Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 06:49:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Probleme anti demarage  (Lu 10662 fois)

stuntman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[ZR 115 TD MK1] - Probleme anti demarage
« le: 12 Janvier 2009, 00:02:22 »

Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'une MG ZR td de 2004.

etant mécanicien de métier je me suis permi d'acheter cette voiture accidenté......

J'ai commencer les réparation et au moment d'essayer de metre en route le moteur impossible je m'explique:

Lors de l'accident l'ancien propriétaire a perdu la clef principale avec la TC (ouverture centraliser) qui normalement désactive l'alarme.....
Possèdant uniquement le double des clefs j'ai esseyer d'entré le code clef dans la serrue conducteur en suivant la notice de Rover....
Et toujour imposible de démarré le moteur portant l'alarme ne retentie plus comme lors des premier essais ou elle retentissai dès que l'on touchai quelleque chose....

A premiere vue l'alarme a été désactiver mais pas l'anti démarage (imobilisation du moteur)

Quand jouvre la porte conducteur un bip retenti continuellement et ce jusqu'a ce que je referme la porte....le voyan de l'alarme est rouge fixe ensuite je met le contact et la un autre bip retenti. les voyan s'allume. quand jessaye de démaré le voyan de la baterie s'éteint et le démarreur ne tourne pas

La voiture est peut etre rester longtemp  san baterie et la programation de l'anti démarage s'est peut etre perdue?

est ce que dès que l'alarme est désactiver, l'anti démarage se désactive sur ces voiture?

bien evidement jais rélalisé un controle du faiseau électrique qui aurai peut etre été endomagé lors de l'acident, mais a premier vue rien d'anormal mais je peu passé a coté de quelque chose.

Merci de vos réponse et désoler pour l'orthographe.... lol !!!!

IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #1 le: 12 Janvier 2009, 00:58:19 »

Les bips c'est parce que le moteur est toujours immobilisé. Pour le remettre en fonction il faut appuyer sur le bouton lisse de l'émetteur de la télécommande ou comme dans ton cas utiliser la clef de porte pour entrer le code d'accès d'urgence.

Si tu a entré correctement le code indiqué sur la carte de sécurité, le témoin d'alarme du tableau d'instrument cessera de clignoter et restera allumé pendant 1 seconde.
Un délai de 5 minutes d'immobilisation du moteur commencera.  Au cours de ce délai, la clef de contact peut être déplacée dans les positions I ou II pour pouvoir utiliser les circuits électriques appropriés (le bruiteur d'avertissement d'immobilisation retentira en position II).
Le délai de 5 minutes est suivi d'un intervalle de 10 minutes pendant lequel il faut mettre le moteur en marche.

Si tu a entré incorrectement le code, un bip d'avertissement retentira lorsque la clef est placée finalement en position de déverrouillage. Dans ce cas, ouvrir et refermer la porte conducteur (pour annuler l'erreur) et recommencer l'entrée du code.
Trois tentatives incorrects seront suivies d'un délai de pénalisation de 10 minutes au cours duquel le système n'acceptera aucune tentative supplémentaire d'entrée du code.

Exemple d'entrée du code 1458(porte verrouillée)=
   tourner 1 fois en position déverrouillage
   tourner 4 fois en position verrouillage
   tourner 5 fois en position déverrouillage
   tourner 8 fois en position verrouillage


Si tu pense que cela vient de la batterie, met le contact et allume les phares, si les voyants du tableau de bord diminues beaucoup d'intensité, c'est mort.
Quand ma batterie a rendu l'âme, les voyant s'allumer mais en voulant démarrer ils diminués d'intensité, de plus ça claqué dans le compartiment moteur, surement le démarreur qui ne recevait pas assez de jus pour le faire tourner.
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #2 le: 12 Janvier 2009, 13:19:01 »

noubli pas l interupteur de choc qui coupe l injection il se trouve sur la plage av cote gauche, apuis dessu si il fait clac c est qui etait actione

stuntman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #3 le: 12 Janvier 2009, 19:46:34 »

noubli pas l interupteur de choc qui coupe l injection il se trouve sur la plage av cote gauche, apuis dessu si il fait clac c est qui etait actione
 
 
merci pour vos reponses

peut tu me préciser ou ce trouve précisément cet intérupteur de CHOC

merci

J'ai bien suivi la poricédure pour l'annulation de l'alarme.

merci encore
IP archivée

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[ZR 115 TD MK1] - Probleme anti demarage
« Réponse #4 le: 12 Janvier 2009, 21:08:15 »

 cote gauche , derriere le moteur ,fixe sur la plage  a cote du vase de liquide de refroidissement, c est un bouton noir en caoutchou!, jais pas de photo desole!! et joubliais si tu a demonte la mecanique regarde si ta pas oublie le petit fil de masse noir sur la face av cote batterie!

stuntman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #5 le: 12 Janvier 2009, 22:47:57 »

re

Je vien d'aller voir sur la voiture et pas moyen de trouver cet intérupteur...
J'ai prix des photos du compartiement moteur coté vase de LR.... si tu pouvai me d'écrire sur la photos. je n'est peu etre pas cet intérupteur.....
Pour ce qui est de la masse coté baterie c'est ok car jai pas désouder la traverse supérieur ou est prise la masse.....

