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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Aiguille de température qui monte au ralenti.  (Lu 24654 fois)

speedou

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[825 d/sd mk2] - aiguille de température qui monte au ralenti.
« Réponse #15 le: 26 Juin 2009, 20:59:39 »

 Salut,  :)

 Choppe un des 2 fils qui va à la sonde, tu coupes, tu relies à 2 fils que tu fais aller dans l'habitacle et tu poses un intérrupteur. (^^)
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

bens

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[825 d/sd mk2] - aiguille de température qui monte au ralenti.
« Réponse #16 le: 27 Juin 2009, 18:42:39 »

normal,il y a une note technique a ce niveau là :wink: :wink:
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stagg 7576

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[825 d/sd mk2] - aiguille de température qui monte au ralenti.
« Réponse #17 le: 28 Juin 2009, 13:35:35 »

ben j'ai beau chercher, je trouve pas :( :(
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tonton412

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[825 d/sd mk2] - aiguille de température qui monte au ralenti.
« Réponse #18 le: 28 Juin 2009, 22:18:32 »

salut,
Tu ne trouves pas les 2 fils qui sont sur le radiateur? quand tu es en face de la voiture, c'est sur le coté gauche du radiateur, presqu'en bas coté ventilo (pas coté pare choc). Pas facile d'être plus précis  :-P
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rover 825 SD de 1996

fodda

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[825 d/sd mk2] - aiguille de température qui monte au ralenti.
« Réponse #19 le: 29 Juin 2009, 15:17:05 »

salut


J'ai le meme souci, avec 825mk3, j'avais change les deux sondes du radiateur, le probleme reste le meme, l'aiguille monte jusqu'au au rouge puis se stabilise une fois les ventillos declenchés elle redescent, en dessus de la motié.

Entre temps j'ai change mon joint de cullasse , et enlever le termostat , c'est pareil.,

Je dois changer mon radiateur , car le mien  part en decomposition  par endroit;  apres je ne sais plus quoi faire d'autres, peut etre la casse !

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stagg 7576

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[825 d/sd mk2] - aiguille de température qui monte au ralenti.
« Réponse #20 le: 29 Juin 2009, 20:52:39 »

salut,
Tu ne trouves pas les 2 fils qui sont sur le radiateur? quand tu es en face de la voiture, c'est sur le coté gauche du radiateur, presqu'en bas coté ventilo (pas coté pare choc). Pas facile d'être plus précis  :-P

nan pas les files, la note techniques :-P
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stagg 7576

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[825 D/SD MK2] - Aiguille de température qui monte au ralenti.
« Réponse #21 le: 29 Juin 2009, 20:54:18 »

salut


J'ai le meme souci, avec 825mk3, j'avais change les deux sondes du radiateur, le probleme reste le meme, l'aiguille monte jusqu'au au rouge puis se stabilise une fois les ventillos declenchés elle redescent, en dessus de la motié.

Entre temps j'ai change mon joint de cullasse , et enlever le termostat , c'est pareil.,

Je dois changer mon radiateur , car le mien  part en decomposition  par endroit;  apres je ne sais plus quoi faire d'autres, peut etre la casse !







ben moi mon radiateur parait être en bonne état, j'ai commander une autre sonde, avec les même connectique, mais qui déclanche plus top que celle d'origine, je la reçois demain normalement, je te tient au jus


« Modifié: 29 Juin 2009, 20:55:45 par stagg 7576 »
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« Réponse #22 le: 19 Juillet 2009, 20:35:41 »

bon du nouveau, je suis aller à paris le week end dernier, avec ma 800,(ouais je sais je n'ais pas peur :lol:)

bref, à environ 130, 140 kmh tout le long, et avec la clim, l'aiguille reste dans la zone blanche, mais quand même dans le dernier quart, et sitot que j'enleve la clim, elle redescent en dessous de la moitié, pas normal une aiguille qui fait du yoyo
 

(j'espere que la photos à marché)

désoler pour la qualité, mais c'est avec le portable

alors vous pensez que c'est normal???


