Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 09:49:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Débordement du liquide refroidissement au bocal quand je pousse la voiture.  (Lu 76249 fois)

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

OK, merci beaucoup pour ton aide  :)

Je tient au courant de la suite
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Bon j'ai pas eu le temps de voir ça se week end et la je roule pas avec donc pas de danger  :)

Par contre j'ai penser à un truc qui me "chiffonne" quand même.  :?

Si j'ai moins de retour de liquide dans le bocal, c'est que le circuit du liquide se fait pas correctement, mais le calorstat n'y est pour rien la dedans ?  :roll:

En fait il laisse passer le liquide dans le radiateur de refroidissement à une certaine température mais c'est la pompe à eau qui aspire et renvoie le liquide, donc ça serait plutôt elle qui merde non ?

Je préfère demander car si je vire le calorstat et que le retour du liquide dans le bocal est pareil qu'avant ben je suis dans le caca pour faire la purge  :(

Merci
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Thierry, arrête de te poser des questions comme celle là.

Change ton calorstat et ensuite on verra si le problème persiste.
Tant que tu ne l'as pas fait, le problème ne pourras pas être solutionné puisqu'il restera cette inconnu sur le calorstat.

Ce n'est pas pour le prix de la pièce que ça va poser problème. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Mais non, le prix je m'en bas les ...biiiip..., moi j'entretiens la voiture et souvent je regarde le prix après, et même que des fois j'ai des surprises  8O  :D

Le truc c'est que si c'est la pompe à eau et pas le calorstat ben je l'ai bien profond pour que la purge se fasse étant donner que le retour du liquide est vraiment minime, à moins que je me trompe sur toute la ligne.  :bah:

Etant donner que pour moi le calorstat n'agit pas sur l'aspiration et le retour du liquide, ben je voit plus que la pompe à eau, c'est pour ça que je demande  :)
« Modifié: 20 Juillet 2009, 21:03:40 par stargueust »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

si ventilo ce déclenche,mettre la main sur radiateur si il est chaud partout,du moins le surveillé pendand la chauffe de façon a savoir si le thermostat est bien ouvert.
si le liquide dégueule av déclenchement ventilo et radiateur pas chaud partout,là ont pourrais pensé un thermostat ou radiateur bouché(pompe a eau du jamais vu chez MG Rover)
si radiateur bien chaud partout,donc joint de culasse ou bouchon neuf défectueux(chez renault en ce moment ils ont des problèmes avec pièces neuf,mais pour Rover cela a l'air d'être normal)

Mon ventilo se déclenche, le radiateur est chaud partout ..... donc d'après Bens joint de culasse vue que la pompe à eau c'est du jamais vu chez MG ROVER.

Dingue, ça tourne en rond mon problème  8O
« Modifié: 20 Juillet 2009, 21:08:40 par stargueust »
IP archivée

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Putain mais change ton calorstat Thierry ...  :x :lol:

Si ton calorstat ne s'ouvre pas assez tu as un débit qui devient très faible.
Si le ventilateur se met facilement en route, ça peut aussi venir de là.

En gros on résume.

Le moteur monte en température, le calorstat est censé s'ouvrir à partir d'une certaines température pour laisser passer le liquide de refroidissement.
Si le calorstat se bloque en restant fermé ou très légèrement ouvert, tu as un certains débit de liquide qui passe mais pas le débit normal.
Le moteur continu à monter en température donc le ventilateur se met en route.
Vu que le débit passant dans le calorstat est faible, le débit passant dans la pompe est le même et celui dans le bocal aussi.

Arrête donc de te prendre la tête et change ce foutu calorstat. Si tu ne fais rien, tu risque bien de casser autre chose ... :o

Une fois changé, on verra si ça change quelque chose ou pas. :wink:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Mais il est commander le calorstat avec en même temps les pièces pour la 114   :-P

Le truc c'est que je vire le calorstat sans le remettre pour l'instant, donc je demandais pour la purge au cas ou ce soit la pompe à eau qui ne débite plus  :wink:
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

la sonde de ventilateur est prise en general sur le radiateur !!! donc si le calostat s'ouvre pas le ventilateur ne se declanche pas

Redbarron

  • En quête du Graal.
  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-5
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8157
  • Le roi des condiments !!!!

Le truc c'est que je vire le calorstat sans le remettre pour l'instant, donc je demandais pour la purge au cas ou ce soit la pompe à eau qui ne débite plus  :wink:

C'est pas une purge auto sur le L perkins par hasard ... :roll:

la sonde de ventilateur est prise en général sur le radiateur !!! donc si le calorstat s'ouvre pas le ventilateur ne se declanche pas

Il n'y a pas une sonde sur le moteur aussi. Car en cas de chauffe moteur, je ne sais pu quelle sonde émet l'alerte. :roll:
IP archivée

^^ Mon topic ^^

Pensez aux frais de fonctionnement du forum :rover: :mg:
Faites un don du montant de votre choix.
Condition ici

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Si purge auto, mais faut faire chauffer le moulin jusqu'à déclenchement du ventilo pour faire l'appoint dans le bocal.  :)
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

bon pas de bonne nouvelles pour toi
ce matin, je démarre la 25 pour faire chauffer et j'auvre la capot pour matter le niveau d'eau.
ta caisse a un problème de pompe ou de joint de cucu.

en effet mème a froid, calorstat fermé, le retour de liquide ce fait.
et il est proportionnel a l'accélération.  :?
donc mème si ton calorstat reste fermé, tu devrait tout de mème avoir du retour :wink:

IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Donc c'est bien ce que je penser et ce que je disais  :)

Même à froid il y a un retour de liquide donc le calorstat ne doit pas être en cause.

Ce soir je vais appellé le garage qui a remplacer la pompe à eau pour savoir vraiment ce qu'il se passe et voir si il prends en charge la réparation si c'est la pompe à eau qui est morte.  :?

Merci Antosdi  :)
« Modifié: 21 Juillet 2009, 12:48:15 par stargueust »
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Voici les nouvelles du jour  :)

Passage chez mon garagiste pour qu'il s'occupe de la voiture, pas de bol pas de place avant 15 jours  :?
Ben ouais c'est les vacances et il y a plein de voiture en révision.

Donc je vais au garage ou vas ma maman, vraiment rare quand j'y vais mais il est sympa ça vas, j'explique mon problème de A à Z et lui dit d'où je pense que ça vient et la il me dit qu'il est OK pour prendre la voiture mais avant faut que je vire le calorstat pour éliminer ce point, et après on voit pour la pompe à eau.  :)

Arriver chez moi je m'en vais attaquer le démontage du calorstat, bien sur sous la flotte :x et la impossible d'y accéder avec les outils, il y a pas assez de place autour :cry:

Seule solution que j'ai trouver, démonter le radiateur pour avoir de la place  :bah:
Bon j'ai pas eu le temps de le faire ce soir mais des que je peut je le fais, le nouveau calorstat ne vas pas tarder à arriver donc je le mettrai en même temps  :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Voici les nouvelles du jour  :)

Passage chez mon garagiste pour qu'il s'occupe de la voiture, pas de bol pas de place avant 15 jours  :?
Ben ouais c'est les vacances et il y a plein de voiture en révision.

Donc je vais au garage ou vas ma maman, vraiment rare quand j'y vais mais il est sympa ça vas, j'explique mon problème de A à Z et lui dit d'où je pense que ça vient et la il me dit qu'il est OK pour prendre la voiture mais avant faut que je vire le calorstat pour éliminer ce point, et après on voit pour la pompe à eau.  :)

Arriver chez moi je m'en vais attaquer le démontage du calorstat, bien sur sous la flotte :x et la impossible d'y accéder avec les outils, il y a pas assez de place autour :cry:

Seule solution que j'ai trouver, démonter le radiateur pour avoir de la place  :bah:
Bon j'ai pas eu le temps de le faire ce soir mais des que je peut je le fais, le nouveau calorstat ne vas pas tarder à arriver donc je le mettrai en même temps  :wink:
Oui n ormal pour le calorstat, c'est ce que je t'avais  conseillé
pas accés du tout ???  :roll:
sur la 45 je n'avais pas trop galéré  :)
bien sur il faut virer toutes les durites qui font chier  :)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292

Ben l'accès est vraiment restreint  :?

Il y a une poutre du chassis (je sais pas le nom exact), plus haut 2 durites côte côte et une durite qui vas au carter d'huile et peut être d'autre je sais plus trop.

Et la vis la plus haute du calorstat n'est pas accessible, il y a un "truc" qui est juste devant.
IP archivée