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Auteur Sujet: [ACHAT] - Rover 25 ou 45  (Lu 18953 fois)

elvis158

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[ACHAT] - Rover 25 ou 45
« le: 06 Janvier 2009, 01:18:42 »

Bonjour à tous je suis à la recherche d'une rover 45 ou 25 et j'ai repéré 2 voitures pres de chez moi.

La 1ere une 25 1.4 i pack 5 portes de 2000 avec 93000km révision distri ok garantie 6 mois ( vendu par garage rover ) pour 3400€

la 2eme une 45 1.4i pack 5 portes de 2000 avec 98000km factures d'entretiens distri ok vendu par un particulier pour 3250€

les deux dans un très belle état. Quand est-il de la fiabilité de ses 2 models ? le 1.4 pour la 45 est-il assez puissant pour le gabarie de la voiture ? Que pensez-vous du prix ? Je ne voudrais pas être déçu de mon futur achat...

merci d'avance pour vos réponse
« Modifié: 14 Janvier 2009, 13:09:34 par un modérateur »
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SI lux

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[achat] - achat rover 25 ou 45
« Réponse #1 le: 06 Janvier 2009, 08:02:14 »

je pense que le 1.4 K est un des moteurs les moins fiables (cependant une fois que tu le sais, tu es censé y faire attention)

un TD serait trop cher

regardes si tu trouve pas un V6
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elvis158

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[achat] - achat rover 25 ou 45
« Réponse #2 le: 06 Janvier 2009, 12:38:59 »

le 1.4 est le moin fiable.....zut  quels sont ces défaut?  Un turbo d serait le top mais comme tu dis c'est chère avec un kilometrage raisonnable......
Le V6 surement un super moteur mais là j'ai peur pour la coson car cette voiture sera utilisé comme 2eme voiture.
merci pour ton avis
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yallah5

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[achat] - achat rover 25 ou 45
« Réponse #3 le: 06 Janvier 2009, 12:43:10 »

Au niveau du joint de culasse essentiellement. Mais si ce dernier a été remplacé par le kit de chez Land avec tout ce qui va bien, ça limite déjà une grosse partie des risques :)

Pour le V6 toute façon dans une 25 il n'y a pas et sur une 45 c'est bien rare.

Justement si c'est une seconde auto autant se faire plaisir avec un bon moteur. Enfin on a pas tous la même notion de "bon moteur" tu me diras :)
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elvis158

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[achat] - achat rover 25 ou 45
« Réponse #4 le: 07 Janvier 2009, 11:21:55 »

salut, c'est vraix que les V6 sont rare...il y en a 1 à vendre dans ma région 2002 53000km 7500€ à déb. Mais bon c'est plus élevé que ce que j'ai prévus ( maxi 5/6000€) et de plus c'est une boite auto et ma femme n'aime pas.
Sinon j'ai vu une 45 avec le moteur 1.8 117ch il y a aussi des problemes de joint de culasse ?
Encore merci à tous pour vous interresé à mon sujet.
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Redbarron

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[achat] - achat rover 25 ou 45
« Réponse #5 le: 07 Janvier 2009, 11:55:40 »

Tous les séries K, que ce soit les 1.8 ou 1.4 ont un problème de joint de culasse fragile.

Je ne peux cependant pas t'en dire plus sur la voiture en question. :wink:
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^^ Mon topic ^^

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elvis158

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[achat] - achat rover 25 ou 45
« Réponse #6 le: 08 Janvier 2009, 12:37:28 »

merci pour ta réponse. De toute façon la 45 1.4i que j'avais en vu est vendu.....j'ai maintenant tout le temps de continué ma recherche.
Je vais essayé de voir pour 2.0d on c'est jamais je peux peut-être en trouvé une dans mes prix. Le diesel rover a t'il aussi des problèmes de joint de culasse ? Je pose toute c'est question car j'ai seulement possédé qu'une rover et c'était une 75 cdt avec moteur bmw...et donc les autres moteur rover je connais pas. :roll2:
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antosdi

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[achat] - achat rover 25 ou 45
« Réponse #7 le: 08 Janvier 2009, 13:41:34 »

merci pour ta réponse. De toute façon la 45 1.4i que j'avais en vu est vendu.....j'ai maintenant tout le temps de continué ma recherche.
Je vais essayé de voir pour 2.0d on c'est jamais je peux peut-être en trouvé une dans mes prix. Le diesel rover a t'il aussi des problèmes de joint de culasse ? Je pose toute c'est question car j'ai seulement possédé qu'une rover et c'était une 75 cdt avec moteur bmw...et donc les autres moteur rover je connais pas. :roll2:
le 2.0L TD rover est un des moteur les plus fiables monté sur rover  :)
quelque rare cas de JDC ( comme la 45... ) a 197 000 kms .

méfiance des modèle 2000 et 2001 car les pompe d'injection ( Bosch vp37 ) peuvent ètre fragile ( idem Honda civic 2.0D et autre opel Dti )
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matt1511

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[25 MK1 (1999->2005)] - Achat rover 25 ou 45
« Réponse #8 le: 08 Janvier 2009, 19:00:16 »



méfiance des modèle 2000 et 2001 car les pompe d'injection ( Bosch vp37 ) peuvent ètre fragile ( idem Honda civic 2.0D et autre opel Dti )

et saab :wink:
« Modifié: 08 Janvier 2009, 19:00:27 par matt1511 »
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stagg 7576

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[achat] - achat rover 25 ou 45
« Réponse #9 le: 10 Janvier 2009, 21:25:31 »

Tous les séries K, que ce soit les 1.8 ou 1.4 ont un problème de joint de culasse fragile.

