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Auteur Sujet: Déconnexion Débitmètre Rover 25 ?  (Lu 17412 fois)

eLeFaNtOmAsTeR

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« Réponse #15 le: 22 Février 2004, 12:24:16 »

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« Réponse #16 le: 22 Février 2004, 12:26:42 »

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kanter

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« Réponse #17 le: 22 Février 2004, 15:33:38 »

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Rover 220 Sdi... R...over the top :)

eLeFaNtOmAsTeR

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« Réponse #18 le: 29 Février 2004, 14:50:52 »

comme je l'ai dis dans un autre post, j'ai pris rendez-vous chez Rover pour le changer vendredi prochain
le débitmètre coûte 291€ TTC hors main d'oeuvre (15min de MO)
on doit faire des essais après le remplacement avec le chef d'atelier, pour voir s'il y a autre chose de défaillant

de plus, j'ai fais l'essai avec une streetwise 2.0D (le même que le mien)
et les tests de reprise sont stupéfiant :
Rep : 50/80 km/h : 5 sec (soir idem lorsqu'il est débranché)
pour le DA : 13s (j'ai pas osé faire un gros démarrage, puisque ce n'est pas la mienne) mais la différence est déjà édifiante !!!
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matt414

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« Réponse #19 le: 29 Février 2004, 16:47:59 »

comme je suis pas content de mes perfs je me suis amusé a débranche le miens.
résultat: aucune différence
je crois que je me suis habitué trop vite a la puissance ded mon 103cv
il m'en faut plus maintenant!
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eLeFaNtOmAsTeR

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« Réponse #20 le: 29 Février 2004, 19:48:39 »

@ matt414: tu peux faire quelques tests :
D.A. et Rep : 50/80 km/h
(dans la mesure du possible évidement)
si tu as bien le 2.0D (101ch)
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eLeFaNtOmAsTeR

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« Réponse #21 le: 29 Février 2004, 19:54:33 »

au fait, voici la vidéo d'une reprise de 40 à 100 km/h ... :oops:
La vidéo du désespoir ...

si vous avez des problème pour lire cette vidéo, installez le codec qui va bien :wink:
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eLeFaNtOmAsTeR

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« Réponse #22 le: 05 Mars 2004, 18:52:54 »

Citation de: bigmon
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
il y a un bruit métallique (une sorte de "cling") à environ 3000 tr/min en accélération comme en déccélération, et si je reste à ce régime, le bruit est continu !!
Citer

peut etre une tole pare chaleur d'echappement qui est devissé (j'ai le soucis en ce moment sur la civic au niveau du cata et le bruit ne ce fait entrendre qu'a 1800tr )
et bien, tu avais raison !!!
c'était l'intérmédiaire de l'échappement (juste après le catalyseur) qui vibrait ...
le chef d'atelier (c'est lui qui a fait l'intervention 8O ) a mis un cerflex pour le resserrer ... et c'est bon, bruit éliminé ...

pour la suite du débitmètre, c'est ici
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bigmon

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« Réponse #23 le: 06 Mars 2004, 11:16:24 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: bigmon
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
il y a un bruit métallique (une sorte de "cling") à environ 3000 tr/min en accélération comme en déccélération, et si je reste à ce régime, le bruit est continu !!
Citer

peut etre une tole pare chaleur d'echappement qui est devissé (j'ai le soucis en ce moment sur la civic au niveau du cata et le bruit ne ce fait entrendre qu'a 1800tr )
et bien, tu avais raison !!!
c'était l'intérmédiaire de l'échappement (juste après le catalyseur) qui vibrait ...
le chef d'atelier (c'est lui qui a fait l'intervention 8O ) a mis un cerflex pour le resserrer ... et c'est bon, bruit éliminer ...

pour la suite du débitmètre, c'est ici

c'est assez courant les toles pare chaleur ne tienne que par des vis  et comme c'est assez pret du bord c'est là que ça "pourri" le plus vite
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shattitoons

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« Réponse #24 le: 06 Mars 2004, 12:38:25 »

Citation de: bigmon
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: bigmon
Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
il y a un bruit métallique (une sorte de "cling") à environ 3000 tr/min en accélération comme en déccélération, et si je reste à ce régime, le bruit est continu !!
Citer

peut etre une tole pare chaleur d'echappement qui est devissé (j'ai le soucis en ce moment sur la civic au niveau du cata et le bruit ne ce fait entrendre qu'a 1800tr )
et bien, tu avais raison !!!
c'était l'intérmédiaire de l'échappement (juste après le catalyseur) qui vibrait ...
le chef d'atelier (c'est lui qui a fait l'intervention 8O ) a mis un cerflex pour le resserrer ... et c'est bon, bruit éliminer ...

pour la suite du débitmètre, c'est ici

c'est assez courant les toles pare chaleur ne tienne que par des vis  et comme c'est assez pret du bord c'est là que ça "pourri" le plus vite


ouai, j'en ai eu plusieurs des toles par chaleur qui vibraient. tout était pourri, fallait enlever à chaque fois :?
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eLeFaNtOmAsTeR

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« Réponse #25 le: 06 Mars 2004, 19:00:15 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
avec débitmètre actuel :
D.A. 0-100 km/h : 15,9 sec.
Rep : 50/80 km/h : 6.4 sec.

débitmètre deconecté :
D.A. 0-100 km/h : 15,4 sec.
Rep : 50/80 km/h : 5 sec.

données constructeur :
D.A. 0-100 km/h : 9,9 sec. 8O !!!!!!!!!!!

débitmètre neuf :
Rep : 40/80 km/h : 5.5s ...
pas de DA pour le moment :? puisqu'il pleut et que sur sol mouillé ...
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Patrol180CV

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Déconnexion Débitmètre Rover 25 ?
« Réponse #26 le: 10 Juin 2004, 13:19:53 »

bonjour chef,

la je peux t'aidser meme si je suis plus brancher PATROL Y60 GR 2.8 TD

c'est le meme que sur la 600, (620 SDI) , si tu as une griffe metallique qui fait le tour du connecteur, sors la avec un tournevis, mais d'apres les fotos c'est pas le cas.
Dans ton cas, sur la foto 3 en bas tu as un ergo en plastique qui ressort, il faut que tu appuise fort dessus avec ton pouce puis tu tire doucement la fiche, et normalement ca vient ss pb comme sur ma 600
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« Réponse #27 le: 10 Juin 2004, 13:23:05 »

salut a toi, vas faire un tour dans la section nouveaux arrivants  :D
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Déconnexion Débitmètre Rover 25 ?
« Réponse #28 le: 10 Juin 2004, 13:26:38 »

ton probleme a 3000 tr je connais

démarre tu souvent avec la clim en position marche?

si oui, ca vien du coupleur clim sur /moteur (de la pompe ouy compresseur) donc nettoyage et refection selon la revue technique.... mais attention circuit de clim
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« Réponse #29 le: 10 Juin 2004, 20:05:26 »

:lol:

'lut,

tu n'as pas lu tout le post ....

je résume : le débitmètre, j'ai réussi à le démonter, puis je l'ai changé (il était effectivement mort !)
pour le bruit à 3000, c'est la ligne d'échappement qui était mal fixée au catalyseur ... donc vibration !

voilà ! :lol:
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