J'ai continer ma recherche de panne en partan du démareur....
J'ai bien évidement un plus de puissanse sur le démareur qui est OK
j'ai ensuite sondé le fils d'exitation du démareur jusqu au porte fusible compartiment moteur. l'exitation arrive sur le relai SM

C'est un simple relai quatre broche deux positions
Lorsque je tourne la clef de contact en position démarage, le jus arrive bien sur ce relai sur le circuit de commande (ou pilotage)
J'ai bien un plus pour le circuit de puissance
Le relai est ok  (tester et intervertis....)

Par contre normalement (selon mes connaissanses) je devrai avoir une masse(négatif) pour le circuit de pilotage...
je ne retrouve pas une liaison ave la masse sur la broche aproprier. Selon mon multimètre possitioner en homètre jais une résistance sur ce"fil" ce qui empèche le relai de se déclancher...

J'ai shunter cette broche pour la relier directement a la masse.... La voiture démare a la clef  puit calle .... Le shunt ne doit pas ètre totalement éficasse

Ma question est de savoir si l'antidémarage est relier sur le circuit de masse (négatif) ou sur le circuit d'alimentation possitif
Sur un grande partie des instalation électrique les sécuritée sont monté sur le circuit possitif hormis quelque coupe circuit.
Mais peut etr que sur ces voiture le montage est différent.....

Voila pour ce soir
Voici la phot du compartiment moteur

Merci encore
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #6 le: 12 Janvier 2009, 22:58:55 »

Tu a oublier la photo  :)

Tu peut voir cet interrupteur de choc sur la photo que je te met, ce n'est pas le rond rouge mais la petite "bite" en caoutchouc qui dépasse à droite du bocal de liquide de refroidissement, juste au dessus de la vanne EGR  :wink:

IP archivée

stuntman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #7 le: 12 Janvier 2009, 23:23:33 »

salut Le contacteur a droite du vase d'expension du LR est le contacteur de capot. (l'alarme sonne si elle est activer et que l'on ouvre le capot).... ????

non? si j'apuye dessus rien d$ne se passe de mieu et il remonte ilico....

Florent
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #8 le: 13 Janvier 2009, 00:17:07 »

salut Le contacteur a droite du vase d'expension du LR est le contacteur de capot. (l'alarme sonne si elle est activer et que l'on ouvre le capot).... ????

non? si j'apuye dessus rien d$ne se passe de mieu et il remonte ilico....

Florent
Oui c'est bien le contacteur de fermeture du capot :ddr:
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #9 le: 13 Janvier 2009, 00:49:19 »

Désolé je me suis planté.  :(   
Cet interrupteur de choc, ou disjoncteur de coupure de carburant est uniquement sur les modéles essence, sur les diésel le systéme se réarme automatiquement.  :)
IP archivée

stuntman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #10 le: 13 Janvier 2009, 13:00:10 »

pas de problems ca arrive

Ess ce que vous savez combien et ou  il y a des masse sur ces MG ZR diesel  moi j'an est repéré uniquement deux dans le compartiment moteur......
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #11 le: 13 Janvier 2009, 19:39:06 »

Pour les masses je ne sais pas, mais pour le fait qu'elle démarre et cale direct ça fait penser à un problème de 5as :)
IP archivée

stuntman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #12 le: 13 Janvier 2009, 19:46:42 »

ELLE démare et elle calle quand je shunt le relai de démarage.... donc je suis pas sur que l'injection est OK (surtout comme elle est géré électroniquement......)

Pour l'intérupteur de choc j ai appeler un garrage rover qui mon di qui y avai de intérupteur de choc sur certain model qui peu se trouver a l'intérieur de l'habitacle  sous le tableau de bord  derière le poste radio. Je vai allé de suit vérifier tout ca....

a taleur....
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #13 le: 13 Janvier 2009, 19:59:39 »

Des masses y'en a un peu partout.

Dans le compartiment moteur au niveau de la batterie, en face et contre l'aile, peut être d'autre mais j'en ai pas souvenir.
Dans le coffre, sûrement pour les phares.
La plus grosse, et plus importante sûrement, qui descend de par la batterie et est fixée sur la boîte de vitesse si mes souvenir sont bons.

Et peut être d'autres, mais je n'ai pas encore démonter la voiture pour toutes les voir.  :)
IP archivée

stuntman

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[zr 115 td mk1] - probleme anti demarage
« Réponse #14 le: 13 Janvier 2009, 22:20:16 »

voila tout le monde j'ai trouver le soucil..... j' n'avait pas le bon code .....Le code donné par Mg ( rover) etait faux ....

En effet lorsqu'ils on ecrit les code sur les petite cartes qi sont livrer avec la voitures ils se sont gourer sur de nombreuse voiture.

Pour retrouver le vrai code c'est super simple si votre code clef
ne fonctionne pas essayé la procedure suivante
exemple de code: 5123  IL FAUT ESSAYER LE  5224
 
IP archivée