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Auteur Sujet: Metro turbo 1987  (Lu 179555 fois)

turboman

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Metro turbo 1987
« Réponse #105 le: 25 Août 2010, 20:43:47 »

j ai décider de changer d échangeur , contre un plus plat
 j ai pour place total un rectangle de 84 cm de long +de hauteur 28 cm+ largeur  maximum 10 cm
je doit y mettre 1er    la calandre l échangeur  puis le radiateur + le ventilateur "spal"dans un max de 10 cm si vous avez des idées
 le gros ira a mon fils pour sa mini  :wink:
j ai commander :) un ventilateur de marque "spal"  vu la place que j ai sa devrait aller
aprés si je n es pas assez de place je devrait changer d alternateur   :(
il es plus facile de monter un échangeur dans une mini :) que dans la métro  :wink:
j ai dans l idée  faire comme cette belle métro  :) lui a changer son alternateur contre un plus petit :D
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roewe550

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Metro turbo 1987
« Réponse #106 le: 25 Août 2010, 22:08:36 »

j ai décider de changer d échangeur , contre un plus plat

peu importe du moment qu'il garde un certain volume

tu as du voir que sur la rouge, il a inversé le sens de circulation de l'air, c'est que ca doit etre plus pratique niveau encombrement aussi

par contre vous les collez les durites?? :eek: sur tes photos ou cette derniere (la rouge ) pas de colliers pour tenir les durites, bizarre...
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turboman

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Metro turbo 1987
« Réponse #107 le: 26 Août 2010, 18:10:00 »

 :)sur mes photos ou celle de la métro rouge, on ne met  pas de colliers car pour ma part je suis en train de les positionner avant de mettre les collier
au pire avec nos 450 gr de pression on pourrait s en passer :D :D
j ai recu mon ventilateur de marque "spal" idem a celui d origine sauf que lui a fait un régime il es plat lui.
il ce monte bien donc un probléme de résolut  :wink:
me reste a  acheter  quelques durites pour pouvoir  bien placer l échangeur  :) :) :) :)
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turboman

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Metro turbo 1987
« Réponse #108 le: 29 Août 2010, 11:16:51 »

  :) comparaison du ventilateur origine avec ces 10 cm de haut :( a gauche et le" spal "a droite avec ces 5 cm de haut :wink: .
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turboman

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Metro turbo 1987
« Réponse #109 le: 31 Août 2010, 08:37:48 »

je me pose la question suivante: quel es le diamètre des tubes de l échangeur pour ma part ils sont en diamètre 60
sur un chrysler voyageur il es aussi de 60 :roll2: donc es t il pas trop gros (le diamètre) pour ma métro
car je pensait a le réduire a un diamètre 50 au vues des montage que j ai vu  :)
bonne idée :) ou mauvaise idée :x
qui a un turbo essence avec échangeur comme référence merci :wink:

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turboman

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Metro turbo 1987
« Réponse #110 le: 02 Septembre 2010, 21:24:07 »

c est décider je passe en diamètre 50  :)
mes deux raison sont :
1 la réduction des tuyaux
2 le gain de place gagner au niveau diamètre (ce qui me permet de passer la ou je ne pouvait pas avec le 60).
3 et le prix des tuyaux en 50 et les durites silicones ,colliers
pour le moment je me sert d un échangeur d occasion  :roll2: en prévision de celui idem a la métro rouge en photo + haut



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turboman

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Metro turbo 1987
« Réponse #111 le: 03 Septembre 2010, 14:52:32 »

 :)pour le moment je vais devoirs déposer le radiateur a huile; je lui trouverait bien une place  :lol:
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je prévoit de mettre le l échangeur le plus haut possible derièrre la calandre mais cet échangeur mesure que 4 cm d épaisseur contre 6cm et demi pour l autr
pour  la place sa ce trouve a force de réfléchir  :-P
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après finalement la batterie ira a sa place :) car il serait trop facile de la déplacer
ici on voit bien la propreté :-P du radiateur voila pourquoi elle montait vite en température :roll2:-
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-vue de haut on voit bien que la l entrée de l échangeur sera boucher par le support batterie
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il reste une solution :découper suivant le cercle :D :D :D
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pour la modification j ai d autre support d avance  :-P
pour refaire mon parcourt  d admition j ai trouver cette solution une durite.. flexible idéal pour calculer ces courbe et ligne droite modèle déposer  :10: :10:
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le passage ce fera sur le coter de la batterie coter extérieur car sur cette photo j ai trop de virages a faire et le turbo es pas très loin aussi
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pour ce coter: facile a faire
me reste a passer ma commande dans la semaine pour les durites silicone et tube acier ou inox .
a voir pour les tarif si vous avez des tuyaux hésiter pas  :merci:
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bens

