bienvenue a toi
un commercial rover, ton boulot consistait en quoi exactement???
tu penses quoi de cette marque au niveau de la marque elle meme, pas de la fiabilité ou autres points mécaniques mais de la marque et de la façon dont elle est gérée?
J'étais vendeur de véhicules neufs et occasions dans une concession Rover.
A cette époque, la 600 venait de sortir et tout le monde était soufflé par la ligne superbe de cette honda en tenue des villes. La marque avait bien digéré cette fois le mariage nippon et retrouvait une identité forte.
Beau succés en concession pour la marque avec les séries 200 restylées, le tourer et 825.
C'est donc à cette période que je me suis interessé à la marque, j'ai eu la chance de voir passer quelques autos sympa les morris, triumph, Mg et autres...
Aujourd'hui, je suis moins l'actualité de Rover, comme tous je suis lassé de ne pas voir la gamme évoluer, déçu qu'on recycle une vielle auto pour la nouvelle série 100. Je comprends pas bien la politique MG, même si je les trouve plutôt belles, le principe de doublon me laisse perplexe.
Je sais égelament que les concessionnaires ont été plus ou moins 'lachés' par l'importateur et ce depuis le rachat par Bmw et le regroupement d'enseignes catastrophique pour Rover.
Honda est vexé d'avoir perdu Rover il y a dix ans et ne voudra sans doute pas y remettre les pieds, Bm à pompé ce qu'il voulait, la série 1 aurait sans doute pu porter un badge britanique sur sa calandre, c'est en tout cas ce que promettait le constructeur de munich à l'époque.
Les financiers actuels de Rover me semblent assez passifs, je trouve que c'est un grand gachis.
Et pourtant ils sortent de temps en temps une carrosserie superbe, mais sans communication, avec un réseau qui s'effrite, peu d'espoir que la marque retrouve son lustre.
Il faudrait redonner une identité forte à MG avec des modeles specifiques et exclusif, un coupé 220 turbo à l'époque c'était monstrueux, on tremblait de partout en sortant de la( bon autant parcequ'on avait flippé de se retrouver au fossé à la premiere courbe que par les performances de la bete!)
Et retrouver d'urgence un partenariat avec un généraliste ou un investisseur qui aime la marque et qui croit en elle ce qui ne semble pas du tout etre le cas aujourd'hui.
Et puis un S.A.V digne de ce nom, on sait qu'aujourd'hui le site de l'importateur est desert, il faut des mois pour certaines pieces.
J'ai des anciens clients qui me disent qu'ils sont prets a racheter Rover si on sait leur proposer une descendance à la 623, à la 827 sterling aux turbulents Ti. Il ya une place pour Rover sur le marché francais, j'en suis persuadé.
Enfin voila, pour finir j'étais vendeur de la marque de 1995 à 1999, jai connu 3 concessions Rover et je suis donc tout particulierement attaché à cette marque, à ses ambiances, à l'éthique qui va avec.
J'aime cet esprit d'envoyer des grands smatchs en smoking!
Je viens de faire acheter hier à un ami une 216 gsi, je continue à convertir autour de moi...