Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 06:08:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Sondage

qui peut m'aider ?

qui peut m'aider ?
- 0 (0%)
comment faire ?
- 0 (0%)

Total des votants: 0


Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Probleme de demarrage  (Lu 9777 fois)

moimm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[825 D/SD MK2] - Probleme de demarrage
« le: 09 Octobre 2008, 15:37:21 »

bonjour a tous je viens d'acquerir une 825d mk2 mais j'ai un tres gros pb ac !
je ne suis pas mecano du tt mais je suis volontaire !! ;) il suffit de bien m'expliquer en detail ! voila les soucis :
ma voiture ne demarre pas il y a un voyant d'allumé constament sur le tableau de bord et comme je n'ai pas les moyens de m'acheter la revue technique je ne sais pas ce qu'il signifie ! il est en forme de bouteille ac une croix "a la place de l'etiquette" et est jaune. se trouve au niveau de celui des feux de routes(plein phare) et tt en bas. pour ramener la voiture de chez l'ancien proprietaire a chez moi (environ 80km) on a du la tracter pour la demarrer. une fois le moteur en marche je devais faire attetion a rester ds les tours sinon elle cale. de plus elle n'a aucune puissance, comme s'i n'y avait pas du turbo. j'ai donc deja changer la batterie, le fitre  a gasoil, et a air. qd je tourne la clé de contact, le demarreur tourne doucement ; mais il tourne qd mm ! j'ai ferifier tous fusibles et RAS. merci de m'aider. je n'ai pas de sous puisque pers. handicappéc pour cela que e me tourne vers vous  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #1 le: 09 Octobre 2008, 15:44:02 »

Salut,

Pas de rédaction abrégée ou SMS sur ce forum, merci.

Ce voyant, c'est le manque de liquide de refroidissement. Tu fais tes niveaux de temps en temps ? :roll:

Tu as vérifié que les durites du circuit d'admission soient bien serrées ?
IP archivée
Points : 3

moimm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #2 le: 09 Octobre 2008, 15:51:01 »

salut,
merci je fais faire mes niveaux de suite mais c pas ca qui empeche la voiture de demarrer ? si ? désolé pour le texte en abregé je savais pas :) :?
IP archivée

moimm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #3 le: 09 Octobre 2008, 17:38:36 »

je viens de faire mes niveaux et de ferifier toutes les durites : RAS !
hors mis qu'il n'y avait plus d'eau dans le reservoir prevus pour le remplissage :(
ceci etant dit, elle ne demarre toujours pas !! je prends toutes les sugestions !
merci pour votre aide !
comment demonter les bougies de prechauffe et ou se trouvent elles ?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #4 le: 09 Octobre 2008, 17:42:13 »

hors mis qu'il n'y avait plus d'eau dans le reservoir prevus pour le remplissage :(
J'imagine que tu l'as rempli, et que le voyant s'éteint ? :roll:
IP archivée
Points : 3

moimm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #5 le: 09 Octobre 2008, 17:50:41 »

oui biensure ca soulage d'ailleurs  :-P
IP archivée

luss

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #6 le: 09 Octobre 2008, 18:41:39 »

Bonjour
Les bougies se trouvent devant le moteur bien visibles reliées  entre elles par une lame de cuivre ( peint en noir) sous les injecteurs.
Pour les sortir pas évident.
Couper le contact.
un petit cliqué + la ralonge + cardan+ douille de 8  ('il me semble pour degager les lames )+ douille de 12 pour sortir les bougies.( la petite douille de 12 n'arrive pas a la sortir et il faut une plus longue car la queue de la bougie empêche la douille d'arriver au fond .
La deuxiéme de la gauche vers la droite est très difficil a sortir et il faut dégager des fois un tuyau qui y passe.
Après, controler les bougies.
Aussi contrôler l'alternateur quand la voiture tourne voir s'il charge la batterie.
Les pros me corrigeront s'y je me trompe.
Cordialement


IP archivée

moimm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #7 le: 09 Octobre 2008, 19:48:46 »

salut, merci pour les conseil je ferai ca demain j'en ai fais deja 2 elles sont tres noire cela veux t-il dire qu'elles sont bonne a changer ? comment faire pour verifier l'aternateur ? je n'est pas d'omemettre ! et ma batterie est neuve d'hier elle est rester branchée toute la nuit et apparement est encore en charge !! si ca ne vient pas des bougie de quoi cela peux t-il venir ? merci pour votre aide
cordialement
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #8 le: 09 Octobre 2008, 22:20:12 »

