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Auteur Sujet: [ sd1 v8 3500 - 2600.. ] divers  (Lu 99735 fois)

antosdi

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[ sd1 v8 3500 - 2600.. ] divers
« le: 26 Décembre 2008, 15:27:13 »

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:6ejv9_1oODHCRM:http://www.carsablanca.de/files/medias/filename/Rover_SD1_3,5l_Vitesse_0540_big.jpg

D'ancien propriétaire ? personne ayant eu le privilège d'en conduire...
Des avis sur cette voiture, problème de fiabilité, prix moyen actuel, corrosion

je veu tout savoir  (^^) :o|

Merci  :)  :D
« Modifié: 17 Octobre 2009, 18:37:34 par antosdi »
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ROVER 45 Di LSE 2005
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max

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[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #1 le: 31 Décembre 2008, 14:10:27 »

la photo est trop grande j'arrive pas a voir :bag:
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speedou

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[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #2 le: 31 Décembre 2008, 14:32:42 »

Salut,   
Comme faiblesse, on peut surtout parler de petites pannes électriques , vitres, centralisation, rétros, pompes à essences, instruments, interrupteurs fragiles.
Mécaniquement tous les moteurs sont fiables si l'entretien est fait, sur les BV méca, il faut surveiller le niveau d'huile (dextron II), quelques directions aussi qui lachent et le pont arrière qui fait du bruit vers 200000Km et parfois avant si la caisse a beaucoup tractée. Les trais roulants sont de conception simple (pour ne pas dire simpliste) tres facile d'entretien par le fait.
Pour l'intérieur les velours et les moquettes sont quasiment indestructibles pas comme les cuirs...Le soucis c'est le ciel de toit qui se désagrège (meme matiere que les Ranges et les Rover 800.   
Entrés d'eau aussi à surveiller, feux arrières et pare-brise si il n'a jamais été remplacé car la colle a vieillit et le pare-brise se décolle .
Pour la corrosion, certaines sont atteintes et d'autres pas mais dans tous les cas les longerons et les bas de caisse sont rarement atteints.
Les caisses de SD1 sont hyper rigides, tu peux la soulever par n'importe quels coins, les portes ferment normalement.
Pour un échange éventuel de moteur, tous les V8 conviennent meme 3L9, 4L2 et 4L6. 
La conduite est trés agréable, la direction est assez directe bien qu'un peu trop assistée.
Pour les prix faut compter entre 500 et 5000Euros selon l'état est le modèle. Les 6 cylindres se trouvent pour pas grand chose, les V8 carbus ça dépend de l'état et bien sur les Vitesse sont trés rares (une vingtaine vendue en France)
Si tu veux essayer, il suffit de passer quand il fera beau . :)

« Modifié: 31 Décembre 2008, 14:35:26 par speedou »
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matt414

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[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #3 le: 01 Janvier 2009, 17:40:43 »

tiens je suis vers chez toi la semaine prochaine, tu m'as donné envie  :wink: :D
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speedou

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[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #4 le: 01 Janvier 2009, 22:31:39 »

 N'hésite pas :wink: , mais je la sors (la Vitesse  :D) que si il fait beau et si le sol est sec, sinon ce serait du suicide.
« Modifié: 01 Janvier 2009, 22:32:00 par speedou »
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antosdi

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[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2009, 20:21:07 »

Salut,   
Comme faiblesse, on peut surtout parler de petites pannes électriques , vitres, centralisation, rétros, pompes à essences, instruments, interrupteurs fragiles.
Mécaniquement tous les moteurs sont fiables si l'entretien est fait, sur les BV méca, il faut surveiller le niveau d'huile (dextron II), quelques directions aussi qui lachent et le pont arrière qui fait du bruit vers 200000Km et parfois avant si la caisse a beaucoup tractée. Les trais roulants sont de conception simple (pour ne pas dire simpliste) tres facile d'entretien par le fait.
Pour l'intérieur les velours et les moquettes sont quasiment indestructibles pas comme les cuirs...Le soucis c'est le ciel de toit qui se désagrège (meme matiere que les Ranges et les Rover 800.   
Entrés d'eau aussi à surveiller, feux arrières et pare-brise si il n'a jamais été remplacé car la colle a vieillit et le pare-brise se décolle .
Pour la corrosion, certaines sont atteintes et d'autres pas mais dans tous les cas les longerons et les bas de caisse sont rarement atteints.
Les caisses de SD1 sont hyper rigides, tu peux la soulever par n'importe quels coins, les portes ferment normalement.
Pour un échange éventuel de moteur, tous les V8 conviennent meme 3L9, 4L2 et 4L6. 
La conduite est trés agréable, la direction est assez directe bien qu'un peu trop assistée.
Pour les prix faut compter entre 500 et 5000Euros selon l'état est le modèle. Les 6 cylindres se trouvent pour pas grand chose, les V8 carbus ça dépend de l'état et bien sur les Vitesse sont trés rares (une vingtaine vendue en France)
Si tu veux essayer, il suffit de passer quand il fera beau . :)


Salut Speedou
tu me donne envie avec tout ça  :D
En fait je peu toucher une 2600 pour pas grang chose mais je reste dans l'idée qu'une 3500 reste plus exceptionnelle  :wink:
Je reste en suspend...
que me conseille tu ?  :D
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ROVER 45 Di LSE 2005
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speedou

