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Auteur Sujet: Décrasser ma roro  (Lu 9918 fois)

Cwack

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Décrasser ma roro
« le: 17 Octobre 2004, 20:35:11 »

Ceux qui suivent, ont remarqué que j'avais un pti probleme de roro qui a du mal à avancer car je l'ai acheté à un vieux qui a cru qu'il avais pris un diésel.
pour ceux qui ont pas suivit: 214SI 16V essence 103CV de 2000.

plusieurs personnes m'ont dit qu'un bon nettoyage du bourrin était nécessaire (soit en démontant, soit via des additifs).

un sage m'a conseillé de la pousser entre 5500/6000 T une fois le moteur chaud.

z'avez-vous une solution ? quels additifs ? que faire ?
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eLeFaNtOmAsTeR

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Décrasser ma roro
« Réponse #1 le: 17 Octobre 2004, 21:06:13 »

'lut,

à force de taper dedans, elle va se libérer toute seule ...
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Rover820i

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Décrasser ma roro
« Réponse #2 le: 17 Octobre 2004, 21:07:39 »

Bah la pousser un peu trop haut, c'est pas le top, ce n'est qu'un 1.4...

Mais le pousser de temps en temps ça devrait pas lui faire de mal.
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yallah5

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Décrasser ma roro
« Réponse #3 le: 17 Octobre 2004, 21:24:12 »

c'est moi le sage nico! lol  :lol:  :lol:  :lol:
 faut pas en abuser qd même! hein  :wink:  :)  :lol:
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Cwack

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Décrasser ma roro
« Réponse #4 le: 17 Octobre 2004, 21:37:04 »

et on peut pas lui filer un coup de pouce avec des aditifs ?  8O
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kenjiro81

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Décrasser ma roro
« Réponse #5 le: 17 Octobre 2004, 23:24:58 »

Appuye sur l'accelerateur quand tu est dans une decente et que le moteur n'a pas a trainer la caisse. Cest comme ca (en suivant les conseils de mon beau-pere qui est concessionaire, que j'ai decrasser une R5 GT Turbo a l'epoque. ca mettra du temps mais ca se mettera en place.
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Guiio

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Décrasser ma roro
« Réponse #6 le: 18 Octobre 2004, 06:20:16 »

Citation de: Rover820i
Bah la pousser un peu trop haut, c'est pas le top, ce n'est qu'un 1.4...
Mais le pousser de temps en temps ça devrait pas lui faire de mal.


 :lol: T'inquiète po,il encaisse :D
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showa

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Décrasser ma roro
« Réponse #7 le: 18 Octobre 2004, 09:29:08 »

Citation de: Cwack
et on peut pas lui filer un coup de pouce avec des aditifs ?  8O


je connais pas cette voiture c'est quoi comme system d'injection
su elle est vraiment tres encrassé il y a p9000, ca marche tres bien et sans risque
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admin d'un site sur la photo

je roulais en Rover 620 et c'était le pied

Algren

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Décrasser ma roro
« Réponse #8 le: 18 Octobre 2004, 15:32:45 »

Faut arrêter d'avoir peur de tirer a 5500 de tps en tps. Je la tire assez fréquemment (à chaud évidemment) jusque quasiment 6500 trs. Et c'est loin du rupteur... :?
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Algren

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Décrasser ma roro
« Réponse #9 le: 18 Octobre 2004, 15:33:17 »

Et elle a plus de 112000 km....
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matt414

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Décrasser ma roro
« Réponse #10 le: 18 Octobre 2004, 17:24:54 »

ben ouais faut le pousser le 1,4 il demande que ça
il est tellement creux a bas régime 8O  :wink:
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rover827

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Re: Décrasser ma roro
« Réponse #11 le: 18 Octobre 2004, 17:32:54 »

Citation de: Cwack
Ceux qui suivent, ont remarqué que j'avais un pti probleme de roro qui a du mal à avancer car je l'ai acheté à un vieux qui a cru qu'il avais pris un diésel.
pour ceux qui ont pas suivit: 214SI 16V essence 103CV de 2000.

plusieurs personnes m'ont dit qu'un bon nettoyage du bourrin était nécessaire (soit en démontant, soit via des additifs).

un sage m'a conseillé de la pousser entre 5500/6000 T une fois le moteur chaud.

z'avez-vous une solution ? quels additifs ? que faire ?


Il est même conseillé de temps à autre (je ne dit pas matin/midi et soir) de tirer dessus. Pour ceux qui ont un catalyseur, en tirant dedans, cela 'débouche' le cata et une légère odeur d'oeuf pourri survient. Cela prouve que le cata est bon.
tu peux toujours jouer avec des additifs essence et huile. Si tu prends des marques, en général cela fait du bien à la voiture.
Mais bon, si la zône rouge de ton compteur est à 6500, tu peux y aller de temps en temps sans pb, qu'il s'agisse d'un essence, d'un diesel de n'importe quelle cylindrée. :P
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Guiio

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Re: Décrasser ma roro
« Réponse #12 le: 18 Octobre 2004, 18:51:35 »

Citation de: rover827
Citation de: Cwack
Ceux qui suivent, ont remarqué que j'avais un pti probleme de roro qui a du mal à avancer car je l'ai acheté à un vieux qui a cru qu'il avais pris un diésel.
pour ceux qui ont pas suivit: 214SI 16V essence 103CV de 2000.

plusieurs personnes m'ont dit qu'un bon nettoyage du bourrin était nécessaire (soit en démontant, soit via des additifs).

un sage m'a conseillé de la pousser entre 5500/6000 T une fois le moteur chaud.

z'avez-vous une solution ? quels additifs ? que faire ?


Il est même conseillé de temps à autre (je ne dit pas matin/midi et soir) de tirer dessus. Pour ceux qui ont un catalyseur, en tirant dedans, cela 'débouche' le cata et une légère odeur d'oeuf pourri survient. Cela prouve que le cata est bon.
tu peux toujours jouer avec des additifs essence et huile. Si tu prends des marques, en général cela fait du bien à la voiture.
Mais bon, si la zône rouge de ton compteur est à 6500, tu peux y aller de temps en temps sans pb, qu'il s'agisse d'un essence, d'un diesel de n'importe quelle cylindrée. :P


C'est clair!!Mon moteur(1.4k) avait 165.000km et je tirais bien dessus lol!
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matt414

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Décrasser ma roro
« Réponse #13 le: 18 Octobre 2004, 20:39:30 »

ben a mon avis tu fait une repère sur un morçeau d'autoroute près de chez toi pour voir si il n'y a pas de radar, et sur le retour tu tapes tous les rapports a 6500trs (limite rupteur quoi) et ça jusqu'en 5eme
une bonne pointe décrasse pas mal aussi je pense, surtout avec des passages a la volée :wink:
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Guiio

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Décrasser ma roro
« Réponse #14 le: 18 Octobre 2004, 20:45:50 »

Le mieux c'est quand même de pas avoir à la décrasser  8)  :lol:
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