Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 08:31:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK2] - Baisse de la puissance et consommation en hausse  (Lu 10513 fois)

garde-la-peche

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
IP archivée
Dans la famille: Rover 620 SDi (repliée), Rover 75 CDTi (Vendue), Audi A4 2.7 TDi Multitronic + Rover 25 2.0 TDi
Moi: Ford Fiesta 1.0c (Repliée), Rover 220 SDi reprog (vendue), Honda Civic 2006 2.2 i-CDTi

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
« Réponse #16 le: 10 Janvier 2009, 15:57:51 »

ta eesayer debimetre debrancher ??

garde-la-peche

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
[25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
« Réponse #17 le: 10 Janvier 2009, 16:17:48 »

http://www.dailymotion.com/Tonymarek/video/13414592


voila une autre video

non je n ai pas essayer en debranchant le debimetre 
IP archivée
Dans la famille: Rover 620 SDi (repliée), Rover 75 CDTi (Vendue), Audi A4 2.7 TDi Multitronic + Rover 25 2.0 TDi
Moi: Ford Fiesta 1.0c (Repliée), Rover 220 SDi reprog (vendue), Honda Civic 2006 2.2 i-CDTi

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
« Réponse #18 le: 10 Janvier 2009, 17:15:44 »

http://www.dailymotion.com/Tonymarek/video/13414592


voila une autre video

non je n ai pas essayer en debranchant le debimetre 
essaye sa risque rien

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
« Réponse #19 le: 10 Janvier 2009, 18:28:04 »

déja le débitmètre n'est pas mort a fond  :D ( le moteur ne plafonne pas a 4000 tr/min)
sur la vidéo tu n'utilise pas le voiture en bas régime, j'ai du mal a voir le comportement...
mais
débitmètre / durite turbo / durite wastegate/ durite de sonde de pression....
comme d'habitude, vérifier en premier tout ces point là  :)
vérifie tout ça !
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

garde-la-peche

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
[25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
« Réponse #20 le: 12 Janvier 2009, 00:11:05 »

En bas regime, elle ne monte pas dans les tours avant 2000 a 2500 tours et meme franchement la quatrieme on ne peut la pousser au dessus de 110km/h, une acceleration de 90 a 110 t as l impression que tu ne vas jamais y arriver
IP archivée
Dans la famille: Rover 620 SDi (repliée), Rover 75 CDTi (Vendue), Audi A4 2.7 TDi Multitronic + Rover 25 2.0 TDi
Moi: Ford Fiesta 1.0c (Repliée), Rover 220 SDi reprog (vendue), Honda Civic 2006 2.2 i-CDTi

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
« Réponse #21 le: 12 Janvier 2009, 10:57:44 »


Ca sent grave le débitmètre ou les durits de turbo...

 > débrancher le débitmètre pour test !!! (pas trop longtemps juste pour essais) Si ça va déjà mieux : Débitmètre HS. Ne pas acheter n'importe quel débitmètre !!! Si c'est bien ça reviens vers moi  :wink:

 > sinon voir côté durits de turbo, surtout si tu entend le turbo (tu ne devrais quasiment pas l'entendre). C'est un problème viscieux : ça ne se voit presque pas une durit poreuse.
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

remiroverlille

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 33
[25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
« Réponse #22 le: 12 Janvier 2009, 23:46:55 »

Salut j'ai eu le même problème que toi sur mon ancienne 25, c'était la goupille de la wastegate du turbo qui s'était barré.
Pour voir si c'est bien sa tu ouvre ton capot et tu accélère a la main si tu vois pas tes durites de turbo se gonflés c'est surement sa.
Dis nous quoi.
IP archivée

garde-la-peche

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
[25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
« Réponse #23 le: 13 Janvier 2009, 23:58:53 »

j aimerais savoir les "performances normales" pour une 25 101ch tdi donc a tout ceux qui ont une 25 allez y =)
IP archivée
Dans la famille: Rover 620 SDi (repliée), Rover 75 CDTi (Vendue), Audi A4 2.7 TDi Multitronic + Rover 25 2.0 TDi
Moi: Ford Fiesta 1.0c (Repliée), Rover 220 SDi reprog (vendue), Honda Civic 2006 2.2 i-CDTi

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
« Réponse #24 le: 14 Janvier 2009, 14:47:18 »

Vmax 180 a peu prés  :)
mon acteuelle 45 sur autoroute au dela de 3000 est une 'merde" possible que mon débitmètre fatigue.. mais a comparer avec un pote en 25 qui a un débitmètre neuf c'est idem en 1/2/3/4...
quand je compare a mon ex 420 sdi qui poussé de 2000 a + de 4000 tr/min la 45 c'est pas le cas !
ça plage d'utilisation est pluto 1800/3200...
c'est un moteur avec pas mal de couple ( autant qu'un hdi 110 ) mais qui aime peu les haut régime...


IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

garde-la-peche

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
[25 2.0l di/sdi mk2] - baisse de la puissance et consommation en hausse
« Réponse #25 le: 02 Décembre 2011, 11:46:19 »

Déterrage du topic donc c'était bien le débitmètre et les durites turbo qui était fissurées, je ne vous dis pas comment elle fumait noir à un moment.

Hier, le flexible de retour d'injecteur c'est fissuré également j'ai perdu un quart du pleins en 30km mais bon c'est arranger.

Il reste encore la serrure et la vitre de la portiére conducteur a réparer car on a essayer de la forcer j'en suis sur  :?
IP archivée
Dans la famille: Rover 620 SDi (repliée), Rover 75 CDTi (Vendue), Audi A4 2.7 TDi Multitronic + Rover 25 2.0 TDi
Moi: Ford Fiesta 1.0c (Repliée), Rover 220 SDi reprog (vendue), Honda Civic 2006 2.2 i-CDTi