Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 18:55:37
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [ACHAT] - Règles des petites annonces - a lire !!  (Lu 18220 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[ACHAT] - Règles des petites annonces - a lire !!
« le: 12 Janvier 2009, 20:57:09 »

1. Les sections Annonces Ventes MG/Rover, Annonces Achats MG/Rover, Annonces Ventes divers (autre que MG/Rover) et Annonces Achats Divers (autre que MG/Rover) sont les seules sections pouvant accepter les annonces de ventes et achats. Les annonces postées dans les autres sections seront déplacées ou supprimées sans préavis

2. Les sections Annonces Ventes MG/Rover et Annonces Achats MG/Rover sont les seules pouvant accueillir les annonces en rapport avec la marque MG Rover et les accessoires s'y rapportant (jantes, autoradio, pièces détachées, ...). Toute autre annonce concernant une autre marque automobile ou autre objet sera à placer dans les sections Annonces Ventes divers (autre que MG/Rover) et Annonces Achats Divers (autre que MG/Rover)

3. Le titre de votre annonce devra être le plus clair possible. Par exemple Rover 620 Si Lux 130.000km ou encore Aile avant gauche Rover 100, ceci afin d'alléger le travail des modérateurs. Pas de "urgent", ou encore de titre imprécis. Pensez à TOUJOURS préciser le modèle de votre véhicule dans le texte ET dans le titre.

4. La description de votre annonce devra être la plus précise possible. Si vous vendez un véhicule, vous devrez impérativement remplir entièrement le formulaire proposé, sans en modifier le contenu. Les informations demandées sont obligatoires afin que votre annonce soit la plus complète possible.

5. Les vendeurs sont libres de fixer le prix qu'ils souhaitent. Aucune critique ou remarque vis-à-vis du prix annoncé ne sera tolérée. Le vendeur se rendra compte de lui-même si ce qu'il vend est trop cher.

6. Les "up" inutiles et systématiques par les annonceurs seront supprimés et un avertissement sera donné. Au second avertissement, l'annonce sera verrouillée. Un "up" par jour maximum par annonce sera accepté.

7. Il est demandé aux créateurs d'annonces de tenir à jour leurs annonces, en indiquant si l'annonce est obsolète, ou en mettant à jour si nécessaire

8. Le prix de vente est OBLIGATOIRE pour toute annonce. Si vous vendez plusieurs objets dans une même annonce, chaque objet devra être listé et un prix indiqué. Si vous vendez une voiture en pièces, vous devrez mettre une liste des principales pièces avec leur prix.

9. Les commentaires inutiles dans les annonces seront supprimés. Par commentaire inutile, entendez les messages d'encouragement envers le vendeur, les discussions HS, et plus globalement les messages n'ayant pas de rapport direct avec l'annonce en cours. Les messages de "curiosité" sont également à proscrire. Ne rédiger de message que SI vous êtes intéressé par l'annonce.

10. Les modérateurs sont sur le forum pour surveiller ce qu'il s'y passe. Les membres n'ont donc pas besoin de faire la police sur les sujets, et en cas de problème, utilisez le lien "Signaler au modérateur" présent dans chaque message, tous les modérateurs recevront votre message et le nécessaire sera fait.

11. Afin de ne pas faire perdre leur temps aux annonceurs, les messages d'espoir seront à proscrire, du genre : "je te la prend mais dans 2 mois" ou bien "Dommage que j'ai déjà acheté une voiture". Ces messages seront supprimés sans préavis.

12. Les nouveaux membres venant uniquement poster leur annonce auront au moins la décence de respecter les règles de base de la politesse ("bonjour", "merci", ...) s'ils ne veulent pas se présenter dans la section Nouveaux Arrivants. Les messages ne respectant pas ces règles seront supprimés sans préavis.

13. Il est interdit de faire apparaitre sur le forum (annonces incluses) les numéros de téléphone de contact. Veuillez utiliser la messagerie privée pour ça. De plus, nous recommandons vivement de ne pas diffuser votre adresse e-mail de manière publique.

14. Il est autorisé une seule annonce pour une même chose à vendre ou à acheter, même dans le cas où votre annonce est ancienne, obsolète, ou verrouillée par erreur. Veuillez prendre contact avec un membre du staff de modération afin de corriger votre annonce si vous ne pouvez plus la modifier.


POUR RESUMER :

Je vends ?

- Je met tous les prix de tout ce que je vends, et si je ne sais pas à quel prix mettre, je met le prix que j'aimerais en tirer
- Si je vends une voiture en pièces, je dresse une liste des principales pièces
- Je met à jour régulièrement mon annonce
- Je ne met pas de téléphone
- Si je vends une voiture, je remplis le formulaire entièrement, et je ne le modifie pas après envoi


J'achète ?

- Je ne discute pas du prix sur l'annonce
- Je ne met pas de message de curiosité
- Si j'ai trouvé ce que je cherchais, je le dis pour que mon annonce soit fermée
- Je ne fais pas remonter une annonce vieille de plusieurs mois, surtout si le vendeur ne s'est pas reconnecté
- Je suis explicite dans mon annonce de recherche : titre clair, annonce claire
« Modifié: 28 Septembre 2011, 23:18:33 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3