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[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2009, 22:07:25 »

Une 2600 à la base c'est sympa et c'est pas un veau, c'est un 6 cylindre en ligne de 136ch un peu étouffé par le pont trop long comme toutes les SD1  :( (sauf 2000 et 2400) mais bon, un 6CYL ce sera jamais un V8.
Ma 1ere SD1 c'était une 2600, à peu de chose prés "arrangée" comme ma Vitesse, à peine finie, j'ai quand même craqué pour la Vitesse, je n'ai pas pu résister au chant du V8.
L'avantage du V8, outre les meilleurs perfs et le son, c'est qu'on trouve plus facilement les pièces et que pratiquement les seules limites si tu veux le préparer, c'est le porte monnaie.
Effectivement on trouve plus facilement et moins cher, les 2600 que les 3500 qui plus est les Vitesse.
Je conseillerai plutot une 3500 mais ça dépend à combien tu touches la 2600 (moi, on m'en a déjà données) et si tu recherches seulement une SD1 pour sa "beauté" car elles ont toutes la même carrosserie hormis les jantes et quelques détails. ( à voir aussi si tu kiffes plus une Mk1 ou une Mk2)
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piepierre

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[ sd1 v8 3500 ] divers
« Réponse #7 le: 02 Janvier 2009, 22:14:08 »

Personnellement,j ai possédé deux vitesse V8.C est la voiture qui m a donné le plus de plaisir de conduite.
Je roule maintenant en MGZT-T 190 et en jaguar XJS 3.6 mais c est toujours la Rover Vitesse que je regrette le plus.
Je n ai jamais eu le moindre ennnui excepté un joint de culasse sur une des deux.La mécanique est simpliste et très accessible.
Il faut quand même déplorer qu elle rouillait assez vite surtout dans les parties inférieures des portes.
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speedou

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« Réponse #8 le: 02 Janvier 2009, 22:27:10 »

Relativement rare le JDC sur le V8 , pas de bol,  :(  Mais c'est vrai que sur une SD1 l'accessibilité est trés bonne, que du bonheur la mécanique la dessus.
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antosdi

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« Réponse #9 le: 02 Janvier 2009, 23:34:40 »

Une 2600 à la base c'est sympa et c'est pas un veau, c'est un 6 cylindre en ligne de 136ch un peu étouffé par le pont trop long comme toutes les SD1  :( (sauf 2000 et 2400) mais bon, un 6CYL ce sera jamais un V8.
Ma 1ere SD1 c'était une 2600, à peu de chose prés "arrangée" comme ma Vitesse, à peine finie, j'ai quand même craqué pour la Vitesse, je n'ai pas pu résister au chant du V8.
L'avantage du V8, outre les meilleurs perfs et le son, c'est qu'on trouve plus facilement les pièces et que pratiquement les seules limites si tu veux le préparer, c'est le porte monnaie.
Effectivement on trouve plus facilement et moins cher, les 2600 que les 3500 qui plus est les Vitesse.
Je conseillerai plutot une 3500 mais ça dépend à combien tu touches la 2600 (moi, on m'en a déjà données) et si tu recherches seulement une SD1 pour sa "beauté" car elles ont toutes la même carrosserie hormis les jantes et quelques détails. ( à voir aussi si tu kiffes plus une Mk1 ou une Mk2)
je sais fan du v8 rover  :) déja vu tourner sur range c'est que du bonheur  #yes
la 2600 c'est 600 €, nombreuse pièces neuve  :roll:
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« Réponse #10 le: 03 Janvier 2009, 13:13:13 »

A ce prix là, et si en plus elle est en bon état tu prends pas grand risque, c'est une de quelle année et quelle finition?
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« Réponse #11 le: 03 Janvier 2009, 13:16:58 »

A ce prix là, et si en plus elle est en bon état tu prends pas grand risque, c'est une de quelle année et quelle finition?
c'est une mk2 intérieur cuir... finition je ne sais pas bien dire. année 85  :roll:
un peu de rouille et un bas de caisse.
1er main
moteur 50 000 kms, radiateur neuf et boite refaite a neuve il y a quelque années.
n'a pas roulé depuis plus d'un ans  :?
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« Réponse #12 le: 03 Janvier 2009, 13:27:19 »

Donc ça doit etre une Van Den Plas: Toit ouvrant électrique, ronce de noyer, jantes alu.
Si c'est bien un modèle 85, il y a les 2 étriers 4 pistons , barres de renfort dans les portes et carbus à starter électrique.
Je pense que ça les vaut. A toi de voir si il n'y pas trop frais en plus à faire.
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« Réponse #13 le: 03 Janvier 2009, 13:28:52 »

Donc ça doit etre une Van Den Plas: Toit ouvrant électrique, ronce de noyer, jantes alu.
Si c'est bien un modèle 85, il y a les 2 étriers 4 pistons , barres de renfort dans les portes et carbus à starter électrique.
Je pense que ça les vaut. A toi de voir si il n'y pas trop frais en plus à faire.
Oui voila  :)
il faudrais que je me déplace pour aller la voir...
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Fantomas

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« Réponse #14 le: 03 Janvier 2009, 19:30:11 »

Oui voila  :)
il faudrais que je me déplace pour aller la voir...


Pour 600 € si la base est aussi saine que l'on peut le supposer, cela vaut le coup :)
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