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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse  (Lu 146635 fois)

gisele

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[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« le: 09 Octobre 2008, 10:19:39 »

Bonjour à tous.
Voilà, j'ai recemment installé le régulateur de vitesse sur ma 75CDTi auto 2002. Ca a été assez facile, la voiture étant précablée, j'ai juste eu à acheter et installer les pièces, master switch de console, interface ECU et commandes au volant ( boite auto donc pas de switch d'embrayage).
Bon, le système fonctionne bien mais pas exactement comme décrit dans la notice, c'est à dire que pour mettre le système en route:1- j'appuie sur le master switch qui s'illumine vert comme normal mais pas de voyant orange au tableau de bord, 2- une impulsion sur ''res'', le voyant orange du tableau de bord s'allume, 3- une impulsion ''set'' le système est activé et la voiture maintient la vitesse, 4- pour interrompre, une impulsion ''res''. 5- si je rappuie ''res'', au lieu de reprendre la vitesse précedente, le système se désactive definitivement, extinction du voyant orange tableau de bord, et peut seulement être réactivé au master switch. 5- au freinage, debrayage normal du système, le voyant orange reste allumé.
Donc, ca marche mais pas tout à fait comme il faudrait.
 Bien que ca me convienne comme ca, ma question est, et là je m'adresse particulièrement aux specialiste T4: y a t-il moyen de faire fonctionner le système comme prévu au manuel ( T4 ou autre )?
Merci d'avance.
gisele
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2008, 11:31:54 »

Salut,

La voiture étant multiplexée, il est possible qu'il faille la passer au T4 afin de faire reconnaitre proprement le régulateur. À faire confirmer par les mécanos de la marque :)
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gisele

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2008, 11:35:28 »

Merci.
J'attends donc l'avis de notre Bens national.
Gisele
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bens

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #3 le: 09 Octobre 2008, 21:04:54 »

voir au T4 pour l'activé,ou faire une programmation de tout les ECUS pour qu'il reconnaisse le new ECU :wink:
sur diesel c'est plus facile de monté un régulateur de vitesse par rapport au moteur essence :wink:
pourquoi?
je vous laisse deviné :D
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gisele

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #4 le: 10 Octobre 2008, 10:16:09 »

Salut Bens, merci.

Tu confirmes donc? Ca fonctionnera normallement après passage au T4? Je ne voudrais pas payer 70€ pour m'entendre dire que c'est pas possible...
gisele
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Jojo214

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #5 le: 11 Octobre 2008, 17:35:11 »

voir au T4 pour l'activé,ou faire une programmation de tout les ECUS pour qu'il reconnaisse le new ECU :wink:
sur diesel c'est plus facile de monté un régulateur de vitesse par rapport au moteur essence :wink:
pourquoi?
je vous laisse deviné :D

HS on

l'accélération n'est pas gérée électroniquement, mais ça dépends du câble d'accélérateur :cagoule:

HS off
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de418@75

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2008, 11:45:21 »

bonjour Gisele
Je suis extrèmement interessé par le montage d'un régulateur de vitesse sur ma cdti pack luxe sterling boite manuel
pourrais tu lister les pièces à monter
faut il des compétences de haut niveau (sur le forum quelques personnes ont des niveaux très élevés en mécanique)
un régulateur c'est plus que nécéssaire à l'heure actuelle
merci

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gisele

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2008, 10:14:14 »

Bonjour de418.
Ce n'est pas difficile du tout.
Le seul truc à savoir avant de te lancer, c'est de savoir si ton véhicule est déjà précablé pour le cruise control.
Pour celà 2 façons:
- 1 sous la boit à gant, ouvre le cache de la boit à fusibles. Contre la cloison tu trouves le BCU ( body control unit, une boit d'environ 10 cms ). Tu devrais trouver un toron de fil avec sa prise lovés aux alentours. C'est la prise du cruise control interface ECU.
- 2 ou bien, retire délicatement le cache au dessus du cendrier où se trouve l'interrupteurs des sièges electriques, traction contôl et eventuellement le switch de rideau arrière. Il peut y avoir plusieurs petites prises cach"es dans un rouleau de mousse. La prise noir est celle du master switch de cruise control.
Si la voiture est cablée il te faut:
- 1 le master switch.
- 2 les commandes au volant.
- 3 le cruise control interface ECU.
- 4 pour les boites manuelles le switch d'embrayage si pas déjà installé.
- 5 le switch de pédale de frein est le même que celui qui sert pour les stops.
On trouve assez facilement toutes ces pièces, neuves ou d'occasion, sur Ebay.uk. J'ai eu plus de mal avec l'interface ECU que j'ai du acheter neuf chez Pektron.uk, je te donnerai leur contact si tu penses pouvoir installer le cruise control.

