Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 30 Juin 2024, 05:05:52
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Phares de jour : vos impressions  (Lu 54363 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #135 le: 14 Novembre 2004, 14:49:31 »

Citation de: ao mahoru
Une simple question pouruoi ne respectes vous pas les limitation de vitesse. Vous trouvez quel sont trop basses en france.
On doit les adapter. Cad rouler moins vite quand il ya bcp de traffic ou passer au pas de vant une sorti d'école mm si le 50 est autorisé, mais pourquoi vouloir rouler au dessus des limitations. Le pbm n'est pas pour toi mais pour les autres automobilistes que tu pourrais blaisser ou pire... eux ils n'ont pas demandé que tu dépasses les limitations de vitesse.
Arrétez un peu avec : "c'est moi qui roule plus vite ici" depuis que je viens sur ce forum c'est la sur-enchères à la vitesse. Pour cela vous avez des circuits.
Alors prenez soins des vies des autres.
Cédric


1-, je reprend l'idée de yallah,  moije roule a 150 sur autoroute car en dessous je ne suis pas concentré, je ne regarde pas la route.....
cependant quand il ya du gens sur la route, je suis peut etre l'un des premiers a me caler a droite et attendre que ça se passe
quand il n'y a strictement personne, j'appui, désolé pour vous.
rouler a 170 quand il n'y a personne et surement moins dangeruex que de deboiter n'importe comment en mettant le cligno après avoir tourné le volant

2- tu parles de circuit, mais alors la t'es bien gentil mais quand tu vois le prix pour aller sur un circuit et ben tu te résignes a "faire le con sur une route nationale"
l'état veux faire moins de mort sur la route, mais sais très bien que des gens roulent vite et ne font pas gaffe, il serait alors judicieux de subvensionner les circuits pour qu'ils puissent les ouvrir régulièrement, car je sais que ça vaut cher

3- concernant, l'allumage des feux( parce que c'est le sujet quand meme), si l'état veux l'obliger je trouve qu'il devrait faire des points (relais) sécurité dans chaque ville a proximité ou dans une station de lavage, avec en installation un gonfleur de pneus qui marche et qu'est gratuit et un gars qui régle les phares et qui fait la monnaie pour l'éléphant bleu
en ouvrant de 9h a 19h ça utilise une personne a temps plein et pas besoin d'attendre un controle de flic ou le controle technique pour te dire que tes pneus manquent 4g ou que tes phares sont mal réglés

3- comme je vous voit venir avec vos grand sabots concernant la vitesse sur autoroute, jeconduit en montagne alors je préfère 1000 fois me taper une montée de col en super motard que de rouler a 170 qui finalement deviens vite lassant :wink:
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #136 le: 14 Novembre 2004, 14:57:15 »

Il y a des règles je les respectes ponit barre. Si des régles me conviennent pas je milite pour les faire changer mais à aucun moment je passe à travers.


Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #137 le: 14 Novembre 2004, 15:00:51 »

De toutes façons, il y a 4 fois moins de morts sur autoroute, ce n'est pas pour rien...Ca prouve bien que la vitesse n'est pas le facteur déclencheur des accidents. Je dirais même le contraire. Une bouze qui roule à 50 km/h sur nationale va obliger tout le monde derrière soit à ralentir, donc provoquer des embouteillages et énerver les conducteurs, soit à essayer de doubler, et ainsi risquer de provoquer des accidents.

De plus, s'il existe en France des limitations de vitesse, ça n'a absolument rien à voir avec la sécurité, mais c'était en 1974 pour limiter la consommation de pétrole...

Enfin, les limitations de vitesse doivent être augmentée, pour plusieurs raisons :

- Les routes d'aujourd'hui sont bien mieux conçues, en terme de revêtement (anti-pluie, ralentisseur de gel, ...)
- Les voitures d'aujourd'hui (et même plus anciennes) sont sécurisées : air-bag, renforts latériaux, absorbeurs de chocs, moteur compressible, habitacle peu déformable, ...
- Ca rapporte bien trop d'argent à l'Etat de réhausser les limitations de vitesse et ça impose la psychose anti-vitesse et donc génère les fameux "justiciers de la route" su-cités.
IP archivée
Points : 3

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #138 le: 14 Novembre 2004, 15:01:52 »

Citation de: ao mahoru
Il y a des règles je les respectes ponit barre. Si des régles me conviennent pas je milite pour les faire changer mais à aucun moment je passe à travers.


