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Auteur Sujet: [ZR TD 115 MK1] - Plus d'accélération  (Lu 11865 fois)

maxMgzr

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[ZR TD 115 MK1] - Plus d'accélération
« le: 07 Novembre 2008, 23:42:13 »

Bon alors tout d'abord bonsoir à tous, j'ete pas la pendan quelque temps.
he oui stage oblige et pas d'internet.
mais me revoila  :wink:

j'ai donc un nouveau soucie avec ma ZR, aujourd'hui en passant la barriere de péage de st arnoult, he ben 1er 2em, 3em et la stupeur javais l'impression de patiner le moteur a eu une baisse de regime d'un coup.
alors je m'arrete sur une aire de repos, ouverture du capo et la rien de flagran a signaler,
alors je repar et la dure dure la voiture accelere mais plus de coup de pied au fesse, je me cale a 14O normal, et je me di tiens on va accélerer pour voir (ptite pointe quoi) et la elle monte peniblement a 160 et puis dure dure pour le reste du compteur, alors que d'habitude je prend 180 tranquil.

je tiens a dire que la voiture ne fume pas, donc peu de chance que se soi la durite du turbo,
alors me dit que peut etre se serai se foutu débimétre qui fait des sienne, (ma voiture arrive à 80000);
je suscite vos avis !!!
merci d'avance :)
« Modifié: 08 Novembre 2008, 09:54:26 par un modérateur »
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antosdi

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Ma zr diesel packsport de 2003
« Réponse #1 le: 07 Novembre 2008, 23:49:38 »

Bon alors tout d'abord bonsoir à tous, j'ete pas la pendan quelque temps.
he oui stage oblige et pas d'internet.
mais me revoila  :wink:

j'ai donc un nouveau soucie avec ma ZR, aujourd'hui en passant la barriere de péage de st arnoult, he ben 1er 2em, 3em et la stupeur javais l'impression de patiner le moteur a eu une baisse de regime d'un coup.
alors je m'arrete sur une aire de repos, ouverture du capo et la rien de flagran a signaler,
alors je repar et la dure dure la voiture accelere mais plus de coup de pied au fesse, je me cale a 14O normal, et je me di tiens on va accélerer pour voir (ptite pointe quoi) et la elle monte peniblement a 160 et puis dure dure pour le reste du compteur, alors que d'habitude je prend 180 tranquil.

je tiens a dire que la voiture ne fume pas, donc peu de chance que se soi la durite du turbo,
alors me dit que peut etre se serai se foutu débimétre qui fait des sienne, (ma voiture arrive à 80000);
je suscite vos avis !!!
merci d'avance :)
oé je pense débitmètre direct  :?
pour ta durite de turbo ne t'embête pas a la changer avant quelle perce  :D  mais démonte là pour la véfier, nettoyer.
fait en de mème avec la petite durite et vérifie la durite en sortie de turbo ( toute petites durite de 10 cm de long ) entre le turbo et un tuyaux de tole  :)
ce genre de durite suinte toujours un peu avec les vapeur d'huile  :) plus le moteur prend de Km plus elle suinte...  :)
« Modifié: 07 Novembre 2008, 23:50:54 par antosdi »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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stargueust

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Ma zr diesel packsport de 2003
« Réponse #2 le: 07 Novembre 2008, 23:51:55 »

Pour ton p'tit souci, peut être le débitmètre, pour le savoir débranche la connectique de celui ci et voit si tu a du mieux en accélération  :wink:
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antosdi

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Ma zr diesel packsport de 2003
« Réponse #3 le: 07 Novembre 2008, 23:53:51 »

Pour ton p'tit souci, peut être le débitmètre, pour le savoir débranche la connectique de celui ci et voit si tu a du mieux en accélération  :wink:
moé mais si ce n'est que le début de faiblesse de débitmètre il ne vera pas grand chose ( débitmètre débranché = mode défaut bridé a 4000 tr est a peine 90 ch... )
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maxMgzr

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Ma zr diesel packsport de 2003
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2008, 23:55:26 »

Pour ton p'tit souci, peut être le débitmètre, pour le savoir débranche la connectique de celui ci et voit si tu a du mieux en accélération  :wink:

oui je voulais essaye de le debrancher mais j'ai peur que le voyant de diag s'affiche après
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stargueust