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Metro turbo 1987
« Réponse #112 le: 11 Septembre 2010, 13:51:34 »

sympa cette Metro turbo,cela me rapelle mes début chez Rover quand ont vendait des Metro neuve :)
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turboman

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Metro turbo 1987
« Réponse #113 le: 11 Septembre 2010, 15:26:03 »

je suis un peu en vacance en ce moment :D
 car je vend 8) mes pièces mini et métro pour pouvoir acheter un échangeur  neuf en aluminium :wink:
 et quelques durites en silicones colliers.... enfin le kit parfait pour la métro  :saletetedeconquiditaurevoir:
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turboman

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Metro turbo 1987
« Réponse #114 le: 11 Septembre 2010, 22:06:01 »

 :)tournant dans mon garage je me suis décider a poser mon manomètre de pression turbo ( dans ma métro blanche )
j avait déjà poser la question :( mais personne ne ma aider :( ou donner son idée  :evilbat:
je précise que je ne veut pas percer quoi que se soit  :roll:
donc une photo  "info" pour vous aider
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réponse bienvenue :)
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turboman

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Metro turbo 1987
« Réponse #115 le: 16 Septembre 2010, 22:48:39 »

 :) personne na une petite idée :roll2:
 
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matt1511

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Metro turbo 1987
« Réponse #116 le: 16 Septembre 2010, 23:16:46 »

sympa ce petit moulin :)

Mike33

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Metro turbo 1987
« Réponse #117 le: 17 Septembre 2010, 00:54:59 »

:)tournant dans mon garage je me suis décider a poser mon manomètre de pression turbo ( dans ma métro blanche )
j avait déjà poser la question :( mais personne ne ma aider :( ou donner son idée  :evilbat:
je précise que je ne veut pas percer quoi que se soit  :roll:
donc une photo  "info" pour vous aider
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réponse bienvenue :)

J'ai pas tout saisi le rapport entre ton mano et le vide poche!!? :roll:
Tu veux installer le mano à la place du haut-parleur? :roll: :aga: :D
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turboman

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Metro turbo 1987
« Réponse #118 le: 17 Septembre 2010, 08:22:46 »

sympa ce petit moulin :)
oui il es sympa de plus en plus et faut attendre que j ai vendu mes pièces
J'ai pas tout saisi le rapport entre ton mano et le vide poche!!? :roll:
Tu veux installer le mano à la place du haut-parleur? :roll: :aga: :D
 et la d ici 2 semaine il devrait y avoir un gros changement niveau look
J'ai pas tout saisi le rapport entre ton manomètre et le vide poche!!? :roll:
Tu veux installer le manomètre à la place du haut-parleur? :roll: :aga: :D
pour  ce qui es du vide poche déjà le manomètre ira pas dans la porte :D je t aide un peu je me sert d une partie du vide poche pour fixer mon manomètre
bon voila les photo de ce que jai fait

choix d un manomètre turbo noir ou blanc

puis la console en place modelé dépose" made in moi " :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

la voila en place je suis satisfait du résultat  :) :) :) :)
votre avis  :roll:
juste une petite remarque  je ne devait pas percer ou découper mon tableau  de bord  j ai tenu ma promesse
mais la colle a été le bienvenu :-P



donc je me sert d un vide poche, que j ai en plus 
 je lui découpe le support a cassette  :?

je colle une partie du vide poche sur la face avant du (ex) support a cassette


 
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Mike33

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Metro turbo 1987
« Réponse #119 le: 17 Septembre 2010, 08:34:49 »

Oui je me doute bien que le mano ne va pas dans la porte!! :aga: :ddr:

Beau boulot :top: Au moins c'est raccord avec le reste!! :10:
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