Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 15:30:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: une version anniversaire sur base de 75  (Lu 27114 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #30 le: 08 Février 2005, 17:26:44 »

Citation de: ao mahoru
je supose que 95 % sont de cdti.
Les suppositions n'amènent rien de bon, attendons les chiffres officiels ;)

Mais si t'es dans le vrai, ça craint un max...
IP archivée
Points : 3

JJJ

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 203
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #31 le: 08 Février 2005, 17:40:17 »

Ce n'est pas 95 % mais pas loin :

De mémoire, 65 CDTi manuelle, 25 CDTi auto et 10 V6 auto.

Je vous confirme ce soir, j'ai les chiffres à la maison.

Qu'est-ce qui craint ?? Qu'ils aient fait des voitures Diesel pour le marché français ça ne me choque pas du tout.
IP archivée
JJJ - Proud owner of

Rover StreetWise 1,4 l Pack

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #32 le: 08 Février 2005, 18:53:20 »

Citation de: JJJ
Qu'est-ce qui craint ?? Qu'ils aient fait des voitures Diesel pour le marché français ça ne me choque pas du tout.
Ce qui craint c'est qu'il n'y ait que 10 moteurs nobles dans une telle voiture.

Pour le futur marché de l'occasion ça fait un peu juste je trouve...
IP archivée
Points : 3

JJJ

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 203
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #33 le: 08 Février 2005, 19:09:50 »

Ma mémoire est encore bonne. Les chiffres que j'ai donnés au dessus sont bons. J'ajoute qu'il y a 50 Chatsworth et 50 Black Olive.

Je n'ai pas envie de relancer le débat des moteurs "nobles" et pas nobles mais ce que je peux dire c'est que MG-Rover n'a plus les moyens de produire des voitures qui ne se vendraient pas. De plus, même si j'avais pu commander une V6, je ne l'aurais pas fait. J'ai essayé toutes les motorisations de la 75 et de la ZT (même le V6 2 litres en son temps) et je me suis aperçu que pour une voiture de tous les jours, les turbo diesels sont plus adaptés que les V6 (sans même parler de coûts).

Je suis malgré tout d'accord sur la "satisfaction" d'avoir un moteur en V.
C'est pour ça que depuis quelques temps, je surveille les MG RV8 d'ocass.  au cas où je gagnerais au PMU :wink:
IP archivée
JJJ - Proud owner of

Rover StreetWise 1,4 l Pack

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #34 le: 08 Février 2005, 19:20:50 »

Citation de: JJJ
Ma mémoire est encore bonne. Les chiffres que j'ai donnés au dessus sont bons. J'ajoute qu'il y a 50 Chatsworth et 50 Black Olive.

Je n'ai pas envie de relancer le débat des moteurs "nobles" et pas nobles mais ce que je peux dire c'est que MG-Rover n'a plus les moyens de produire des voitures qui ne se vendraient pas. De plus, même si j'avais pu commander une V6, je ne l'aurais pas fait. J'ai essayé toutes les motorisations de la 75 et de la ZT (même le V6 2 litres en son temps) et je me suis aperçu que pour une voiture de tous les jours, les turbo diesels sont plus adaptés que les V6 (sans même parler de coûts).

Je suis malgré tout d'accord sur la "satisfaction" d'avoir un moteur en V.
C'est pour ça que depuis quelques temps, je surveille les MG RV8 d'ocass.  au cas où je gagnerais au PMU :wink:
Ce n'est, pour une fois, pas l'histoire d'un fight essence / diesel, étant donné qu'en mazout c'est du 4 pattes et en essence c'est un V6.

Simplement, il en faut pour tous les goûts... Et 10 aniversary en V6 pour toute la France je trouve ça vraiment limite, qui plus est en boitoto. Ca coupe net tout plaisir. Même si Rover a besoin de vendre, ce modèle n'est pas spécifiquement fait pour vendre absolument. C'est une série extremement limitée qui, de toutes façons, se serait vendue. Un 50/50 ou au pire 60/40 (60 mazout / 40 V6 essence) aurait été un meilleur choix, à mon sens.