Cédric
Hum, pourquoi alors n'allumes-tu pas tes feux pour participer justement à l'instauration de cette règle ?
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #139 le: 14 Novembre 2004, 15:02:23 »

Citation de: ao mahoru
Il y a des règles je les respectes ponit barre. Si des régles me conviennent pas je milite pour les faire changer mais à aucun moment je passe à travers.


Cédric
et tu milites bcp en ce moment alors nan?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #140 le: 14 Novembre 2004, 16:16:40 »

pour les feu de route je n'allumerais que quand  on aura sur nos voitures le système pour cad celui adopté dans les pays nordiste allumant uniquement les codes à 65 % et pas les feux de positions, ni éclairage de plaques arrière etc...

on se croirait  ici sur un forum pro-vitesse je pensais qu'un conducteur de rover était respectueux des autres et des règles. je toruve pour ma part que 90 sur nationale et 130 c'est largment suffisant. Je suis pas pressé de mourrir, je prends mon tps mm sur la route.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #141 le: 14 Novembre 2004, 16:20:10 »

honte a nous messieurs nous roulons trop vite :?  :oops:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #142 le: 14 Novembre 2004, 16:23:44 »

Citation de: ao mahoru
pour les feu de route je n'allumerais que quand  on aura sur nos voitures le système pour cad celui adopté dans les pays nordiste allumant uniquement les codes à 65 % et pas les feux de positions, ni éclairage de plaques arrière etc...

on se croirait  ici sur un forum pro-vitesse je pensais qu'un conducteur de rover était respectueux des autres et des règles. je toruve pour ma part que 90 sur nationale et 130 c'est largment suffisant. Je suis pas pressé de mourrir, je prends mon tps mm sur la route.

Cédric
c'est pas la question d'un forum pro-vitesse! ne dit pas ce qu'on a pas dit stp :)

je suis respectueux des autres tout le temps et des règles en général!

c'est pas parce que tu roules à 140 que ta des risques de mourir plus vite!
tu boies pas? tu fumes pas?

10 km/h tu sais ce que c'est? c'est à la vitesse qu'on marche quand on est dans les souterrains des métros! c'est walou  :lol:

des fois c'est 110 sur autoroute (et sans raison des fois! je te ferais des photos) et sur nationale ta des routes à 70, à 50! et d'ailleurs chez moi il arrêtent pas de mettre leur radar embarqué sur cette route!
une deux fois deux voies avec terre pleint centrale! je comprend pas!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #143 le: 14 Novembre 2004, 16:37:57 »

Citation de: matt414
honte a nous messieurs nous roulons trop vite :?  :oops:
On est des délinquants routiers :P

Qui a dit que c'était un forum pro-vitesse ici ? Y'a des jours où j'aime me trainer sur la route, et y'a d'autres jours où j'ai envie de me tirer une petite bourre sur une nationale vide derrière chez moi, ou sur l'autoroute. Comme je l'ai dit (et encore une fois c'est pénible de répéter les même choses), la grande majorité des forumeurs ici respectent les règles du code de la route : clignos, circulation à droite, ..., sauf en général la vitesse quand les conditions le permettent. Il n'y a pas ici de taré prêt à risquer sa vie et celle des autres juste pour une poussée d'adrénaline. On est suffisamment responsable pour savoir où on peut s'amuser sans risques.

Citer
pour les feu de route je n'allumerais que quand on aura sur nos voitures le système pour cad celui adopté dans les pays nordiste allumant uniquement les codes à 65 % et pas les feux de positions, ni éclairage de plaques arrière etc...
C'est un système qui prend tout au plus 10mn à installer pour peu que tu saches te servir d'un fer à souder ;) Matériel : 1 relais et du câblage. PS : ce ne sont pas les "feux de route" mais les codes... (les feux de route étant les "plein phares".
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #144 le: 14 Novembre 2004, 18:30:33 »

ben didonc, yen a ki ont du mal a se comprendre 8O
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #145 le: 14 Novembre 2004, 19:11:07 »

Restons zen 8) .
 Le sujet est important, donc le débat est passionné... :robot:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #146 le: 14 Novembre 2004, 19:22:54 »

ouai mais la c'est vraiment du débat de chez débat quoi 8O
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #147 le: 14 Novembre 2004, 20:09:28 »

Moi j'adore les débats c'est mon job.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #148 le: 14 Novembre 2004, 20:15:03 »

ah? c'est quoi ton job?
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Phares de jour : vos impressions
« Réponse #149 le: 14 Novembre 2004, 20:16:45 »

Citation de: Jojo214
ah? c'est quoi ton job?
prof de compta en BEP si ma mémoire est bonne!
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023