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Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Sifflement à l'admission (au ralenti)  (Lu 20735 fois)

joudru

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[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #15 le: 15 Décembre 2008, 23:16:22 »

le gros truc gris avec un gros faisceau est encore là
le papillon est démonté pour l'avoir preté a ludo mais est dans une boite
donc wé demain je te dis quoi si tu me dit quoi  :aga:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #16 le: 15 Décembre 2008, 23:17:01 »

En fait, l'EACV, c'est la commande d'admission variable; le régul de ralenti se trouve à coté, un peu plus loin à l'arrière de l'admission :)
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joudru

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[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #17 le: 15 Décembre 2008, 23:17:59 »

En fait, l'EACV, c'est la commande d'admission variable; le régul de ralenti se trouve à coté, un peu plus loin à l'arrière de l'admission :)

la t'a fumé un truc jojo  :buzz2:


admission varialbe sur un D16 ou un KV6, je suis plus trop là :aga:
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Jojo214

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[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #18 le: 15 Décembre 2008, 23:18:08 »

le gros truc gris avec un gros faisceau est encore là
le papillon est démonté pour l'avoir preté a ludo mais est dans une boite
donc wé demain je te dis quoi si tu me dit quoi  :aga:

"quoi" :bag:

de toutes façons, je suis sur que c'est complet :)
Merci d'être sorti du bureau à Papa (^^)
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Jojo214

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[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #19 le: 15 Décembre 2008, 23:19:55 »

la t'a fumé un truc jojo  :buzz2:


admission varialbe sur un D16 ou un KV6, je suis plus trop là :aga:

C'est le terme utilisé sans la RTA :wink: quand je compare les shémas du workshop de la concerto (en anglais) et ma RTA, ça correspond à ça (il y a bien une admission variable sur les D16, même si le système n'est pas aussi complexe que sur le KV6).
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joudru

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[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #20 le: 15 Décembre 2008, 23:24:42 »

(il y a bien une admission variable sur les D16, même si le système n'est pas aussi complexe que sur le KV6).

fais peter un scan alors

une admission variable, c'est quand tu fais changer le debit , en modulant le diametre ou la pression suivant le regime :bah:





ah mais attend, j'ai l'explication: tu as dit  "RTA" ??  :aga:
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Jojo214

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[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #21 le: 15 Décembre 2008, 23:27:36 »

En fait, je parle du 7; l'EACV c'est le 10 :roll:
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Jojo214

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[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #22 le: 15 Décembre 2008, 23:33:42 »




:bag: j'avais oublié le lien :aga:
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Guiio

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[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #23 le: 16 Décembre 2008, 08:40:58 »

Ok, j'ai pas ça sur la mienne moi :ddr:

ah mais attend, j'ai l'explication: tu as dit  "RTA" ??  :aga:
:ptdr:
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« Réponse #24 le: 16 Décembre 2008, 13:09:36 »

Vous n'êtes pas sympa :o| Au lieu de vous marrer, trouvez moi une meilleure source :aga:

Sur le Workshop (incomplet) de la Concerto, je n'arrive pas à trouver ce qu'est cette pièce :roll: peut être spécifique au D16A8 (comme quelques autres trucs) :roll: pourtant, je suis presque sur que ça vient de là :roll:
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Guiio

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« Réponse #25 le: 16 Décembre 2008, 13:12:44 »

:ddr: Je regardais le schéma de gauche ,c'est la SOHC :ddr:

Mais j'ai bien la même pièce que toi effectivement :) C'est le capteur de température d'air dans le collecteur, rien à voir avec un régulateur de ralenti :ddr:
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Guiio

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« Réponse #26 le: 16 Décembre 2008, 13:14:58 »



Pièce 12 c'est bien ça? :ddr:

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Jojo214

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« Réponse #27 le: 16 Décembre 2008, 13:18:21 »

:ddr: Je regardais le schéma de gauche ,c'est la SOHC :ddr:

Mais j'ai bien la même pièce que toi effectivement :) C'est le capteur de température d'air dans le collecteur, rien à voir avec un régulateur de ralenti :ddr:

Je viens de tilter; pourtant j'ai bien la configuration du schéma de gauche, sur la RTA; mon no.7 ,e ressemble pas du tout à ce qui est présenté en DOHC :?
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Guiio

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[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #28 le: 16 Décembre 2008, 13:19:11 »

Tu as peut-être un collecteur de GSI :D Mais le faisceau ne devrait pas correspondre c'est chelou
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Jojo214

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« Réponse #29 le: 16 Décembre 2008, 13:23:56 »

Je ne comprends plus rien là :?

« Modifié: 16 Décembre 2008, 19:10:58 par un modérateur »
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