Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:31:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 [2] 3 4 5 6 ... 19   En bas

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse  (Lu 146625 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

bleriot62

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #16 le: 08 Mars 2009, 20:54:02 »

bonjour,je suis heureux possesseur d'une 75 pack 1,8l année 2000 depuis maintenant 4,5ans avec 105Mkm au compteur et j'aimerai savoir si il est aussi simple de monter un régulateur sur un moteur essence que sur un diesel?
merci pour votre réponse.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #17 le: 10 Mars 2009, 09:04:06 »

Bonjour.
Malheureusement, sur les moteurs essence 1,8 ou 2,0 V6, ce n'est pas aussi simple. Sur diesel, il n'y a pas de cable d'acceleration, tout se fait par l'electronique. Sur moteur essence, il faut je crois le vérin électrique de commande. Je n'ai pas encore vu quelqu'un ayant fait le retrofit sur moteur essence avec des pièces d'origine. Je serais tenté de dire qu'il est plus facile d'installer un kit du commerce. Mais pourquoi pas des pièces Rover, le principal étant que la voiture soit précablée pour le cruise control
gisele
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #18 le: 11 Mars 2009, 20:19:07 »

pour essence oui,il faut une pompe électrique de dépression et autres chose,de tête je ne sais plus exactement,mais possibilité de le dire exactement :)
vert année 2000 ou 2001 j'ai monté un régulateur de vitesse pour KV6(origine),il y a pas mal de boulot malgré quelle était précablé :)
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #19 le: 06 Août 2009, 17:35:12 »

sympa comme manipulation ! quelqu un aurait il effectué ce genre d adaptation sur une 75 cdti ???

j'aimerai bien effectuer cette adaptation mais je suis a la recherche de conseils avant

nicolas
« Modifié: 06 Août 2009, 17:36:55 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #20 le: 08 Août 2009, 14:08:59 »

sympa comme manipulation ! quelqu un aurait il effectué ce genre d adaptation sur une 75 cdti ???

j'aimerai bien effectuer cette adaptation mais je suis a la recherche de conseils avant

nicolas
beaucoup plus simple sur diesel,donc voir si le montage de connecteur sont présent (normalement oui) sinon si cela t'intéresse ,possibilité avec photo ou trouvé les connécteur pré cablé (bouton et ECU) et voir ce qu'il te faut (si pré cablé) :wink:
normalement les non pré cablé ce sera les premiers modèles de 75 je pense,déjà déclipsé les faux bouton pour voir un connecteur,sinon démonté l'ensemble qui est assez simple a faire :)
« Modifié: 08 Août 2009, 14:11:53 par bens »
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #21 le: 16 Août 2009, 21:24:43 »

j aimerai beaucoup que tu transmette les photos pour verifier si ma cdti est pré cablée effectivement ou pas,

par le forum ici ? par mail ? je suis impatient de me pencher la dessus.

un grand merci pour ton aide

nicolas
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #22 le: 17 Août 2009, 09:15:17 »

Va jeter un oeil à ma réponse page 1. Pas besoin de photo. Si tu trouve la prise lovée à coté du BCU ( sous la boite à gants près de la boite à fusibles ) , c'est que ta voitue est précablée.
gisele
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #23 le: 24 Août 2009, 11:56:02 »

j ai retiré le cache dessous la boite a gants c est une cdti/2003
je ne sais pas si c est pareil car je ne vois pas ce que tu appelle BCU
je vais prendre une photo

je demande des precisions svp j ai retiré la plaque cachant la boite a fusible
faut il que je dépose la boite a gants completement ?
si quelqu un a des photos je serait tres interressé

merci a tous

nicolas
« Modifié: 24 Août 2009, 12:08:41 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #24 le: 24 Août 2009, 12:20:57 »

concernant le cuise control interface ecu en lui meme
aurait tu une photo car j en cherche un sur internet et il y aurait plusieurs modele de brochage ...
n ayant pour l instant pas localisé la prise en question ...
merci

PS j ai lu un post d une personne ayant trouvé sur le site anglais du forum "uk"
pourrait il me donner le lien svp ?
« Modifié: 24 Août 2009, 13:42:54 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #25 le: 25 Août 2009, 09:30:53 »

Bonjour.
Je n'ai pas de photo de tout ça. Le BCU, c'est la boite qui fait environ 10cms, fixé sur la cloison avant, à coté de la boite à fusibles avec un tas de fils qui arrivent dessus. Pas besoin de démonter la boite à gants. Ce n'est pas si important de savoir laquelle c'est, il te suffit de trouver une prise avec 5 ou 6 fils, je ne sais plus, qui doit trainer dans le coin des boites derrière la boite à gants ( si la voiture est précablée ). Sinon, une autre façon de savoir, c'est de regarder derrière le bandeau au dessus du cendrier ( la où est le switch de traction control ). Tu devrais trouver 3 petites prises enveloppées dans des rouleaux de mousse. 2 noires et 1 bleue, ou 2 bleues et une noire ( je ne sais plus non plus ). Les 2 prises de même couleur sont la provision pour les sièges chauffants, l'autre de couleur différente est pour le master switch de cruise control.
Si tu as une boite manuelle, tu devrais aussi trouver la prise du switch d'embrayage vers le bloc de pédales.
Enfin, tu peux aussi aller voir sur le forum MG Rover anglais, il y a un topic qu'avait fais un gars là-dessus. Celui sur lequel je me suis appuyé d'ailleurs.
Pour le cruise control interface ECU, on en trouve parfois d'occasion sur Ebay.uk ( très rare ) et surtout, tu peux l'avoir sûr chez Pektron.uk ( tappe Pektron sur ton moteur de recherche, tu devrais trouver ). Ca vaut, si je me souviens bien 60 ou 80£ + livraison.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #26 le: 25 Août 2009, 09:33:09 »

Ah oui, le site anglais, c'est MG-Rover.org
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #27 le: 25 Août 2009, 09:41:15 »

Le site de Pektron.                   www.pektronspares.co.uk

Diesel Cruise Interface

Rover 75 ZT ZTT & Freelander
Reference A-0545G03B (SCB100211 SCB100212)

Our Price: £79.16 
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #28 le: 25 Août 2009, 10:11:05 »

merci je vais regarder cela
donc ce modele ne peut convenir ? http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300335000956&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #29 le: 25 Août 2009, 10:58:35 »

A mon avis, il ne convient pas, mais tu peux toujours leur poser la question. Les interface ECU sont différents pour essence et diesel. Il faut un interface identifié comme pour Diesel.
gisele
IP archivée