Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 14:56:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Référence du joint de culasse renforcé Land Rover  (Lu 23991 fois)

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
Référence du joint de culasse renforcé Land Rover
« le: 06 Octobre 2008, 20:40:17 »

salut a tous,a la demande d une personne sur le remplacement du joint de culasse,je vous donne la reference du joint renforcé monté depuis deux ans chez landrover:
LVB500190
ce joint se monte en lieu et place du joint de culasse d origine,ce dernier ne tenant pas
il est compatible sur toute la gamme rover moteur serie K
(200,400,75 en moteur essence bienzur :wink:)
« Modifié: 06 Octobre 2008, 20:42:46 par un modérateur »
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
Référence du joint de culasse renforcé land rover
« Réponse #2 le: 06 Octobre 2008, 21:32:39 »

salut a tous,a la demande d une personne sur le remplacement du joint de culasse,je vous donne la reference du joint renforcé monté depuis deux ans chez landrover:
LVB500190
ce joint se monte en lieu et place du joint de culasse d origine,ce dernier ne tenant pas
il est compatible sur toute la gamme rover moteur serie K
(200,400,75 en moteur essence bienzur :wink:)
par contre au risque de vous deplaire,je vous conseille de remplacer l echelle de vis de culasse,c est une plaque en alluminium ou viennent se fixer les vis de culasse,en effet les vis ne viennent pas se fixer sur le bloc mais sur cette plaque et bien souvent elle est fissurée sur les filets des vis de culasse
(fissures donc etirement des filets donc mauvais serrage donc risque de ne pas tenir dans le temps :wink:)
pour son remplacement,il faut tomber le carter d huile moteur
piece renforcée aussi chez land,je vous donne la reference demain
bon courage
(ps:c  :wink:st plus cher mais ca tiens dans le temps :))
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Référence du joint de culasse renforcé land rover
« Réponse #3 le: 06 Octobre 2008, 22:43:33 »

voilà la gueule du new joint de culasse,le joint multicouche(5 couches) qui ce met coté bloc moteur et le joint monocouche coté culasse :)

mais aussi il faut remplacé le n° 48 (ou ce prend les 10 vis culasse)

sinon bigmon,pour plus ample information,chez Land avec le GTR,il faut que tu aille dans bulletin technique dans la section diagnostic de surchauffe/réparation du moteur,ref ln303-005/2006 :)
sachant qu'a l'origine les joints de culasse sont les meme du 1400cc au 1800cc meme voir le 1100cc (a vérrifier)donc aucun prob pour tout moteur série K 4 cylindres.
mais bigmon,quand tu aura le temps,tu vériffira :),ref ln303-005/2006 j'y était pas ce matin et pas eu le temps de le consulté :?
pour moi perso cette modiffe me parait du costau niveau joint de culasse :)


j'ai comparé les vis culasse et a priorie ils sont de meme longueure,par contre je n'ai pas comparé le 48 de ce qu'il aurai de différence(surement éxpliqué dans le bulletin technique)
disont de ce que je sais c'est un new joint de culasse qui s'apelle MLS (joint en acier multicouche),la référence du kit du joint MLS est :LVB500190 et réf des vis culasse:WAM2293K,par contre je n'ai pas la réf du 48,ou alors il est compris dans le kit du joint MLS(j'ai pas fait gaffe l'autre jour comment était emballé les pièces)

:bah:
« Modifié: 06 Octobre 2008, 22:44:18 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
Référence du joint de culasse renforcé land rover
« Réponse #4 le: 06 Octobre 2008, 22:51:03 »

c esttout a fait ca,la piece 48 dite echelle est modifiée par rapport a une piece rover
elle n est pas fourni dans un kit enfin pas chez moi :wink:
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

inzagui

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 101
Référence du joint de culasse renforcé land rover
« Réponse #5 le: 25 Juin 2009, 23:28:04 »

ou peut on trouver ce type de joint de culasse ainsi que la fameuse piece 48? je reside sur paris il y aurais t'il une structure on l'ont peut la trouver et à quel prix?



merci
IP archivée

rover11370

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1773
    • a.l.c pose
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[Range Rover] - Serie k
« Réponse #7 le: 09 Octobre 2010, 05:10:41 »

moteur serie K échange standard chez Land de la vrai merde,chez Rover bonne  qualité.
chez Land je suis rendu a mon 4eme moteur en garantie,3 pour fuite externe de joint de culasse (surface du bloc moteur) et 1 pour bruit de poussoirs (problème conduit d'huile dans culasse sur poussoirs admission) c'est moteur de merde perte de temps,le client pas content (moi aussi) passez du temps au teléphone pour éxpliqué la cause ont nous croyant a moitié etc...
cette semaine sur un free ont n'a mit un moteur neuf mais plus échange standard :)
pour le moteur au poussoirs bruyant,le mec de chez Land au tel me dit,démonte la culasse pour voir ce qui ce passe,moi je lui répond,tu me prend pour un con,si les échappement son bien graissé et pas admission,donc ce sera un problème de félure interne du conduit d'huile,donc je ne verrai rien,perte de temps,main-d'œuvre pour rien,mon client gueule etc... soit tu lève ton cul de ton bureau a Paris et tu vient chez moi pour t'amusé a voir la cause et aussi voir le client ou le plus rapide me mettre un autre moteur,il me répond,commande un autre moteur :lol:
« Modifié: 09 Octobre 2010, 05:36:46 par bens »
IP archivée