a rechercher un model turbo
malheureusement,le prix a l epoque etait prohibitif pour un kilométrage assez elevé et une vie certainement tourmentée aussi je me suis rabatu sur un model atmo,ma 220!
c est ainsi que je suis tombé sur un model british racing green,totalisant seulement 1O6000km,un model de 96 en parfait etat interieur(cuir tissu noir)sans climatisation sur metz pour 4500euros
au moment de recuperer le vh,le vendeur(un fan)me sort qu elle a un defaut de fuite de direction assistée
le prix a 4300 et hop dans le train,en route vers le nord
une fois arrivé a destination,le mec super sympa,m avoue regretter de laisser son bijoux
mais bon,ainsi va la vie
j essaye donc le vh,impressionné par le couple a bas regime(j avais seulement essayé des 216honda)je prends donc la route avec un amis qui m avait acompagné.
et là,coup de foudre,y a pas que du couple y a des watts quand meme!
(ca change d une golf 90...)donc du coup,malgrés un defaut de temperature d eau(l aiguille en bas)je descends taquet 220compteur et c est ainsi que les problemes commencent
le lendemain,le vh calle au ralenti,remplacement de l allumage complet,filtre a essence pour finir par le boitier de gestion(je voulais me convaicre que non mais bon...)
remplacement du calorstat et de la sonde de temperature d eau
voila pour ce qui est de l achat du coupé
depuis il y a eu suppression du cata et pose d un silencieu monstrot gros(un bruit de fou!)
pose de jantes 17pouces noires bord chromée(le top sur c te caisse)
pose d un entourage de levier de vitesse,pommeau alu avec levier ecourté
remplacement du volant et levier de frein a main(mon ami momo...)
et pose de vitres teintées(by moi)
ce que je desires,deja la reparer nickel,une peinture et une transfo turbo(je cherche des piston specifiques donc...)
je vous envoies des photos des que je la remet en route(118000km aujourd hui...)parlons maintenant de ma seconde fille,mon tourer
recherchant depuis deux ans le break,je suis tombé nez a nez avec 2 model gris antracite,un a 3500euros d origine et un model totalisant 320000,legerement modifié plus dans mes moyens
je suis donc allé le chercher cet hiver a clermont ferrand,un model de 96 avec toi ouvrant,peinture complete,jantes de nouvelles 400,sortie d echappement et barres de toit de 307(c est sympa)
le vendeur ayant monté un interieur cuir de nouvelle 400,j eu la surprise de taille de constater qu ainsi j avais la tetedans le toit ouvrant(je suis plus grand que lui!)
je prends donc la route avec le coffre blindé de pieces(monsieur bricole),a 140 maxi et de tres mauvaises reprises
une fois arrivé je decharge donc le coffre et là,pareil,pas de peche et la voiture fume beaucoup
apres reflexions et infos
la boite est une de diesel atmo(plus de peche soit disant)
remplacement du cable d accelerateur et suppression du depart a froid
et là,c est mieux mais la boite est quand meme trop courte(le moteur est a 3500 a 130!
modifs effectuées
pose des roues du coupé
les modifs a venir
pose d un spoiler de parechocs avant,rabaissement de qq centimetres
modif sieges(c est bien la tete dans les etoiles mais bon...)
modif sur le 5eme rapport de boite a vitesses
pose volant et pommeau(momo...)biensur je vous envoie des photos des que...



je n ai toujours pas de photos de ma first lady(220coupé)ni de mon tourer(418td)...
par contre j ai les photos de ma derniere acquisition(je l ai normalement weekend prochain)
comme vous pouvez le constater,c est un coupé,un 2,0l atmo
de 96,1re main,110000kms,clim,antibrouillards av etc
vehicule tres bien entretenu(dans le garage ou je bosse)
appartenant a un retraité donc pas malmenée :)



« Modifié: 15 Février 2010, 14:28:27 par un modérateur »
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!