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« Réponse #5 le: 07 Novembre 2008, 23:56:20 »

oé je pense débitmètre direct  :?
pour ta durite de turbo ne t'embête pas a la changer avant quelle perce  :D  mais démonte là pour la véfier, nettoyer.
fait en de mème avec la petite durite et vérifie la durite en sortie de turbo ( toute petites durite de 10 cm de long ) entre le turbo et un tuyaux de tole  :)
ce genre de durite suinte toujours un peu avec les vapeur d'huile  :) plus le moteur prend de Km plus elle suinte...   :)

La durite dont tu parle, c'est bien celle la qui est raccordée avec d'autres (2 je crois) au niveau d'un "cone" en plastique (je sais pas le nom), juste derriére le moteur ?

Si c'est celle la, moi aussi sa suinte, même en nettoyant propre sa revient
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antosdi

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« Réponse #6 le: 07 Novembre 2008, 23:57:39 »

La durite dont tu parle, c'est bien celle la qui est raccordée avec d'autres (2 je crois) au niveau d'un "cone" en plastique (je sais pas le nom), juste derriére le moteur ?

Si c'est celle la, moi aussi sa suinte, même en nettoyant propre sa revient
oé  :) de toute façon le L est un moteur rover, ça pisse de partout en prenant des bornes  :D mais rien d'inquiétant  :)

oui je voulais essaye de le debrancher mais j'ai peur que le voyant de diag s'affiche après
quelle année ta Z ?  :) 2003 ?
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maxMgzr

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« Réponse #7 le: 08 Novembre 2008, 00:01:31 »

oui elle est de mai 2003
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antosdi

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« Réponse #8 le: 08 Novembre 2008, 00:02:18 »

oui elle est de mai 2003
ton voyant ne devrait pas s'allumer alors  :)
je ne suis plus certain par contre  :? ça fait un moment que je n'ai plus pratiqué :ddr:
« Modifié: 08 Novembre 2008, 00:03:03 par antosdi »
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Ma zr diesel packsport de 2003
« Réponse #9 le: 08 Novembre 2008, 00:03:45 »

ton voyant ne devrait pas s'allumer alors  :)


ok mais si je perd 30 CHX  en debranchan suis pas sur que cela me serve
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antosdi

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« Réponse #10 le: 08 Novembre 2008, 00:04:39 »

ok mais si je perd 30 CHX  en debranchan suis pas sur que cela me serve
disons que quand un débitmètre et hs a fond tu roule a 50 km /h donc c'est bien utile de pouvir le débrancher  :D
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« Réponse #11 le: 08 Novembre 2008, 00:11:10 »

Je ne pense pas non plus que le voyant vas s'allumer.

Normalement, si je me trompe pas, si le débitmètre est mort et que tu le débranche tu retrouvera de l'accélération en "bas régime", mais ne pourra pas monter haut en régime ni en vitesse et tu consommera plus.
C'est juste un moyen de vérifier le bon fonctionnement ou non de celui ci avant de s'orienter sur une autre cause de ton souci  :wink:
« Modifié: 08 Novembre 2008, 00:11:36 par stargueust »
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« Réponse #12 le: 08 Novembre 2008, 00:20:34 »

Je ne pense pas non plus que le voyant vas s'allumer.

Normalement, si je me trompe pas, si le débitmètre est mort et que tu le débranche tu retrouvera de l'accélération en "bas régime", mais ne pourra pas monter haut en régime ni en vitesse et tu consommera plus.
C'est juste un moyen de vérifier le bon fonctionnement ou non de celui ci avant de s'orienter sur une autre cause de ton souci  :wink:

ok bn vais regarder ca demain.
et si je change mon debimétre pour pierburg + mafam avec mon boitier aditionnel ca risque pas de merder ??
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Redbarron

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« Réponse #13 le: 08 Novembre 2008, 00:22:35 »

ok bn vais regarder ca demain.
et si je change mon debimétre pour pierburg + mafam avec mon boitier aditionnel ca risque pas de merder ??


Vu le nombre de personne qui ont fait cette modif, je pense que tu peux faire la modification sans trop de crainte. :wink:
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« Réponse #14 le: 08 Novembre 2008, 00:33:52 »

Vu le nombre de personne qui ont fait cette modif, je pense que tu peux faire la modification sans trop de crainte. :wink:

oui je suis d'accord pour le systeme pierburg mais je me poser la question niveau compatibilité entre cela est mon boitier
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