Je rappelle que c'est une série limitée, qui se serait donc vendue. C'est dommage d'avoir autant négligé le V6 pour se retrouver avec un tel ratio.
IP archivée
Points : 3

JJJ

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 203
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #35 le: 08 Février 2005, 19:23:11 »

Je suis d'accord avec sur le fond (à bas la logique commerciale)  :P

Je vais même te dire un truc : ils auraient carrément pu faire des V8  :idea:
IP archivée
JJJ - Proud owner of

Rover StreetWise 1,4 l Pack

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #36 le: 08 Février 2005, 19:25:57 »

Citation de: JJJ
Je vais même te dire un truc : ils auraient carrément pu faire des V8  :idea:
D'ailleurs le choix aurait été encore meilleur, d'un point de vue technique le V8 est plus abouti que le V6. Plus de poneys, plus de couples, pour une consommation qui n'est pas trop différente. En rapport puissance / conso il est certain que le V8 est mieux, mais bon, ils ont préféré un bon vieux KV6 :) (qui leur coûte moins cher d'ailleurs :P)
IP archivée
Points : 3

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #37 le: 08 Février 2005, 19:38:22 »

Citation de: Rover820i
D'ailleurs le choix aurait été encore meilleur, d'un point de vue technique le V8 est plus abouti que le V8.


humm,lequel choisir??choix difficile...V8 ou....V8? :lol:  :lol:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #38 le: 08 Février 2005, 19:40:59 »

Citation de: guiio
humm,lequel choisir??choix difficile...V8 ou....V8? :lol:  :lol:
Ta race :mrgreen:

Édité :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #39 le: 08 Février 2005, 22:52:19 »

Citation de: Rover820i
Citation de: JJJ
V6 2,5 l auto.
Ca craint, pas de boite méca :(


 :wink: le KV6 lié à une boite manu est hyper rare sur les 75; et il semble que la boitoto soit assez adaptée à ce type de moteur (ce ne sont que des on-dit; j'ai jamais eu la chance de vérifier moi même; meut être dans quelques mois :roll: )
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #40 le: 08 Février 2005, 22:56:10 »

Rover n'y est pour rien si tout le monde se précipite sur les versions diesel :o
C'est vrai qu'une voiture Anglaise de préstige avec un V6 ou un V8, ça le fait vraiment
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #41 le: 08 Février 2005, 22:57:29 »

Et puis, moins ils en vendent, plus elles perdent en occasion; moi, ça m'arrange :mrgreen:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #42 le: 08 Février 2005, 22:57:58 »

Citation de: Jojo214
:wink: le KV6 lié à une boite manu est hyper rare sur les 75; et il semble que la boitoto soit assez adaptée à ce type de moteur (ce ne sont que des on-dit; j'ai jamais eu la chance de vérifier moi même; meut être dans quelques mois :roll: )
Ca pue les boitoto, comment tu veux prendre du plaisir avec ça ? Plus la sensation de passer les vitesses ça doit être horrible :(
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #43 le: 08 Février 2005, 23:06:29 »

Citation de: Rover820i
Citation de: Jojo214
:wink: le KV6 lié à une boite manu est hyper rare sur les 75; et il semble que la boitoto soit assez adaptée à ce type de moteur (ce ne sont que des on-dit; j'ai jamais eu la chance de vérifier moi même; meut être dans quelques mois :roll: )
Ca pue les boitoto, comment tu veux prendre du plaisir avec ça ? Plus la sensation de passer les vitesses ça doit être horrible :(


J'avais les mêmes a prioris; mais sachant que la boite est liée à un régulateur de vitesse, et que le moteur est gentiment costaud (cool pour voyager détendu); que de plus il existe un mode de conduite sportive (pas économaique, certes) qui permet de venir titiller la zone rouge sans que le moteur passe la vitesse supétieure, il doit y avoir moyen de bien s'amuser :wink:
(de nombreuses berlines essence de préstige genre Jaguar, Bentley et autres sont montées excusivement avec de boites auto, avec des moteurs autrement plus puissants, sans que cela nuise à leurs qualités routières :wink: )


ps on t'as déjà dit que des études psychologiques montraient que le levier de vitesse était en fait un substitiut de phallus chez certains frustrés :roll:
 :lol:  :lol:  :lol: conneries :D
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
une version anniversaire sur base de 75
« Réponse #44 le: 08 Février 2005, 23:18:04 »

Un mode sportif, même le meilleur qui soit, ne remplacera jamais un passage manuel de rapport...
IP archivée
Points : 3