 Salut, pour tester une bougie de préchauffage, tu prends un bout de fil électrique, du 2,5mm par exemple de 30cm de long dénudé aux 2 bouts, ensuite tu mets la partie filetée (ou vient se fixer la barette en cuivre) sur le plus de la batterie et tu mets le fil sur le corps fileté de la bougie et tu fais toucher sur le moins de la batterie. Si elle est bonne, le bout de la  bougie doit rougir au bout de quelques secondes.
Pour ton histoire de démarreur qui tourne doucement , la difficulté à démarrer et le manque de puissance, je pense que tout et lié. Tu dis que le vase d'expansion était vide, quelle quantité d'eau as-tu rajouté pour arriver au niveau et as- tu purgé ensuite ?( presser la durite supérieur du radiateur pour chasser l'air, moteur froid et bouchon du vase ouvert biensur)
Tout ça me fait fortement penser à un serrage du à une surchauffe par manque d'eau... :(
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

moimm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #9 le: 10 Octobre 2008, 00:15:55 »

bonsoir
merci pour ton astuce a propos des bougie de prechauffage ! j'ai ajouter environ 1litre 1/2 au maximum ds le vase d'expention j'ai ramenerla voiture chez moi, elle n'a s chauffée plus que ca ; justement sans savoir qu'il manuait de l'eau je surveillais tres souvent le teoin de la temperature puisque je j'etais obligé de monter dans les tours pour que je psse passer les vitesses sans quela voiture cale ou peine ! si toute c'est un serrag qu'il y aura t-il a faire ?
encore merci pour votre aide !
cordialement
IP archivée

moimm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #10 le: 10 Octobre 2008, 13:29:46 »

salut a tous,
je viens de verifier les bougies comme me l'expliquait speedou (merci) et elles sont bonnes donc je ne sais plus quoi faire ! je prends toujours tous vos conseils ! :)
merci mille fois pour votre aide
cordialement
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #11 le: 10 Octobre 2008, 14:58:06 »

Il faut savoir que sur un moteur quand il n'y plus d'eau (ou pas du tout assez) la température d'eau ne monte pas forcement plus que la normale car la sonde n'est justement plus dans l'eau.
En tout cas, l'eau qui manquait n'est pas partie toute seule, s'il n'y a pas de fuite au circuit de refroidissement et au radiateur, c'est un joint de culasse ou bien une culasse HS... Apres il faudrait ouvrir.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

moimm

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 30
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #12 le: 10 Octobre 2008, 15:21:56 »

ah ok mais g emarqué que sur le vase d'expention il y a un tuyau juste en dessous du bouchon de remplissage qui ne va nullepart ! en faite il tombe sous le dit vase. et en dessous de cette durite orpheline, il y a des traces d'eau ou de liquide plutot ! j'ai aussi vue que sur le deuxieme inecteur en partant de la gauche (face moteur) il y a du noir ; je pense qu'il fuit.
pour en revenir a la culasse si je l'ouvre ; moi qui ne connais rien en macanique il y a peut etre des pieces ou des petits elements aux quels je dois faire attention. comment il faut faire et comment c fait dedans ?
je sais aussi qu'elle perd ds l'huile sur le coté droit du moteur (vers le turbo).
ne serai t-il pas plus judicieux de changer le moteur carrément ?
merci pour vos remarques
sinon je cherche une autre 825D avec laquelle je pourrai en faire une bien
cordialement
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #13 le: 10 Octobre 2008, 15:36:23 »

ah ok mais g emarqué que sur le vase d'expention il y a un tuyau juste en dessous du bouchon de remplissage qui ne va nullepart ! en faite il tombe sous le dit vase. et en dessous de cette durite orpheline, il y a des traces d'eau ou de liquide plutot ! j'ai aussi vue que sur le deuxieme inecteur en partant de la gauche (face moteur) il y a du noir ; je pense qu'il fuit.
Pas de rédaction SMS, deuxième édition, merci ;)

J'ai aussi ce petit tuyau :roll:
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 d/sd mk2] - probleme de demarrage
« Réponse #14 le: 10 Octobre 2008, 15:37:51 »

Ouais, si il y a de l'eau qui sort par ce tuyau c'est que le circuit monte en pression et le trop plein sort par là => donc joint de culasse et ou culasse HS... :(
Pour ce qui est de l'injecteur c'est pas grave, c'est  le joint d'injecteur.
Effectivement il vaudrait mieux que tu changes de moteur car le VM est spécifique et meme dans les garages ils savent pas forcement le refaire correctement.
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab