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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Débordement du liquide refroidissement au bocal quand je pousse la voiture.  (Lu 76438 fois)

antosdi

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Qu'est ce que tu entends par 2 fois rien ?  :roll:

Je vient de regarder sur Oscaro et presque 100€ quand même pour une pièce qui tient 100 000 bornes, si bien sur c'est ça qui merde  :?
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2427&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=1260&ID_ARTICLES=669413
:bah:
elle lache rarement ( plus de 200 000 kms avec ce type de pompe sur L serie/ T serie )
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stargueust

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Ah mais je croyais que tu parlais de remplacer le thermostat, pas la pompe à eau   :roll:

Car ma pompe à eau a 11 000 bornes, donc je pense pas qu'elle soit morte quand même, sur le forum il est dit qu'elle dure longtemps et pas besoin de la changer à chaque courroie de distribution.  :)
« Modifié: 11 Juillet 2009, 00:15:49 par stargueust »
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antosdi

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Ah mais je croyais que tu parlais de remplacer le thermostat, pas la pompe à eau   :roll:

Car ma pompe à eau a 11 000 bornes, donc je pense pas qu'elle soit morte quand même, sur le forum il est dit qu'elle dure longtemps et pas besoin de la changer à chaque courroie de distribution.  :)
désolé  :)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=1281546
il est enfermé dans un boitier plastique
pour la pompe a eau en mème temps que la distrib le mec ta fais peur, c'était inutile de la changer :bah: c'est fais c'est fais :bah:
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stargueust

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désolé  :)
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=1281546
il est enfermé dans un boitier plastique
pour la pompe a eau en mème temps que la distrib le mec ta fais peur, c'était inutile de la changer :bah: c'est fais c'est fais :bah:

C'est lui que j'avais vue mais il y a un autre modèle à presque 100€.  :)

Pour la pompe à eau le mec m'a pas du tout fait peur  :roll:  C'est l'ancien proprio qui la faite remplacée en même temps que la distribution à la vente de la voiture  :wink:
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stargueust

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Bon je revient à la charge avec de nouvelles infos :D

J'ai utilisé la voiture pour aller au boulot cette semaine et pas de débordement du liquide de refroidissement ni de hausse de température à l'aiguille 8O

Ce soir j'ai remis le tête dans le capot et j'ai accéléré pour voir ce qui se passait, ben la je crois qu'il y a un truc qui vas vraiment pas  :?

J'ai remarqué que le retour de liquide dans le bocal était vraiment faible, ça coule mais sans trop de pression alors qu'avant on voyait carrément un jet de liquide qui traverser le bocal  :o

Alors est-ce que le thermostat peut provoquer ça ou bien c'est autre chose comme la pompe à eau ou bien peut être le circuit qui est boucher à un endroit ?  :roll:

De plus à force d'accéléré de la fumée est apparue au niveau du radiateur, mais je pense qu'il n'y a pas de rapport car je suis revenu sous la pluie et le devant du radiateur était mouiller donc c'est l'eau de pluie qui devait s'évaporer avec la chaleur du radiateur.  :)

Merci pour votre coup de main, la je voit vraiment pas ce qui peut déconner et je commence à péter un câble avec cette voiture  :(
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antosdi

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quand tu accélère, le jet de retour doit ètre de + en + fort  :wink:
si c'est pas le cas alors possible retour bouché, pompe fatigué ou calorstat que ne s'ouvre pas suffisement

change ton calorsta en 1er lieu, tu va finir par faire un joint sur ton moulin a rouler comme ça !
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stargueust

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Ben justement le jet n'est pas de + en + fort, c'est pour ça que j'ai trouver bon de le dire car avant ça ne le faisait pas.  :)

Perso je penche plus pour la pompe à eau, le calorstat qu'il reste ouvert ou fermer il y a toujours un retour de liquide qui se fait, non  :bah:

Si c'est la pompe c'est plutôt moyen car elle est pas vieille, faudrait que j'appelle le garage qui la changée pour voir ça, elle doit être garantie  :?

Sinon il y a pas moyen de contrôler le calorstat ?  J'ai entendu parler de le mettre dans une casserole d'eau pour voir si il fonctionne  :roll:

Et quelqu'un peut me dire ou il se trouve ? C'est pas sous la boîte à air par hasard ?  :)
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antosdi

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Ben justement le jet n'est pas de + en + fort, c'est pour ça que j'ai trouver bon de le dire car avant ça ne le faisait pas.  :)

Perso je penche plus pour la pompe à eau, le calorstat qu'il reste ouvert ou fermer il y a toujours un retour de liquide qui se fait, non  :bah:

Si c'est la pompe c'est plutôt moyen car elle est pas vieille, faudrait que j'appelle le garage qui la changée pour voir ça, elle doit être garantie  :?

Sinon il y a pas moyen de contrôler le calorstat ?  J'ai entendu parler de le mettre dans une casserole d'eau pour voir si il fonctionne  :roll:

Et quelqu'un peut me dire ou il se trouve ? C'est pas sous la boîte à air par hasard ?  :)

non pas sous la boite a air  :D la c'est la boite :ddr:  :lol: lol

il est dans le refroidisseur d'huile  :?
a la rigueur tu le vire, fait une purge est regarde comment ce comporte le liquide  :)
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Je vais paraître pour un débile mais le refroidisseur d'huile c'est bien au niveau du radiateur,  les 2 sont côte à côte  ?  :roll:

Peut tu me dire comment procéder ?  :roll:

Il doit y avoir une durite à débrancher qui donne accès au calorstat, donc perte du liquide, après je remet la durite sans le calorstat et fait une purge ?   :)
J'ai tout bon mon capitaine ?  :D

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antosdi

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regarde sur la photo, c'est le gros boitier en alu avec de chaque coté des sortie en plastique pour relier les durites.
en fait le calorstat est dans la partie du bas ( 3 vis torx )
c'est accésible sur ma photo hein ?  :lol:
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la on voit par le dessus  :)
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Ok, je te remercie  :top:

Donc en fait faut sortir le moteur  :aga:   :ddr:

Bon je vais voir ça ce week end et par la même occasion je vais virer tout l'OAT, nettoyer le circuit et mettre du liquide "normal" à la place  :)
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antosdi

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Donc en fait faut sortir le moteur  :aga:   :ddr:
c'est plus simple pour bosser dessus aprés  :D lol

oui vire l'oat rince 2/3 fois a l'eau clair et met du liquide normal  :)
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Et quand je vais virer le calorstat tout le liquide du circuit vas partir, il ne vas pas en rester à des endroits ?

Et quand on rince le circuit on balance juste de l'eau dans le bocal et on attends que ça s'écoule par la durite du calorstat ou il faut remettre la durite, démarrer le moteur pour que ça fasse le tour du circuit et après on recommence ?  :)

Désolé si mes questions paraissent bêtes mais c'est la 1ère fois que je touche au circuit de refroidissement  :?
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si tu dépose le calorstat direct tu va prendre la douche  :lol:
démonte tout dabord durite inférieure de radiateur
ensuite dépose ton calorstat, repose le couvercle du boitier de calorstat, repose la durite
pour rincer comme il faut, moteur tournant oui  :) ainsi le circuit ce fait nickel  :)
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