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Auteur Sujet: [220 D/SD] - Problème de démarrage a froid ...  (Lu 18762 fois)

R-220

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[220 D/SD] - Problème de démarrage a froid ...
« le: 30 Octobre 2008, 21:59:20 »

Bonjour,

Ma voiture démarre tres mal le matin c'est a dire a froid.. aprés dans la journée y'a pas de soucis elle démarre normal

C'est une rover 220 td de 1997 4 cylindres et 3 bougies

A quoi est ce du ??

Bougies ????? Comment les controle t'on ? merci
« Modifié: 07 Novembre 2008, 18:12:08 par un modérateur »
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speedou

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[220 d/sd] - probléme de demmarage a froid ...
« Réponse #1 le: 30 Octobre 2008, 22:35:35 »

Salut, pour tester une bougie de préchauffage, tu prends un bout de fil électrique, du 2,5mm par exemple de 30cm de long dénudé aux 2 bouts, ensuite tu mets la partie filetée (ou vient se fixer les fils qui relies les bougies entre elles)  sur le plus de la batterie et tu mets le fil sur le corps fileté de la bougie et tu fais toucher sur le moins de la batterie. Si elle est bonne, le bout de la  bougie doit rougir au bout de quelques secondes.
Regarde voir aussi si tu n'aurais pas une prise d'air car sur le Di les bougies n'ont d'infuence seulement que s'il fait tres froid.
Fait aussi appelle à la fonction recherche, il me semble qu'il y a des cas de mauvaise connection au niveau de la pompe.
( j'avais une 620Di il y a 2ans, maintenant je ne peux pas t'en dire plus)
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SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Tolo

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[220 D/SD] - Probléme de demmarage a froid ...
« Réponse #2 le: 30 Octobre 2008, 23:23:24 »

3 bougies

Quatre.

Pour tester les bougies, simple, a froid avant de partir tu met 3 ou 4 fois le contact en 3, sans demarrer, t'ouvres le capot, tu touches une bougie, si c'est froid, c'est qu'elle recoivent pas de courant.
Pour voir si tes bougies sont usées, fais 3 séquences de bougies avant de demarrer, si ca marche mieux, c'est que tes bougies sont usées.
« Modifié: 30 Octobre 2008, 23:25:29 par Tolo »
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speedou

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[220 d/sd] - probléme de demmarage a froid ...
« Réponse #3 le: 30 Octobre 2008, 23:43:24 »

Seulement 3 bougies, il n'y en pas sur le cylindre N°4 pour des raisons d'encombrement.   :wink:
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damien205

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[220 d/sd] - probléme de demmarage a froid ...
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2008, 23:46:21 »

Quatre.

Pour tester les bougies, simple, a froid avant de partir tu met 3 ou 4 fois le contact en 3, sans demarrer, t'ouvres le capot, tu touches une bougie, si c'est froid, c'est qu'elle recoivent pas de courant.
Pour voir si tes bougies sont usées, fais 3 séquences de bougies avant de demarrer, si ca marche mieux, c'est que tes bougies sont usées.
et non, il y à des culasse à trois bougies! celle derrière la pompe est supprimé!
ces culasse ne ce trouve plus en neuves, elle sont remplacer par des culasse 4 bougies!
le moteur TD5 chez land rover est un cinq cylindres mais avec 4 bougies aussi :wink:
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R-220

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[220 d/sd] - probléme de demmarage a froid ...
« Réponse #5 le: 30 Octobre 2008, 23:49:34 »

Bonsoir, c'est un 3 bougies

Par contre c'est normal que si je tourne la clef par exemple 5 fois qu'il n'y ait que le logo du prechauffage qui s'allume au 1er et pas aux autres ???

J'ai beau tourner 1 fois ou 5 fois la clef, sa ne change rien elle demarre de la meme façon

Parcontre une fois démarré c'est nickel aprés

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R-220

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[220 d/sd] - probléme de demmarage a froid ...
« Réponse #6 le: 30 Octobre 2008, 23:52:53 »

C'est possible que le filtre a gasoil a a voir quelque chose dans cette histoire ?
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Tolo

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[220 d/sd] - probléme de demmarage a froid ...
« Réponse #7 le: 30 Octobre 2008, 23:54:41 »

et non, il y à des culasse à trois bougies! celle derrière la pompe est supprimé!
ces culasse ne ce trouve plus en neuves, elle sont remplacer par des culasse 4 bougies!
le moteur TD5 chez land rover est un cinq cylindres mais avec 4 bougies aussi :wink:

De toute facon, cette 4ieme bougie a une durée de vie limité, et y'a aucun malade qui a envie de la changer.
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damien205

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« Réponse #8 le: 30 Octobre 2008, 23:58:35 »

le témoin, c'est normal :wink:
c'est la gestion moteur qui détermine si elle doit préchauffé en fonction de la température du liquide de refroidissement
Tu à peut être une bougies de niqué! c'est pas impossible du tout ça!
et puit un moteur qui à la base n'à que trois bougies, dés qu'il y en à une de morte, ça se sent tout de suite...
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« Réponse #9 le: 30 Octobre 2008, 23:59:57 »

Bah y'a environ 2 semaines elle demarrer au quart de tour et puis y'a eu ce soucis ..

Et sinon j'ai un multimetre il peut me servir a quelquechose ou bien ??

Merci :)
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« Réponse #10 le: 31 Octobre 2008, 00:04:01 »

Bah y'a environ 2 semaines elle demarrer au quart de tour et puis y'a eu ce soucis ..

Et sinon j'ai un multimetre il peut me servir a quelquechose ou bien ??

Merci :)

mis à part controlé la tension qui arrive au bougies.....
le mieux c'est quand même de les démontés, les testé et les remplacer au besoin!
surtout quon arrive en hiver!
c'est pas très compliqué en plus sur une 3 bougies!
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speedou

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« Réponse #11 le: 31 Octobre 2008, 00:05:41 »

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« Réponse #12 le: 31 Octobre 2008, 00:07:17 »

Ouép, dans ce cas j'vais commander des bougies sur le net :)

Sa se démonte facile ou bien ? J'ai jamais fais sa, puis je le faire ??
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« Réponse #13 le: 31 Octobre 2008, 00:08:25 »

hé speedou, quand ma 620 est remonté, tu enchange avec ta vitesse? :bag:
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« Réponse #14 le: 31 Octobre 2008, 00:10:12 »

Ouép, dans ce cas j'vais commander des bougies sur le net :)

Sa se démonte facile ou bien ? J'ai jamais fais sa, puis je le faire ??

pas de difficulté majeur!

utilise juste la bone clés pour déposer les bougies!
quand ça foire, c'est la merde après!!!!
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