Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 07:21:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Arrêt moteur + voyant anomalie moteur allumé suite installation ampli  (Lu 23457 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Rassure-moi, tu avais viré ton installation audio que tu avais montée ?
IP archivée
Points : 3

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Au pire si tu veux on peux jeter un coup d'oeil dimanche pendant la rencontre.

J'amènerais ce qu'il faut pour pouvoir regarder un peu ton problème... :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Rassure-moi, tu avais viré ton installation audio que tu avais montée ?

J'avais débrancher vendredi soir pour voir, et j'ai rebrancher le dimanche soir.

Depuis tout fonctionner nickel, jusqu'à hier soir et ce soir  :(

Le gars de chez Bosch a regardé l'installation et a trouvé que s'était bien fait, la masse aussi (primordial d'ailleur). Il a aussi mis en route, histoire de voir si sa "valise" trouver quelque chose, mais rien.

 :cry:
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

A tout hasard, cela ne viendrait-il pas de L'ECU ??  :?

Car j'ai trouver ça dans la section "Photos et Vidéo MG Rover", concernant une 75 qui a à peu prés les même symptômes que moi => http://www.rovermg.fr/index.php/topic,25911.60.html

c'est quand même un brank le mec! c'est pas une 205 diesel une 75!
et même sur les 205 diesel (et les autres :D), une fois que l'on à plus asser du jus pour alimenter l'electrovanne, boujou, ça cale!toutes les autos recente on besoin d'un minimum de batterie pour que les ecu fonctionne :roll2:
par exemple, en dessous de 11 volt, l'ecu de gestion moteur ne répond plus présent!
(je pense que c'est pour ça que tu a calé :bag: )
« Modifié: 09 Octobre 2008, 22:07:34 par stargueust »
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER

controle voir ta masse batterie sur la caisse,le fil part du moin batterie jusqu a la caisse,juste devant la batterie,au pire refais cette masse.controle que c est bien serré,pas oxydé bref regarde ca :wink:
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Pour le contrôle de la masse batterie, je vais voir ça  :wink:

Par contre, la masse de la batterie n'est pas fixée juste devant la batterie, en fait elle descend sous le moteur.
Il y a bien une masse devant la batterie, avec si je me souvient bien 3 fils de branchés, mais celle-la je l'ai déjà vérifier, démontage, gratouille, remontage  :)
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER

l autre est la masse moteur,prise sur la boite a vitesses,sous la boite a air,pas en cause a mon avis
il s agit d un prob d alim carrosserie,tes fusibles et ta boite a fusible compartiment moteur sont bien serrés,
(cruciforme pour les fusible et clé de 8 ou 10 pour les cables d alim fusible?)
tes cosses batterie bien serrés bien sur
sinon controle voir tes connections boite a fusibles habitacle
(debranches les et rebranches les)
tu as controlé ta charge batterie moteur en route?
pas plus de 14,3volts environ?
courage
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Alors la boîte à fusible compartiment moteur a était contrôlée, no problème.
Celle dans l'habitacle aussi et no problème.   :)

J'ai gratter les cosses de la batterie et elles sont bien serrées. Ya juste la cosse + que j'ai mis qui avait du jeu car la cosse + batterie a un diamètre trop petit. Donc pour palier à ça, j'ai mis un petit morceaux de câble électrique en 2.5mm² pour faire une cale conductrice, et ça ne bouge pas.   :)

Je vais voir pour contrôler la charge de ma batterie demain   :wink:
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER

c est bizarre ton histoire quand meme...
a mon avis le coup du t4te donnera comme panne
perte d alim du relai principal et ce du a un debranchement batterie ce qui arrive a allumer ton
voyant gestion moteur mais de là a indiquer ou et quoi chercher...
enfin bon des fois que(inchalah comme ils disent :wink:)
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Ouai, c'est grave bizarre   8O

Surtout que ça me la refait hier soir et ce soir, alors que rien n'était en route, tout éteint, juste le moteur en route   :roll:

En tout cas, j'èspére que le T4 nous donnera la solution, du moins la cause du probléme  :)
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER

bon courage,elles sont capricieuses des foid mais c est pour ca aussi qu ont les aiment :wink:
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

 :D

T'inquiète vas, ya pas que les MG de capricieuse.
Je n'ai pas encore énormément rouler avec, mais j'en suis très content dans l'ensemble, tenue de route, accélérations...

Pour tout te dire, ya pas si longtemps que ça j'aurais encore eu mon ancienne voiture (vectra 82cv), ben j'embrassais un talus, avec les arbres et le poteau de téléphone   :?
Eh ouais.... de nuit, les renards qui traverse dans les virages sur petite route, sa surprend  :roll:

Mais avec la ZR, j'ai plus de puissance, plus de répondant, donc j'ai pu éviter le malheur   :)

Et en ce moment, je prends plaisir avec les modifs: audio; jantes 17" +pneus neufs; freins en EBC ....   Bref, que du bonheur  :wink:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Débranche déjà ton ampli de la batterie histoire de virer une source de problème :bah:
IP archivée
Points : 3

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Sa y est, j'suis aller au garage ce matin et le voyant est éteint   :)

Déjà, j'avais contrôlé la charge de la batterie par l'alternateur et pas de problème de ce côté la

Le problème devait venir du câble qui arrive dans la boîte à fusible du compartiment moteur, j'y est à nouveau regarder avant hier et en fait le boulon qui tient ce câble était desserrer  :?

Par contre, au T4 il est apparue 2 codes pannes   :roll:
L'un devait être en rapport avec mon voyant moteur qui était allumé, mais l'autre le mécano du garage ne l'avait jamais vue, mais il ce peut qu'il soit en combinaison avec le fait que mon moteur ce soit arrêté/callé tout seul.

Donc voici les codes pannes relevés par le mécano, le premier qui doît concerner l'allumage de mon voyant, et le second qu'on sais pas trop c'est quoi, mais en rapport avec la pompe à injection =

       # P 1611-89  Mise hors tension prématurée du relais principal
->panne code sécurité ou de ligne
->nouvel ECM installer
->nouvel ECU sécurité 5AS monté

       # P 1215-62   Borne 15
->calage statique
->pompe à injection


Donc voila, si par hasard quelqu'un voit ce que peut être le 2ème code panne, perso je pense qu'il est en rapport avec le 1er, étant donner que mon moteur à comme caler  :roll:



IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

oui les 2 codes pannes sont lié,si une cosse pas bien sérré du boitier a fusible,je suppose le gros cable rouge clé de 10,ben cela peut créé plusieurs code pannes,je dirais que c'est même bizarre que tu a que 2 code pannes :D
suffit de virré tout les codes,roulé avec et recontrolé les codes pannes,je suppose que c'est pas gratuit il me semble :roll:
en plus comme c'est le gros cable + du boitier a fusible qui fesait contact + ou -,sur 75 avec gps cela aurai pu niké le boitier gps :)
IP archivée