« Modifié: 20 Juillet 2009, 12:55:03 par stagg 7576 »
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[825 d/sd mk2] - aiguille de température qui monte au ralenti.
« Réponse #23 le: 19 Juillet 2009, 20:47:30 »

Tu as changé ton calorstat ?
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« Réponse #24 le: 20 Juillet 2009, 12:52:58 »

non, je vais essayer ca ce soir, mais si ça viendrai du calorstat, quand le ventilo se met en marche, la température ne redéscendrai pas si vite, a moins  qu'il soit bloqué moitié ouvert, moitié fermé. :bah:
« Modifié: 20 Juillet 2009, 12:53:18 par stagg 7576 »
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« Réponse #25 le: 20 Juillet 2009, 17:33:48 »

, a moins  qu'il soit bloqué moitié ouvert, moitié fermé. :bah:
C'est ce qui arrive couramment.
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« Réponse #26 le: 20 Juillet 2009, 19:08:23 »

pfouaaa, :x une des 4 vis btr est foiré, vendredi elle va au garage pour changer la sonde du ventilo, en même temps je ferai changer mon calorstat, ou carrement l'enlever pour l'été, voir si ca vient bien de ça.

je remonte sur paris dans deux semaine, et je voudrais lui faire finir sont rodage, a la mami :lol:

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« Réponse #27 le: 24 Juillet 2009, 19:11:46 »

bon ben vla, je revient du garage, on n'as changer la sonde, et sur la neuve il est inscrit "98/92 degré"

donc elle déclanche un peu avant la précédente qui affichait  "115/98 degré"

le truc, c'est que quand le ventilo se déclanche, l'aiguille redéscent super vite un peu plus bas que le milieu, genre 1 minute, si le calorstat serait bloquer, elle déscendrait pas si vite non??

dites, si quelqu'un a une 825 mk2, serait t'il possible que cette bonne âme prenne une photo de son aiguille de température, en ville, et si possible sur route ou autoroute? :bouletfils: :dejadehors:

merki merki, :jap: :jap: je suis conscient que j'en demande beaucoup, mais cela m'aiderait bien
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« Réponse #28 le: 24 Juillet 2009, 19:51:28 »

normal que ton aiguille descende lorsque les ventilos s'enclenche  :)
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« Réponse #29 le: 08 Août 2009, 15:02:00 »

normal,il y a une note technique a ce niveau là :wink: :wink:
désolé j'avais oublié ce poste :roll:
oui éffectivement de tête il y a une note technique(il faut que là retrouve cette note :D) qui considère de fausse température sur bloc instrument.
il fallait rajouté une résistance entre la sonde de température et bloc instrument a condition de vérrifié:
état du circuit refroidissement: déjà savoir année de la 800?
bien sur clime coupé (si option clime)
tu trouve que ventilo ce met en route anormalement par rapport a avant?
si oui,donc avec la main controlé si radiateur est bien chaud partout surtout sur le bas:(bien sur moteur chaud 1/2 en route)le radiateur doit  être hyper brulant au touché,mais il doit le être partout sur le radiateur,si tiède ou froid par endroit et hypert chaud au autres endroit, donc radiateur bouché :)
si hyper chaud partout,donc ont exclu bien sur comme ma note auparavant du terhmostat :wink:
là,attendre que les ventilos s'arrète,taté les durits si pas trop dur,et enlevé le bouchon avec une bonne précaution,si durit de liquide refroidissement hyper dur en fin de ventilo,ne pas tenté d'enlevé le bouchon,donc là ce sera un des 4 de joint de culasse :wink:
sinon si tout est normal,ben,faire ma modiffe  :wink:

j'oubliai,voir aussi état du bouchon,voir si au début de déclenchement ventilo ou pendant ou avant déclenchement du liquide refroidissement ce barre par le trop plein :)
« Modifié: 08 Août 2009, 15:06:12 par bens »
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