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Auteur Sujet: [ZR 115 TD MK1] - Débordement du liquide refroidissement au bocal quand je pousse la voiture.  (Lu 76530 fois)

stargueust

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Ça y est c'est fait  :)

Bon je n'ai pas démonter le radiateur, j'ai essayer plusieurs "combinaisons" d'embouts pour accéder aux vis Torx et j'y suis parvenu mais avec du mal quand même  :?

Pour l'instant ça m'a l'air de fonctionner correctement sans calorstat, le retour du liquide dans le bocal à l'air de se faire comme avant.  :wink:

Par contre pour la purge, impossible de faire chauffer suffisamment pour que le ventilo s'enclenche  8O

Mais j'ai du chauffage vraiment chaud donc ça doit être bon, qu'en pensez vous ?  :roll:

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antosdi

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Ça y est c'est fait  :)

Bon je n'ai pas démonter le radiateur, j'ai essayer plusieurs "combinaisons" d'embouts pour accéder aux vis Torx et j'y suis parvenu mais avec du mal quand même  :?

Pour l'instant ça m'a l'air de fonctionner correctement sans calorstat, le retour du liquide dans le bocal à l'air de se faire comme avant.  :wink:

Par contre pour la purge, impossible de faire chauffer suffisamment pour que le ventilo s'enclenche  8O

Mais j'ai du chauffage vraiment chaud donc ça doit être bon, qu'en pensez vous ?  :roll:


pour faire déclancher le ventilos sur le L, faire tourner la voiture avec carton devant le radiateur pendant 20 min accéléré a 2000 tr/min  :lol:
donc non ce n'est pas grave  :)
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stargueust

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pour faire déclancher le ventilos sur le L, faire tourner la voiture avec carton devant le radiateur pendant 20 min accéléré a 2000 tr/min  :lol:
donc non ce n'est pas grave  :)

Merci de ta réponse.  :)

J'ai fais cette méthode pour faire déclenché le ventilo mais rien du tout, pourtant j'avais mis un carton, le régime était à 2 200 tr/min et pendant 30 min.  8O

Pourtant le ventilo fonctionne car à chaque démarrage on l'entend juste avant que le moteur se mette en route.
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joudru

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t'as pas besoin de faire tourner les ventilos :bah:

tu n'a plus de calorstat donc on s'en fout

tourne 5 minutes au ralenti et c'est bon

on attend l'enclenchement du ventilo juste pour être sur que le calorstat est ouvert
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

stargueust

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Ah ok, merci pour la précision   :)

Tout à l'heure je suis aller faire le niveau, un peu plus haut que le mini comme hier donc pas de fuite  :yeah:

Par contre j'ai ouvert le bocal et la du liquide est revenu dedans par le tuyau de retour et niveau arrivé au maxi, c'est pas normal  :roll:
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matt1511

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Ah ok, merci pour la précision   :)

Tout à l'heure je suis aller faire le niveau, un peu plus haut que le mini comme hier donc pas de fuite  :yeah:

Par contre j'ai ouvert le bocal et la du liquide est revenu dedans par le tuyau de retour et niveau arrivé au maxi, c'est pas normal  :roll:
si c'est normal  :)

Mike33

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euh..... :roll: vous me faites flipper les gars quand même!!

C'est peut-être bien de s'assurer que ton ventilo déclenche Stargueust, sinon ça expliquerait peut-être ton problème de chauffe :bah:  :wink:

Je serais toi, j'insisterais ce qu'il faut pour le faire tourner  :)
« Modifié: 24 Juillet 2009, 07:30:09 par Mike33 »
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antosdi

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euh..... :roll: vous me faites flipper les gars quand même!!

C'est peut-être bien de s'assurer que ton ventilo déclenche Stargueust, sinon ça expliquerait peut-être ton problème de chauffe :bah:  :wink:

Je serais toi, j'insisterais ce qu'il faut pour le faire tourner  :)
il faut s'armer de patiente  :D
de toute façon ,tu le verra aussi par toi mème mike, depuis 2005 je roule en L serie, j'ai fait quelque chose comme 70 000 bornes avec ça est j'ai jamais vu ni entendu un ventilo ce déclancher sauf pour la clim  :D
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tekniboule

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 +1 jamais entendu le ventilo sur ma ZS mazout en 1 an et demi (mon aiguille de température reste toujours au même endroit au millimètre près, juste en dessous de la moitié)
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stargueust

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Tient c'est bizarre moi je l'ai déjà entendu sur la ZR, en circulation.

Sinon je l'entends juste avant de démarrer, lorsque je tourne la clé un peu plus que la position ou le tableau de bord s'allume.

Et aussi quand j'éteint le moteur et que je remet le contact aussitôt il s'enclenche.

Mais la pour le faire s'enclencher sans le calorstat c'est impossible, l'aiguille de température reste dans la zone bleue.
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Mike33

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La vache!! Ca me troue le c*l!!!  :D

Bon, bah c'est nickel alors  :)
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matt1511

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Sinon je l'entends juste avant de démarrer, lorsque je tourne la clé un peu plus que la position ou le tableau de bord s'allume.

Et aussi quand j'éteint le moteur et que je remet le contact aussitôt il s'enclenche.

Mais la pour le faire s'enclencher sans le calorstat c'est impossible, l'aiguille de température reste dans la zone bleue.
moi aussi sa le fait :wink:

sinon une heur d'embouteillage le moteur na pas chauffé l'aiguille na pas bouger, tandis que les autres les ventilo tournait a plein regime :ddr:

stargueust

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Ça y est j'ai reçu mon thermostat d'eau  :)

Bon par contre il est différend de celui d'origine, je me demande si ça vas le faire  :roll:

La fixation n'est pas pareil, un seul ressort au lieu de deux (by-pass ?), pas de tige qui sort en bas et qui se met dans l'orifice du boîtier et ouverture à 88° au lieu de 82°  :?

Regardez par vous même =

 
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joudru

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ce n'est pas le bon  :bah:
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ce n'est pas le bon  :bah:
Ben pourtant c'est celui du lien que ma donner "Antosdi" => http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=126&ID_OSC_TYPES=22825&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=1281546

A moins que ceux de Rover 25 soit différend de la MG ZR  :roll:
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