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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Correcteur/ajustage de portée hors service ??  (Lu 2915 fois)

stargueust

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Yeah à tous  :)

Suite à l'installation de mon kit xénon je suis aller faire régler mes optiques pour plus de sécurité.... et la, c'est le drame  :?

Le côté passager éclaire comme il faut mais côté conducteur trop bas, et ça se voyer à l'oeil. Donc le mécano s'en vas pour corriger ça mais impossible, la vis de réglage tourne dans le vide. Impossible de relever l'éclairage, comme si que les crans sautés.   :(

Le côté passager nickel sa monte et descend, mais côté conducteur ke dalle, ça descend mais ne monte pas aussi haut qu'il le faudrait.

A votre avis de quoi cela peut-il bien venir ? 
Je pense que soit les roues dentées en plastique sont mortes à un certain niveau (de fortes chances) ou soit la rotule qui se pousse et se retire est partie de son logement.

Autre chose, quand j'ai changer mes ampoules de phares, l'intérieur de l'optique n'était pas fixe, il bouger quand j'y toucher, mais pas le côté passager qui lui était fixe.

Merci   :wink:

« Modifié: 24 Décembre 2008, 20:42:27 par stargueust »
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stargueust

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[zr 115 td mk1] - correcteur/ajustage de portée hors service ??
« Réponse #1 le: 24 Décembre 2008, 20:52:11 »

Si je me trompe pas il s'agit de cette piéce là qui est électrique pour la molette de réglage dans l'habitacle

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bens

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[ZR 115 TD MK1] - Correcteur/ajustage de portée hors service ??
« Réponse #2 le: 25 Décembre 2008, 08:01:57 »

quand tu bouge de haut en bas par le connecteur de l'ampoule,l'optique interne ne bouge pas?
les rotules ne sont pas déboité?
sinon dans mon coffre de ma 418(bientôt 75) j'ai un phare de 45 version anglais,je vais voir si j'ai cette pièce de ta photo :?
peut être même modèle de pièce de la ZR :?
« Modifié: 25 Décembre 2008, 08:05:26 par bens »
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Rover820i

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[zr 115 td mk1] - correcteur/ajustage de portée hors service ??
« Réponse #3 le: 25 Décembre 2008, 10:20:55 »

les rotules ne sont pas déboité?
J'ai pensé la même chose (^^) Ca m'est arrivé de nombreuses fois :D
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stargueust

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[zr 115 td mk1] - correcteur/ajustage de portée hors service ??
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2008, 01:23:11 »

Merci pour les réponses  :wink:

Quand je bouge le connecteur de l'ampoule l'optique interne bouge également, cela fait donc bouger l'éclairage. Mais du côté passager ça ne bouge pas, ça reste fixe.

J'ai penser également à la rotule qui ce serais déboité, par contre pour le vérifier faut-il démonter le bloc optique ?   Ou bien en débranchant la connectique on peut retirer cette piéce qui, si mes souvenirs sont bon, est emboité d'un quart de tour comme les caches d'ampoules ?  :)
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stargueust

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[zr 115 td mk1] - correcteur/ajustage de portée hors service ??
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2008, 17:40:08 »

Bon j'ai regardé vite fait sans rien démonté et apparement pour sortir le correcteur il faut que je démonte le bloc optique, et pour ça le pare choc aussi  :?
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joudru

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[zr 115 td mk1] - correcteur/ajustage de portée hors service ??
« Réponse #6 le: 06 Janvier 2009, 14:18:35 »

j'ai un corecteur dans mon stock au cas ou  :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

stargueust

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[zr 115 td mk1] - correcteur/ajustage de portée hors service ??
« Réponse #7 le: 06 Janvier 2009, 23:29:47 »

Merci à toi mais c'est réparer  :)

J'ai profiter du changement de ma batterie pour retirer le correcteur et le remboiter dans son emplacement.  :wink:
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Rover820i

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[zr 115 td mk1] - correcteur/ajustage de portée hors service ??
« Réponse #8 le: 06 Janvier 2009, 23:39:00 »

Merci à toi mais c'est réparer  :)
Et t'as pas préparé de tuto pour ceux qui auraient possiblement le problème ? :roll:
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stargueust

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[ZR 115 TD MK1] - Correcteur/ajustage de portée hors service ??
« Réponse #9 le: 06 Janvier 2009, 23:53:36 »

Désolé mais non  :?

J'ai essayer de prendre des photos mais avec les températures j'avais les doigts gelés, et en plus il faisait nuit. Les outils m'échapper déjà des doigts dans le moteur, j'avais pas envie de casser mon APN  :wink:

Par contre je peut voir pour en faire un tuto plus tard, pas de souci. En plus c'est assez facile, je l'ai fait 2 fois car en fait quand mes phares sont réglés à la bonne hauteur le correcteur est au maxi donc si on tourne la molette un peu plus ça saute  :?
« Modifié: 06 Janvier 2009, 23:54:27 par stargueust »
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