Si la voiture n'est pas précablée, c'est possible aussi, mais alors, bonjour le boulot pour reperer et passer tous ces fils..... Déconseillé à mon avis et préferer les systèmes non Rover.
Tout ça m'a couté environ 200€, mais, si on trouve tout d'occase, ca peut faire moins cher.
A plus tard.
gisele

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de418@75

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #8 le: 14 Octobre 2008, 10:30:53 »

merci Gisele
Ma 75 est précablée,je pense que je vais me lancer.
 Je n'aurai jamais trouvé le cruise interface ecu sans ton aide (pekton).
Si j'ai bien compris aucune piece n'est à monter dans le compartiment moteur.
c'est la première bonne nouvelle que j'ai avec ma 75 (panne batterie,catalyseur,amortos arriere,contacteur de recul,butée amorto avant)
il ne me reste plus que la butée d'embrayage.
merci encore
Franck


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gisele

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #9 le: 15 Octobre 2008, 14:22:07 »

Bonjour Franck.
Je confirme qu'il n'y a absolument rien à faire sous le capot.
Ce qui est à mon avis le moins facile à faire, c'est l'installation des commandes au volant puisqu'il faut le démonter et donc démonter l'airbag. Pour ça voire la doc et surtout débrancher la batterie et attendre au moins une dizaine de minutes avant de toucher à quoi que ce soit.... Il faut de plus découper soigneusement le cache plastique pour l'emprise des commandes. Rien de bien méchant donc.....
gisele
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de418@75

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[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #10 le: 17 Octobre 2008, 23:13:06 »

salut Gisele,
est tu passé au t4 pour ton régulateur ?
le concessionnaire rover que je suis allé voir pour acheter le switch d'embrayage (rover Champigny)
m'a dit que ce n'était pas possible de l'activer (il lui manquerait certain codes pur l'ecu si j'ai bien compris).
mais déjà si ça fonctionne comme sur ta 75 ça sera pas ci mal
Franck
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gisele

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« Réponse #11 le: 20 Octobre 2008, 09:47:15 »

Bonjour Franck.
Non, je ne suis pas passé au T4. Le système reconnait le régulateur et fonctionne normallement, la seule différence étant que le bouton ''res'' ne fonctionne pas comme sur le manuel:
Normallement, pour activer le regulateur, il suffit d'appuyer sur le switch de console, le voyant vert du bouton s'allume et le symbole ambre s'allume au tableau de bord. Un appui sur ''set'' et la voiture maintient la vitesse, un appui sur ''res'' et le système est désengagé, un autre appui sur ''res'' et la voiture reprend la vitesse précedente.
Dans notre cas, il y a quelques différences: switch de console, le voyant vert du bouton s'allume. Pour activer le système il est nécessaire de faire un premier appui sur ''res'', le symbole ambre au tableau de bord s'allume, un appui sur  ''set'' et la voiture maintient la vitesse. Un appui sur ''res'' , le système est désengagé, un autre appui et la voiture ne reprendra pas le vitesse initiale mais debrayera definitevemnt le système. Seule façon de le réactiver: arrêt general au switch de console puis remise en route et même procédure ensuite.
Ce n'est donc pas tout à fait comme il faut mais ça marche malgré tout très bien comme ça. Il n'y a juste pas de vitesse mise en mémoire, mais bon, ce n'est pas pour moi le principal bien que j'aimerais rétablir le fonctionnement normal ce qui était d'ailleurs  le sujet de mon post.
Tu peux y aller sans crainte, ça marchera au minimum comme je viens de te le décrire. De nombreux roveristes anglais l'ont déjà fait avant nous.
gisele
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« Réponse #12 le: 31 Octobre 2008, 08:27:25 »

Bonjour Franck.
Je confirme qu'il n'y a absolument rien à faire sous le capot.


sauf les 2 moteurs essence :wink:
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de418@75

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« Réponse #13 le: 31 Octobre 2008, 10:47:41 »

Un énorme MERCI gisele
j'ai reçu l'interface cruise control  de pektron.uk , j'ai monté les composants manquants exactement comme tu l'avais décris.
et là c'est nickel , je vais pouvoir me concentrer plus sur la route  :)
Un big up pour le forum (le staff et tous ces menbres)
franck

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gisele

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« Réponse #14 le: 31 Octobre 2008, 15:50:33 »

Ben je t'en prie.....
Effectivement le cruise control est un système que je trouve très agréable. Je n'aurais pas mis un seul euro dedans jusqu'à ce que j'ai eu à faire des centaines de kms avec la voiture de mon beau père qui en était équipée.  Convaincu j'ai été....
J'ai oublié de mentionner que le bouton '' set '' fonctionne comme sur la doc à savoir que tu peux augmenter la vitesse avec ( pas la diminuer malheureusement ) : un appui, ca incremente d'environ 2kms/h je crois. En le maintenant, la voiture accelere jusqu'à ce que tu le relache et maintient la vitesse acquise.
Un de ces jours, je passerai chez Rover à Champigny pour savoir si on peut rétablir le fonctionnement normal au T4. Surtout que j'ai aussi installé les lave-phares qui refusent de fonctionner et qui doivent aussi être activés au T4.
Si je savais comment mettre des photos sur le forum, j'aurais fait un tuto sur le retrofit du cruise control.
Bon vekende.
gisele
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