Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 09:51:20
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Mon os de 92  (Lu 21021 fois)

Oldgex

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
    • Club Rupteur
Mon os de 92
« le: 01 Février 2009, 23:18:52 »

Un peu narcissique de ma meule, je pouvais pas m'emepecher de vous la présenter, car il y a quelques motards dans le coin apparement  :-P
Et pour ce coup, elle est full origine mis à part la ligne complete d'échappement. Il est pas question de dénaturer un gex :-P

Donc, c'est un 1100 GSXR de 1992 avec habillage de 91 changé par mes soins pour m'occuper un peu pendant l'hiver  :D (25cm de neige ici). Elle tourne comme une horloge, pousse fort, montée entre 150 et 160CV environ (full et ligne Akrapovic).





Prochaine étape: passer des gicleurs plus gros pour que je puisse enlever le restricteur au filtre à air K&N et faire respirer un peu tout ça. Et bien sûr, faudra que je refasse ma synchro carbus qui commence à devenir limite  :D :D :D Dans l'idéal, j'aimerais trouver une rampe FRC, mais ça coute une p'tite fortune ce truc  :-P
IP archivée
Tu sais que tu n'as aucune chance, alors fonce!!!!

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Mon os de 92
« Réponse #1 le: 01 Février 2009, 23:32:58 »

Mon père l'avait en F ...
Elle marchait bien d'origine.
IP archivée

Oldgex

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
    • Club Rupteur
Mon os de 92
« Réponse #2 le: 01 Février 2009, 23:35:46 »

Clair, ça reste un Air/Huile les F. Ca marche fort et c'est du solide. Un bonheur ces machines.
Les carbus y sont pour beaucoup, des machines comme on en fait plus  :?
IP archivée
Tu sais que tu n'as aucune chance, alors fonce!!!!

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
Mon os de 92
« Réponse #3 le: 01 Février 2009, 23:37:33 »

Quand il l'a vendu,
le mec s'est pris une voiture qui à bruler un feu rouge ...
juste sous ses yeux.

la moto était morte,
mais rien pour le chauffeur.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Mon os de 92
« Réponse #4 le: 02 Février 2009, 00:07:05 »

putain j'avais une 750 de 1992 en rose/violet/noir  :ddr:

apres j'ai acheté une R de 1992 aussi, la bleue/rose :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Oldgex

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
    • Club Rupteur
Mon os de 92
« Réponse #5 le: 02 Février 2009, 00:26:32 »

putain j'avais une 750 de 1992 en rose/violet/noir  :ddr:

apres j'ai acheté une R de 1992 aussi, la bleue/rose :aga:

Le water, j'ai jamais essayé, mais la légende dit que les culasses étaient peu fiables sur les 750 water (je me méfie des légendes  :lol!:)

Pour ce qui est du R de 92 en rose et bleu, si cétait un 11R, c'est celui ci que j'avais. J'en pouvais plus de ce rose  :aga:
IP archivée
Tu sais que tu n'as aucune chance, alors fonce!!!!

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Mon os de 92
« Réponse #6 le: 02 Février 2009, 00:41:32 »

Le water, j'ai jamais essayé, mais la légende dit que les culasses étaient peu fiables sur les 750 water (je me méfie des légendes  :lol!:)

Pour ce qui est du R de 92 en rose et bleu, si cétait un 11R, c'est celui ci que j'avais. J'en pouvais plus de ce rose  :aga:

nan c'etait un 750

c'est pas la culasse qui était fragile

en fait arrivée en France il a fallu les brider a l'échappement

et les soudures ont été mal faite, résultat la cylindrée rayée au bout de 5000 km, ca ré aspirait les merdes de la soudure

donc remplacement des pistons / bloc en garantie

ou ré alésage mais toujours pris sous garantie

je te dis pas les concessions qui n'ont pas signalé ce fait et se sont faites des couilles en or  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Oldgex

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
    • Club Rupteur
Mon os de 92
« Réponse #8 le: 02 Février 2009, 00:46:46 »

je te dis pas les concessions qui n'ont pas signalé ce fait et se sont faites des couilles en or  :aga:

Euuuuh ouias, je veux bien te croire. Pis les garages honnetes, il y en a pas à tout les coins de rues  :lol:

Cette video, c'est une bible des gex à elle seule. Je ne me lasse jamais de la regarder. :D
« Modifié: 02 Février 2009, 00:48:49 par Oldgex »
IP archivée
Tu sais que tu n'as aucune chance, alors fonce!!!!

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Mon os de 92
« Réponse #9 le: 02 Février 2009, 01:19:27 »

sympa la gex  8) :)

mais j'ai du mal avec les anciennes carénées, les breles de + de 20 ans je les prefère nues  :)

et sinon, +1 pour les carbus, c'est tellement trippant de passer des jours a taper les bons reglages de gicleurs, de boisseaux qui deconnent, ou de cuves à vider pour l'hiver  :aga:
« Modifié: 02 Février 2009, 01:22:19 par un modérateur »
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Mon os de 92
« Réponse #10 le: 02 Février 2009, 10:43:32 »

Putin deux modos et ils font pas leur boulot :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Mon os de 92
« Réponse #11 le: 02 Février 2009, 11:24:39 »

Deux modos ET un admin :capello: :ddr:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Mon os de 92
« Réponse #12 le: 02 Février 2009, 11:29:21 »

Deux modos ET un admin :capello: :ddr:
J'ai vu deux modos ici et le topic pas où il faut :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Mon os de 92
« Réponse #13 le: 02 Février 2009, 11:33:12 »

J'ai vu deux modos ici et le topic pas où il faut :aga:

Deux modos ET un admin :capello: :ddr:

:ddr: je dois la faire une troisième fois :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Mon os de 92
« Réponse #14 le: 02 Février 2009, 11:33:59 »

L'admin il a déplacé le topic donc il a fait son boulot :aga:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023