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Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée  (Lu 58529 fois)

Rover820i

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #75 le: 08 Avril 2009, 20:37:00 »

Ce qu'on fait, je t'achète ta 75 à 2.000€, je m'occupe après d'acheter la pièce au mec pour 35€ :jap: :ddr:
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #76 le: 09 Avril 2009, 02:06:29 »

Ce qu'on fait, je t'achète ta 75 à 2.000€, je m'occupe après d'acheter la pièce au mec pour 35€ :jap: :ddr:

J'en ai eu des offres à 2000€ :ddr:
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Rover820i

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #77 le: 09 Avril 2009, 07:51:18 »

J'en ai eu des offres à 2000€ :ddr:
Voilà, une de plus :ddr:
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Descente

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #78 le: 09 Avril 2009, 11:26:58 »

J'en ai eu des offres à 2000€ :ddr:

Et tu plains ??? c'est déjà bien d'avoir une offre :ddr:
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Roverless :sad:

kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #79 le: 23 Juillet 2009, 20:08:37 »

[mode déterrage de post]

Allé, des nouvelles de cette fuite de liquide. Ça pourra toujours intéresser quelqu'un qui ai le malheur d'avoir le même souci  :(

Je revins de chez mon concessio : changement du bouchon par un un autre (je l'avais deja changé mais apparement il était naze aussi) et du thermostat. Pas de mayo dans le circuit, dans l'huile, pas de fumé : Veredict JdC nikel.
Arrivé chez moi... odeur de liquide de refroidissement à l'extérieur de la voiture a nouveau..........  :x :x :x :x

Bon, je vais manger quelques chose, histoire de laisser refroidir un peu et je redescends. J'ouvre le capot, dévisse le new bouchon avec précaution et je vérifie que j'ai pas une goute de liquide dans le vase.... Je refait le niveau (presque un litre quand même. Vase vide quoi...) et je démarre le moteur avec mode diagnostique en 7.0 sur l'ODB.
Température à 80°  = Pas de retour de liquide du moteur dans le vase. Pas d'enclenchement du ventilo.
Température à 88°  = Retour du moteur. Pas de retour de compression en tout cas. Juste retour très fluide de liquide, sans accoups.
Température à 90°  = Le liquide commence a monter. Comme s'il augmentait de volume.
Température à 95°  = Le liquide à déjà commencé a déborder du vase... Pourtant il ne boue pas.
Température à 103° = Déclenchement du ventilo moteur. Très lent. Je me souvenais pas que c'était si tard. J'avais même pensé qu'il était grillé.
Température à 108° = C'est la temp que j'ai vu sur l'ODB apres avoir entendu le ventilo accélérer. Je me suis un peu distrait là....

Bon, je fini par arrêter le moteur en me disant qu'il y a bien un litre de liquide qui a coulé.... Je met le bouchon et je rentre.
Je viens d'y retourner. J'ai refait le niveau avec presque un litre...

Si quelqun a une idée là.... Mon concéssio c'est 140km aller-retour. Alors si c'est un souci mineur je préfère ne pas me taper la route.

Ca me dégoute parce que c'est vraiment le seul souci de cette voiture. Même l'embrayage est d'origine  :lol:

[/mode]
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Rover820i

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[75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #80 le: 23 Juillet 2009, 20:11:27 »

Ton mécano a fait un test de CO2 dans le vase d'expansion ? Mon Scenic faisait un joint de culasse sans mayo, sans bouillir, sans monter en température, sans perdre de liquide, et pourtant la culasse était vrillée ;)
« Modifié: 23 Juillet 2009, 20:11:51 par un modérateur »
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kenjiro81

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #81 le: 23 Juillet 2009, 20:19:06 »

Ton mécano a fait un test de CO2 dans le vase d'expansion ? Mon Scenic faisait un joint de culasse sans mayo, sans bouillir, sans monter en température, sans perdre de liquide, et pourtant la culasse était vrillée ;)
Test de pression + test de CO2. Le joint parait nikel  :)
En plus je suis sur que ça doit être une petite merdouille qui doit m'échapper là...
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joudru

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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #82 le: 23 Juillet 2009, 20:20:14 »

genre le ventilo demarre trop tard ??

sonde ??
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

kenjiro81

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[75 1.8L atmo MK1] - Fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #83 le: 23 Juillet 2009, 20:24:10 »

genre le ventilo demarre trop tard ??

sonde ??
C'est ce que je me suis dit. Sur la XM le ventilo démarrait à 90°.
J'ai fait une recherche sur le Forum pour pas poster de bêtises et le ventilo de la 75 démarre bien aux alentours de 105°. Ce qui me parait bien tard...

EDIT
Je met les infos et le lien :
100 à 105 degrés  ventilo basse vitesse:250 T/mn

106 à 110    "          "     moyenne   "    800 T/mn

112 à  119   "          "      Haute      "    1750 T/mn
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29562.0
« Modifié: 23 Juillet 2009, 20:26:36 par kenjiro81 »
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[75 1.8l atmo mk1] - fuite de liquide de refroidissement non localisée
« Réponse #84 le: 23 Juillet 2009, 20:40:11 »

ben quand j'ai acheter la sonde neuve pour ma 800, il y avait deux model, celui d'origine, qui avait comme caractéristique

de déclanché le ventilo à 115 degré,  (donc bien plus que ta 75 qui déclanche a 105)

et l'arrete à 95 degré (je crois)


et une deuxieme, qui déclanche le ventilo a 92 degré, (bien mieux)

et l'arrete à 84 degré, (je suis pas sur non plus pour la température d'arrêt).

donc tu vois, peut être que 105 degré c'est normal sur une 75
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kenjiro81

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« Réponse #85 le: 23 Juillet 2009, 20:58:05 »

ben quand j'ai acheter la sonde neuve pour ma 800, il y avait deux model, celui d'origine, qui avait comme caractéristique

de déclanché le ventilo à 115 degré,  (donc bien plus que ta 75 qui déclanche a 105)

et l'arrete à 95 degré (je crois)


et une deuxieme, qui déclanche le ventilo a 92 degré, (bien mieux)

et l'arrete à 84 degré, (je suis pas sur non plus pour la température d'arrêt).

donc tu vois, peut être que 105 degré c'est normal sur une 75
Je sais  :) Mais ça me parait énorme comme température quand même...
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« Réponse #86 le: 24 Juillet 2009, 15:45:24 »

et ben immagine 115 degré, surtout pour un moteur vm, qui suporte mal les montés en chauffe :?
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« Réponse #87 le: 24 Juillet 2009, 17:08:22 »

et ben immagine 115 degré, surtout pour un moteur vm, qui suporte mal les montés en chauffe :?
115° pour un VM, c'est la fin d'au moins deux culasses ça, voire 3 :ddr:
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« Réponse #88 le: 24 Juillet 2009, 18:18:57 »

et ben immagine 115 degré, surtout pour un moteur vm, qui suporte mal les montés en chauffe :?
En même temps je roule comme ça depuis l'année dernière (novembre au moins) :ddr:
Après qu'on vienne pas me dire qu'un Série K c'est pas costaud !! un moteur Renault serait déjà cuit depuis longtemps :bag:
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« Réponse #89 le: 25 Juillet 2009, 14:19:54 »

surtout un de scenic am 2000, 105cv 1900cm3 dci rxe pack clim :lol: :lol:
« Modifié: 25 Juillet 2009, 14:21:25 par stagg 7576 »
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