Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 07:17:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK2] - Problème ralenti moteur  (Lu 2745 fois)

zarma35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51
[ZR 115 TD MK2] - Problème ralenti moteur
« le: 19 Octobre 2008, 11:40:59 »

Petit souci enfin jespère.

Voila je viens de monter mon ensemble "pierburg - mafam" j'ai réglé au 3/4 la molette au premier essay nikel bonne accélération et 3 heure après ma voiture avait refroidi je la reprend et le moteur au ralenti fesait des ratés et après quand je pars tout doucement pareils sacccade à l'accélération en plus de ça un témoin moteur orange s'est allumé. merci d'avance

JSmgzR

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2245
[zr 115 td mk2] - problème ralenti moteur
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2008, 18:20:27 »

ou un peu trop monter la molette  :wink:
IP archivée

actuels:CIVIC TYPE R fk2 BMW 2002 TII,1098,125 VANVAN
anciens:ZR 160 ZS 180 ZR 115 et 100

zarma35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51
[zr 115 td mk2] - problème ralenti moteur
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2008, 19:31:17 »

J'ai tout débranché et rebranché comme prévu et la molette j'ai essayé plusieurs réglage et sa change pas grand chose.

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[zr 115 td mk2] - problème ralenti moteur
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2008, 19:36:12 »

Connecteurs de pompe :cagoule:
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 115 td mk2] - problème ralenti moteur
« Réponse #5 le: 19 Octobre 2008, 19:36:51 »

Tu as bien mis les connecteurs et le débimétre dans le bon sens ?   :)

Tu a tout installer moteur éteint, sans le contact, pareil pour régler la molette   :roll:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[zr 115 td mk2] - problème ralenti moteur
« Réponse #6 le: 19 Octobre 2008, 19:38:36 »

Dans la notice y a ça

Citer
Pendant la phase de chauffe du moteur, des accoups et un manque de puissance est possible autour de 1400-1800trs/min sur les grosses accélérations, Cela cessera lorsque le moteur sera à température de fonctionnement, Evitez ces régimes ou réduisez un peu le réglage du MAFAM,
Vous remarquerez sans doute que le fait de débrancher la pipe noire de la vanne EGR supprime ces défauts et améliore le temps de réponse de l'accélérateur mais ceci n'est pas obligatoire,
IP archivée

zarma35

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 51
[zr 115 td mk2] - problème ralenti moteur
« Réponse #7 le: 19 Octobre 2008, 19:43:05 »

Tu as bien mis les connecteurs et le débimétre dans le bon sens ?   :)

Tu a tout installer moteur éteint, sans le contact, pareil pour régler la molette   :roll:


oui j'ai fais tout ces réglages moteur éteint, demain je vais regarder encore une nouvelle fois.

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 115 td mk2] - problème ralenti moteur
« Réponse #8 le: 19 Octobre 2008, 19:59:26 »

De toute façon, pour éteindre le voyant moteur t'est obligé de la faire passer au T4  :(

En la passant au T4 tu saura exactement ce qu'il y a, mais si la source du problème n'est pas trouvée avant, ton voyant se rallumera, donc re-passage au T4

Donc vérifie bien tout tes branchements en regardant le tuto que j'ai fait, les connecteurs de pompe comme l'a dit Guiio, et t'en que t'est dans le moteur jette un coup d'oeil au boulon de serrage du câble rouge qui est dans la boîte à fusible à droite de la batterie.   :wink:

Sa ce trouve ton voyant allumé ne vient pas du débitmètre, mais d'un autre truc à proximité que tu as touché/bougé pour faire ton montage. Comme moi quand j'ai installé ma sono, le voyant c'est allumé, mais à cause du câble dans la boîte à fusible qui était desserrer.   :)
IP archivée