Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 19:29:43
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Arrêt moteur + voyant anomalie moteur allumé suite installation ampli  (Lu 23461 fois)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Bonjour tout le monde  :)

Je sais pas si mon titre résume bien le problème que j'ai, mais voila ce qu'il m'arrive:

J'ai installer une petite sono dans la voiture et mis un ampli avec enceintes sur la plage arrière. Une fois tout branché, tout fonctionne parfaitement, je règle l'ampli (filtre, gain), nickel, sa tourne bien jusqu'à hier soir  :(  = j'arrive chez moi et décide de modifier un peu les réglages de mon poste Alpine pour avoir un son plus correct, et la sa merdouille.

En fait, après réglage du poste, j'ai pousser le volume pour voir ce que sa donner (sa tape super par rapport à l'origine  8)), et au bout d'un moment, la voiture s'arrête toute seule, comme si elle avait calé. Je sais que l'ampli possède des sécurités (tension, surchauffe...) pour ce couper en cas de problème, mais la voiture, sa je savais pas  :?

Donc je tire la clef du contact, la remet, je la tourne, et la rien du tout  8O
J'attends quelques secondes et recommence, la les voyant du tableau de bord s'allument mais s'éteignent aussitôt pour se rallumer de suite. J'éteint le poste (donc l'ampli avec) et démarre la voiture. Je rallume le poste donc l'ampli avec et la, le moteur s'arrête tout seul à nouveau  :x 

Je me dis que sa doit trop tirer sur la batterie donc j'attends un peu, remet à nouveau le contact, démarre et décide de faire le sapin de noël à la voiture sans mettre le poste et ampli en marche.
Je met les veilleuses, les codes, les phares, les antibrouillards avant/arrière, les warning, le dégivrage, le plafonnier, la clim, la ventilation... enfin tout ce qui peut tirer du jus à la batterie et faire péner le moteur au ralenti. Verdict, le moteur ne s'arrête pas.

Je remet tout à zéro et décide de recommencer, mais cette fois si avec le poste et ampli en marche. Donc dans l'ordre, veilleuses, codes, dégivrage, anti brouillard arriere, anti brouillard avant...... et la le moteur s'arrête  :(  Je recommence mais en changeant l'ordre d'allumage et sa recommence.

De nouveau je met tout à zéro, remet le contact et démarre, sauf que la, j'ai le voyant anomalie moteur qui s'est allumé   :x
Je coupe le moteur, remet en marche et voyant toujours allumé   :mad:  Je refais sapin de noël et la j'ai un code de griller.
Je remplace l'ampoule, même si je pense pas que ce soit elle qui fait allumer le voyant moteur, démarre et voyant encore allumé  :x

Maintenant, je sais plus trop quoi faire. J'ai débrancher l'ampli, la batterie (voyant vert visible donc bonne), schinter le + et le - pour faire éteindre le voyant (manip donner sur le forum) mais le voyant reste allumer.

Donc si quelqu'un a une idée, ou plusieurs, de ce qui a pu faire couper le moteur tout seul et allumer le voyant, je suis preneur  :)

De toute façon, je pense être obliger de faire un diagnostique de la voiture avec la "valise" pour éteindre ce voyant.

Merci à vous  :wink:
« Modifié: 04 Octobre 2008, 17:09:16 par stargueust »
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER

regarde voir a combien charge ton alternateur,des fois que...
la tension doit etre comprise entre 13 et 14 volts.
controles voir tes fusibles compartiment moteur
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

peut etre que tu tire trop dans ta batterie donc ton antidemarage se met en route

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

regarde voir a combien charge ton alternateur,des fois que...
la tension doit etre comprise entre 13 et 14 volts.
controles voir tes fusibles compartiment moteur

Merci pour ta réponse.
Par contre, je suis pas un expert avec les multimétres ou voltmétre, c'est pareil non , donc pourrait-tu m'expliqué la marche à suivre pour savoir ou mettre les fils ?  :)
Merci
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

peut etre que tu tire trop dans ta batterie donc ton antidemarage se met en route

Ah peut étre, donc dans ce cas me faudrait un condensateur, ou alors je pousse moins fort le son  :wink:
Mais bizarre que sa est allumer le voyant moteur quand même  :?  Enfin, allez savoir
« Modifié: 04 Octobre 2008, 17:32:49 par stargueust »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

tu prend ton multimètre tu met le calibre 20v tu met le rouge sur le plus et le noir a la masse et tu dois avoir 14.50 environ sinon essaye de démarrer de monter a 200tr:min et allume tous et voit se que sa donne si sa recoupe alors la je ne sais pas
« Modifié: 04 Octobre 2008, 17:33:49 par matt1511 »
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER

entre 13 et 14 volts moteur en route.
14,5 je trouve que c est peut etre trop
en tous cas pas au dessus
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

non normalement 14.45 mais c'est bon tu a essayer a 2000tr:min avec  tout allumé

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

ce serait le voyant de batterie allumé si il n'y avait pas assez de jus  :roll:
comment et branché l'ampli ? ( alim) et ou as tu placer la masse ?  :wink:
« Modifié: 05 Octobre 2008, 14:15:52 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER

le truc qui me fais flip,c est pas que l alternateur charge pas assez mais trop ce qui peut allumer le voyant de gestion
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

ce serait le voyant de batterie allumé si il n'y avait pas assez de jus  :roll:
comment et branché l'ampli ? ( alim) et ou as tu placer la masse ?  :wink:

Salut,

Pour le branchement du + : départ de la batterie en 35 mm² avec cosse Molybdene => porte fusible Molybdene avec fusible 150A => cable 35mm² jusqu'au coffre => dans le coffre, bloc répartiteur entrée 35mm² / sortie 25mm² => branchement à l'ampli en 20mm².




Pour le branchement du - : départ de la cosse de mise à la masse en 35mm² => bloc répartiteur entrée 35mm²/sortie 25mm² => branchement à l'ampli en 20mm²



La masse est placée sous le support de la plage à gauche, pas loin du HP d'origine. J'ai gratter cet emplacement avant de fixer la masse. L'emplacement est d'origine, je n'ai rien percer, juste mis un boulon pour fixer la cosse de mise à la masse.
« Modifié: 05 Octobre 2008, 16:59:34 par stargueust »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

T'as un ampli de quelle puissance pour devoir mettre un 150A ? :roll:
IP archivée
Points : 3

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

T'as un ampli de quelle puissance pour devoir mettre un 150A ? :roll:

Voici les caractéristiques de l'ampli   :)   :



Dans mon cas, je l'utilise sous 2 ohms, donc 2*180W RMS

En fait, le fusible fait 150A car c'est celui fournit dans le kit de connectique Oxygène H35
J'ai pris sa, car ça me permet de mettre un autre ampli sans être obliger de retirer un +, des bloc répartiteur étant fournit  :wink:

Par contre hier, j'ai refait un test, j'ai tout allumer sur la voiture et j'ai monter le son... ben rien, sa n'a pas déconner.  Pourtant, j'ai monter le son encore plus fort que l'autre fois   :?

Mais de toute façon, je suis obligé de faire brancher la valise pour éteindre le voyant   :(   donc sa me donnera la cause du problème, enfin j'espère.
« Modifié: 05 Octobre 2008, 17:12:35 par stargueust »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

En se qui concerne ton fusible, il est un peu trop surdimensionnée. Ton ampli, sous 2 ohms, ne tirera au maximum que 35A. tu as donc de la marge.

Si tu le peux, remplace le part un 100A qui te permettra une évolution facile et une meilleure protection (relative bien entendu ...)

Par contre en ce qui concerne ton souci, je ne saurais trop quoi te dire. :?
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Bon voila un peu de news, même si sa n'a pas régler mon problème  :(

Je suis aller chez Bosch mardi soir pour mettre le "valise", mais on n'a rien trouver  :?
En fait leur "valise" est limitée au niveaux de la lecture de l'électronique, et ne permet pas la lecture complète de tout, juste le plus important, moteur, abs...   :(

Donc j'ai pris rendez-vous chez Ford car ils ont le fameux "T4", c'est pour lundi.  :)

Sinon depuis sa a redéconner  :x

Hier soir je rentre du boulot, coupe le poste et ensuite la voiture, et ferme la voiture pour rentrer chez moi, normal quoi ! Sauf que plus tard je retourne à la voiture, met le contact et la  :eek:   la pendule affiche 00:01.
Donc apparemment, une coupure de courant c'est produite quand j'ai quitter la voiture   :roll:

Ce soir pareil, sauf que la j'ai flairer que sa aller merder  :-P
Je me gare, coupe le poste et arrête le moteur, et puis je remet le contact..... les voyants s'allument 1 secondes et s'éteigne aussitôt, sans se rallumer   8O
Je décide de recommencer, 3-4 fois à suivre, mais la rien, les voyants ne s'allume plus, comme si que je n'avais plus de batterie.    :mad:

Bon alors, déjà je me calme, et je réfléchis......encore........ encore...... sa yé, j'ai une idée   :idea:

Je vais appuyer à suivre sur les 2 boutons de la télécommande, comme quand on change les piles, pour la synchronisée. Après tout, on ne sais jamais.
Donc c'est partis, j'appuie 1 fois, 2 fois, 3 fois..... sa marche  :)  la voiture se ferme et s'ouvre.
Je met le contact, et je démarre, nickel   :)

Donc je vois pas trop d'où ça pourrais venir, soit mon installation audio qui merde, soit c'est en rapport avec la télécommande ou le systéme d'immobilisation   :?

J'espère seulement que sa ne vas pas merder ce week-end, car ya le rencontre francilienne de prévue   :)
IP archivée