Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 10:26:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 7 8 9 10 [11] 12 13   En bas

Auteur Sujet: Metro turbo 1987  (Lu 179553 fois)

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149
Metro turbo 1987
« Réponse #150 le: 11 Novembre 2010, 11:49:35 »

 :lol: hier soir en sortant de mon travail j ai eu une petite surprise.
 bien lancer dans la ligne droite .....un trou  puis puis rien la métro c est couper  :x impossible de la redémarrer
je n entendait plus la pompe a essence tourner
ce matin  j ai trouver la panne une cosse sur la pompe a essence qui  fessait des siennes  ouf ( pas de mécanique en vue ).
les photos arrive dans l pares midi .
-branchement de la dump valve.
-pose et branchement réglage régulateur d essence.
 retouche a la pression origine turbo.
 :saletetedeconquiditaurevoir:


IP archivée

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149
Metro turbo 1987
« Réponse #151 le: 11 Novembre 2010, 19:03:12 »

:D résultat de ma panne  :(
donc  après plus de 6 heures :( de recherche de panne, démontage,  contrôle du faisceau .
tous de quoi s arracher les cheveux démontage des sièges moquette un vrais chantier.
 la panne vient du démarreur  plus précisément  de son excitateur.
 je ne paye pas le temps passer sinon  :eek:
pour mike33 j ai fait un effort  :wink:.
petit problème dans l encadrement j ai une publicité: free donc je ne peut mettre mes photos ici ....
bug ou pub  je verrait plus tard

IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Metro turbo 1987
« Réponse #152 le: 11 Novembre 2010, 19:23:53 »

:D

Y'a pas à chier, elles sont fiables ces austin!!! :ddr:
Pour ton démarreur, c'est le solénoïde intégré qui merdouille? :roll:
Au cas où je dois en avoir dans mes cartons :wink:


Je te rassure, j'ai eu le droit au même chantier avec la mini: réfection totale du faisceau et solénoïde de démarreur grillé (celui séparé, qui est fixé sur la joue d'aile)...heureusement que j'en ai en réserve!! :transpi:
IP archivée

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149
Metro turbo 1987
« Réponse #153 le: 11 Novembre 2010, 20:01:21 »

pour le démarreur pas de problème j en est pour 2 génération.
 donc comme promis voici le lien de ma 1er vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=8_KJqYobVZE
la photo pour mike33
la Bobineeeee :) :) :)

pour information la pression essence d une métro turbo es de 0.700  bar  :D

montage de la dump valve.

modification de l intérieur de la chambre de tranquillisation suppression de la bague intérieur car mon échangeur fait déjà ce travaille. :)
changement du ressort par un plus tarer  :wink:

IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Metro turbo 1987
« Réponse #154 le: 11 Novembre 2010, 23:04:52 »

Ah, c'est déja plus propre!! :D :wink:

T'as changé quel ressort? celui du boisseau? :roll:
« Modifié: 11 Novembre 2010, 23:05:12 par Mike33 »
IP archivée

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149
Metro turbo 1987
« Réponse #155 le: 12 Novembre 2010, 08:36:57 »

 :) perdu j ai changer le ressort  de soupape décharge dans la  la chambre de tranquillisation .
soit tu le garde :wink: si tu na pas de dump valve
si tu a une dump tu peut la supprimer totalement ou la re-tarer  :) :) pour double sécurité.
IP archivée

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149
Metro turbo 1987
« Réponse #156 le: 13 Novembre 2010, 13:18:25 »

 :D aujourd'hui j ai été faire ;un tour après avoir trouver cette panne :wink: qui ma pris la journée.
j ai monter un manomètre de pression turbo en provisoire et a sa lecture j ai 0.125 gr de pression :D
faut dire que je ne me suis pas casser le cou  ;je n es même pas pu doubler

pour mon problème du fameux clapet; j ai trouver cette solution plus simple et esthétique .
clapet de marque ww .
IP archivée

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149
Metro turbo 1987
« Réponse #157 le: 13 Novembre 2010, 21:20:28 »

 :( après avoir retoucher la pression en début d après midi  de deux tours entier a la vis pour commencer  :lol:
 j ai été la faire chauffer tranquillement et au retour.
  pied dedans  :? :o ho non la pression es rester a max a 0.180 gr de pression
donc j ai un problème :lol:
je pense a 2 durites percée sortir turbo  :x
allez on démonte et on remonte   :D
après avoir changer mes 2 durite je n es pas pris encore le risque d un autre démontage en vue donc la
j en profite pour changer cette pièce

et hop un coup de bleu

référence: peinture ( taper 22) :)


pression avec juste le contact (pression origine 0.7 bar ).

contact mis au ralenti 1000 tours . :)
je préfère être plus riche que trop pauvre  bon pour le moment vu ma pression  :D
je vient de finir de tous remonter essai demain matin  :roll:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Metro turbo 1987
« Réponse #158 le: 14 Novembre 2010, 00:08:32 »

tu as trouvé un mano fiable ?  :)
car les 3/4 sur le marché son des daube vraiment pas précise  :(
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149
Metro turbo 1987
« Réponse #159 le: 14 Novembre 2010, 19:02:35 »

tu as trouvé un mano fiable ?  :)
car les 3/4 sur le marché son des daube vraiment pas précise  :(
oui après achat j ai fait contrôler ce mano
pour la pression quelques problème de réglage pression turbo le mano indique zero
donc un peu de travail encore en vue   :lol:
IP archivée

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149
Metro turbo 1987
« Réponse #160 le: 15 Novembre 2010, 19:43:06 »

 ma baisse de pression etait du a ma dump valve qui etait rester ouverte depuis
 cette petite video  :D : http://www.youtube.com/watch?v=UxuiqSSHhD4
essai demain .
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
Metro turbo 1987
« Réponse #161 le: 16 Novembre 2010, 13:01:49 »

dommage qu'il n'affiche pas les négatifs  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149
Metro turbo 1987
« Réponse #162 le: 16 Novembre 2010, 20:21:07 »

dommage qu'il n'affiche pas les négatifs  :D
des fois on ne peut tous avoir  :wink:
bon la métro es sortie ce soir  résultat : 500 GR   :) :) :) et pppshitttt  :D
me reste quelques petits réglages  après la pression devrait monter encore  :wink:
demain je contrôle la couleur de mes bougies  :wink:pour voir si je suis trop riche ou trop pauvre   :D
IP archivée

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
Metro turbo 1987
« Réponse #163 le: 16 Novembre 2010, 21:45:34 »

Bonne nouvelle!!! :top:

Tu as pu regarder pour moi, au fait? :roll: :wink:
IP archivée

turboman

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 149
Metro turbo 1987
« Réponse #164 le: 17 Novembre 2010, 18:56:22 »

Bonne nouvelle!!! :top:

Tu as pu regarder pour moi, au fait? :roll: :wink:
désoler :( j ai oublier demain je regarde  :)
 
IP archivée