Je ne peux cependant pas t'en dire plus sur la voiture en question. :wink:

et les gars, faut arreter de psycoter, ma 416 si de 99, je l'ai revendu avec 80000 borne, plusieure aller retour au portugal, (à chaque fois environ 4000 kms en 3 semaine), et jamais eu de probleme hein :aga:
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bricar

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[achat] - achat rover 25 ou 45
« Réponse #10 le: 11 Janvier 2009, 09:54:37 »

et les gars, faut arreter de psycoter, ma 416 si de 99, je l'ai revendu avec 80000 borne, plusieure aller retour au portugal, (à chaque fois environ 4000 kms en 3 semaine), et jamais eu de probleme hein :aga:


je vais faire le point une bonne fois pour toute!!!!!!!!!!!!!!!!!

80% des cas ou il a ete dianostique joint de culasse c etait les joint d admission , il faut savoir que quand vous changez le joint de culasse on change aussi le joint d admision donc on resous automatiquement le probleme, de plus les serie k sont chemise et il y a eu un defaut sur une serie de moteur celui ci etait une mauvaise jointure(pas assez de joint )  au niveaux du bas de la chemise ce qui provoquais comme dianostic(bloc fendu) et qui en fait n etait rien!!!!!!!!!! je vous signale entre autre que pour avoir ouver des seriek de plus de 200000km je me suis apersu d aucune usure, c est des moteurs qui peuve ateidre 500000km sans gros souci!! de plus cest une sacre mecanique puisque la base est un 1100qui a etait monte a 1800 et 180cv avec de petites prepa  et une solidite reconu chez les amateurs de lotus

voila j espere que je ne verais plus les conneries qui s ecrve tout le temps sur le sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

goodchip76

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[achat] - achat rover 25 ou 45
« Réponse #11 le: 11 Janvier 2009, 11:51:36 »


Je pense que Bricar à raison pour le série K, il ne faut pas dramatiser non plus.

Je te conseille toutefois d'éviter le 1.4L surtout si les anciens propriétaires n'était pas tendres avec lui (statistiquement, le 1.8L à sûrement été moins sollicité).

Le série L (TurboD) est increvable quand à lui (juste la pompe à injection un peu faiblarde sur certains modèles, et problème de débitmètre récurent qui peut être fixé pour pas trop cher).

Après, comme toujours, il faut voir l'usage, si tu ne fais que de la ville, évite le TD. Sinon il faut calculer la rentabilité du diesel.

Pour info, je vend une 25 TD 115ch de 2004 toutes options pour 6500€ (110000km et rien absolument rien à prévoir dessus).

Pour revenir au série K, je pense que ça dépend de comment on s'en sert, si tu la pousse tout le temps en zone rouge, c'est sur, le joint de culasse lâchera à plus ou moins long terme si c'est pas un joint renforcé.

Bonnes recherches  :wink:
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elvis158

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« Réponse #12 le: 11 Janvier 2009, 16:35:34 »

Merci bricar pour ton avi tout ça me rassure ! Je vais tout simplement être vigilent sur l'entretiens effectuer sur les voitures que je vais voir et après roule raoul reste plus qu'à profité de la :rover:.......et puis comme  le dis goodchip je vais faire mon ptit calcul entre essence et diesel ( je fais 70% de route et autoroute et 30% de ville) avec tout les infos donné je me verrais bien avec une 45 1.8 ou 2.0d

merci à tous je vous tiendrais au courent de mes recherches et bien sur si je trouve une roro qui me conviens.....
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stagg 7576

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« Réponse #13 le: 11 Janvier 2009, 19:36:56 »

moi ma 45 1.8 essence, est un vrai plaisir à conduire, :top: et pas trop gourmande.
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Guiio

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« Réponse #14 le: 11 Janvier 2009, 21:19:44 »

et les gars, faut arreter de psycoter, ma 416 si de 99, je l'ai revendu avec 80000 borne, plusieure aller retour au portugal, (à chaque fois environ 4000 kms en 3 semaine), et jamais eu de probleme hein :aga:
C'est vrai, 80.000km c'est énorme :jap:

Le problème était reconnu par la marque, sinon ils n'auraient jamais sorti de nouveaux joints, et land rover n'a pas enfoncé le clou en reprenant tout de zéro? :aga:
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