Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Juin 2024, 14:22:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [420 D/SD MK2] - Gros problème de démarrage à froid !  (Lu 8292 fois)

Karaman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[420 D/SD MK2] - Gros problème de démarrage à froid !
« le: 25 Septembre 2008, 19:19:53 »

Bonjour !

Je vois l'hiver arriver avec appréhension au vu du dernier que j'ai passé.

Quand la température descend sous les 7 ou 8°, j'ai bcp de mal à démarrer et si la température descend plus bas c'est pire !!!

J'ai tout essayé :

- Batterie neuve
- Bougies de préchauffage neuves
- filtre à gasoil neuf
- démarreur récent

Révision chez un dieseliste qui m'a délesté de 150 euros pour me dire que tout allait bien.

Quand j'arrive à démarrer, ce n'est qu'au bout d'une vingtaine de préchauffages sans déclenchement du démarreur (sinon c'est batterie à plat à tous les coups).

J'ai l'impression que la batterie a du mal à lancer le démarrage au bout de quelques essais (pourtant neuve et chargée à bloc).

Fiche technique :

420SD RTZLWR

173000 km

du 27/05/98

N'hésitez pas à me faire des suggestions ou me poser des questions ... je suis à l'écoute !!!

Merci d'avance et à bientôt.

Jean-Pierre
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #1 le: 25 Septembre 2008, 19:23:08 »

ça me fait penser a mon ex 420 sdi le premier hivers  :)
démarreur assez faiblard, purge de GO approximative et callage de distribution moyen ( ton dieséliste dis que tout est Ok donc  :? )

 
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #2 le: 25 Septembre 2008, 19:23:57 »

Peut-être un problème de calage de distribution  :wink:
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #3 le: 25 Septembre 2008, 19:25:01 »

Peut-être un problème de calage de distribution  :wink:
un bon dieseliste l'aurait détecté  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #4 le: 25 Septembre 2008, 19:43:38 »

peut-être un problème de pompe à carburant?
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #5 le: 25 Septembre 2008, 19:46:41 »

peut-être un problème de pompe à carburant?
:roll: le dieséliste test principalement cette pièce  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Karaman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #6 le: 25 Septembre 2008, 22:54:45 »

Un garagiste m'a également suggéré la pompe à gasoil mais sans vraiment de conviction.

Le dieseliste peut-il constater un problème de calibrage de distribution ?

Quel est approximativement le coût d'un tel réglage ?

Excusez mes questions simplistes mais mes connaissances en mécanique flirtent avec le néant !

Merci pour vos réponses !

JP
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #7 le: 25 Septembre 2008, 22:57:03 »

le calage et le fonctionnement de la pompe aurait dut ètre testé par le dieséliste  :)
au pire dans un garage 1H30 h suffiront largement a tester ce que je t'ai dit ( horaire au tarif T1 )  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Karaman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #8 le: 25 Septembre 2008, 22:58:54 »

ça me fait penser a mon ex 420 sdi le premier hivers  :)
démarreur assez faiblard, purge de GO approximative et callage de distribution moyen ( ton dieséliste dis que tout est Ok donc  :? )

 

Eh oui ... 150 euros pour rien.

Et qu'as-tu fait pour améliorer la situation de ta 420 ? A part la vendre en été :D ... je pourrai peut-être m'en inspirer
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #9 le: 25 Septembre 2008, 23:05:22 »

Eh oui ... 150 euros pour rien.

Et qu'as-tu fait pour améliorer la situation de ta 420 ? A part la vendre en été :D ... je pourrai peut-être m'en inspirer
j'ai recaler la pompe au testbook ( modèle sdi a gestion electronique )  :)
purgé pompe et filtre a GO et changer contact et solénoide du démarreur  :D
il me restais les 3 bougie a changer lors de la vente mais l'acheteur ayant a mon gout trop négocier je l'ai laisser partir telle quelle  :) ( il était informé  :wink: )
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Karaman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #10 le: 26 Septembre 2008, 18:13:15 »

j'ai recaler la pompe au testbook ( modèle sdi a gestion electronique )  :)
purgé pompe et filtre a GO et changer contact et solénoide du démarreur  :D
il me restais les 3 bougie a changer lors de la vente mais l'acheteur ayant a mon gout trop négocier je l'ai laisser partir telle quelle  :) ( il était informé  :wink: )

Finalement, je n'ai plus qu'à espérer gagner au loto avant les grands froids :lol:

Merci quand même pour tes réponses

IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #11 le: 26 Septembre 2008, 19:55:16 »

je parlais de la pompe d'amorçage!  :D
Celle dans le réservoir quoi, qui serait peut-être grippée, ou bien la mise à l'air du réservoir qui serait bouchée?  :roll:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #12 le: 26 Septembre 2008, 19:57:54 »

Finalement, je n'ai plus qu'à espérer gagner au loto avant les grands froids :lol:

Merci quand même pour tes réponses


Ca coute pas grand chose à faire ça :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #13 le: 26 Septembre 2008, 20:55:27 »

je parlais de la pompe d'amorçage!  :D
Celle dans le réservoir quoi, qui serait peut-être grippée, ou bien la mise à l'air du réservoir qui serait bouchée?  :roll:
c'est un mazout TDi pas de pompe de gavage  :)  :wink:
pour la mise a l'air du réservoir oé pourquoi pas... mais au démarrage ça métonnerai  :)

pour le tester : ouvre le bouchon de ton réservoir
si ça fait un grand pchiiiit au matin avant démarrage ça peu ètre le problème...  :roll:
sans y croire :ddr:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[420 d/sd mk2] - gros problème de démarrage à froid !
« Réponse #14 le: 04 Octobre 2008, 17:24:13 »

ou peut etre un manque de compression sa peut arrivé